Yaka... Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 J'ai une maman d'élève qui est venue me voir ce soir, car son enfant lui dit que son voisin ( déclaré RASED, grosses difficultés, violent, menteur, mais fait bien ses coups en douce) le touche sans arrêt en classe, lui dit de se déshabiller, de lui montrer comment "elle" est.... Le petit est traumatisé, apparemment... QUe dois-je faire??en parler au directeur?? j'y crois moyen voir avec le maître E??? J'ai eu un soucis avec la maman de ce élève en début de semaine, elle était ivre, et rentrée dans l'école, prête à tout casser......je ne pense pas que lui en parler servirait à quelque chose, elle est persuadée que l'on est tous sur son dos.... Si ça ne s'était produit qu'une fois, je me dirais que ce n'est pas très grave peut être, mais là, ça dure, apparemment... Il manquait plus que ça, je les accumule
kiki78 Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 J'ai dans ma classe un élève qui en a touché d'autres ( plusieurs élèves se sont plaints et je l'ai vu une fois). Nous avons rencontré la maman, mais les choses n'ont pas évoluées dans le bon sens. Lundi, il a rendez-vous avec le medecin scolaire afin que celui-ci donne son avis quant aux raisons possibles de ses actes.
nathali99 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 J'ai une maman d'élève qui est venue me voir ce soir, car son enfant lui dit que son voisin ( déclaré RASED, grosses difficultés, violent, menteur, mais fait bien ses coups en douce) le touche sans arrêt en classe, lui dit de se déshabiller, de lui montrer comment "elle" est....Le petit est traumatisé, apparemment... QUe dois-je faire??en parler au directeur?? j'y crois moyen voir avec le maître E??? J'ai eu un soucis avec la maman de ce élève en début de semaine, elle était ivre, et rentrée dans l'école, prête à tout casser......je ne pense pas que lui en parler servirait à quelque chose, elle est persuadée que l'on est tous sur son dos.... Si ça ne s'était produit qu'une fois, je me dirais que ce n'est pas très grave peut être, mais là, ça dure, apparemment... Il manquait plus que ça, je les accumule Je crois que j'alerterais tout ce petit monde du RASED (maître G, psy, ...) que j'en toucherais deux mots au directeur et que je rassurerais l'enfant "victime" en le changeant de place et en ayant un regard appuyé sur les moments où les 2 élèves pourraient être près l'un de l'autre .... Mais c'est des situations où on se sent démuni .....
Yaka... Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Je crois que j'alerterais tout ce petit monde du RASED (maître G, psy, ...) que j'en toucherais deux mots au directeur et que je rassurerais l'enfant "victime" en le changeant de place et en ayant un regard appuyé sur les moments où les 2 élèves pourraient être près l'un de l'autre .... Mais c'est des situations où on se sent démuni ..... Je l'ai déclaré au RASED, il doit rencontrer le médecin scolaire (car toujours absent) donc il faut que je pense à en parler au médecin avant... Quant à le changer de place, ça a déjà été fait, puisqu'au début de l'année, il était à côté de son "jumeau de bêtises"!!! Je pense que si je le change encore, il recommencera avec un autre
Saria Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Pas de possibilité de le mettre tout seul en attendant ? (Ce n'est pas une solution, mais ça permettrait peut-être d'éviter une surenchère des pbs)
Yaka... Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Pas de possibilité de le mettre tout seul en attendant ? (Ce n'est pas une solution, mais ça permettrait peut-être d'éviter une surenchère des pbs) Ce papa est revenu me voir ce matin, en disant que si ça continuait, il changeait son enfant d'école..... Il veut aller voir l'inspecteur, les services sociaux....En même temps, s'il dénonce cette femme aux services sociaux, peut être que le dossier avancera plus vite!! CA me stresse, surtout qu'en plus, l'autre est vraiment tranumatisé!! Heureusement que j'ai fait une info signalante il y a 10 jours, ça me retomberait dessus sinon....MAIs dur de gérer toute seule....Il a passé ses récrés avec moi aujourd'hui, dans le couloir devant la salle des profs...PAs une solution, mais bon. Il a touché des petites en maternelle, sa mère le laisse trainer dehors jsuqu'à dès minuit passé.....il vient quand il y pense.... Si certains avaient réagi l'an passé, ça aurait évité des problèmes... Le père m'a dit qu'il n'avait rien contre moi, que d'ailleurs, cet enfant n'est pas le seul à problèmes (s'il savait!!!) mais qu'il ne pouavit pas laisser son fils se faire toucher, cracher dessus...PAr un autre. JE fais quoi????Ca avancera les choses si j'appelle l'inspecteur??
lilimai Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Je crois, lorsqu'il y a un doute avec un enfant, qu'il vaut mieux éviter les intérmédiaires, et aller droit au but, quitte à griller les nombreux verrous de l'EN. Le rased, ne va pas faire grand chose si ce sont des problèmes sociaux qui sont à l'origine du comportement déviant de cet élève (ce n'est pas son rôle). Il faut appeler directement l'asistante sociale de quartier, elle pourra faire un signalement si la famille n'est pas déjà suivie. Après seulement, je contacterai le médecin scolaire. Il est tellement sollicité que ce n'est pas du tout dit qu'il intervienne rapidement. Et en cas de danger, ça craind pour le gamin <_< Si je ne suis pas sûre, j'appellerai le 911 (c'est un peu comme le samu) ils sont de bon conseil. A+
hamster Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 911, c est en Amérique du Nord. En France, enfance en danger, c est 119!
Yaka... Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 Je crois, lorsqu'il y a un doute avec un enfant, qu'il vaut mieux éviter les intérmédiaires, et aller droit au but, quitte à griller les nombreux verrous de l'EN. Le rased, ne va pas faire grand chose si ce sont des problèmes sociaux qui sont à l'origine du comportement déviant de cet élève (ce n'est pas son rôle). Il faut appeler directement l'asistante sociale de quartier, elle pourra faire un signalement si la famille n'est pas déjà suivie. Après seulement, je contacterai le médecin scolaire. Il est tellement sollicité que ce n'est pas du tout dit qu'il intervienne rapidement. Et en cas de danger, ça craind pour le gamin <_< Si je ne suis pas sûre, j'appellerai le 911 (c'est un peu comme le samu) ils sont de bon conseil. A+ J'ai fait une info signalante, donc les services sociaux vont s'en occuper...MAis en attendant, le petit traine toujours dehors jusqu' à des minuit passé, il vient quand sa mère y pense... Le papa qui est venu me voir n'habite pas loin, il m'a dit qu'il irait voir les services sociaux de la ville....S'ils ont plusieurs "plaintes" ça aidera peut être pour que cette dame soit suivie le plus vite possible.... Demain, je reçois chaque parent pour rendre les bulletins, faire un petit bilan avec chacun....Si elle vient, elle sera sûrement encore en état d'ébriété....ça me saoule. JE ne la reçois pas seule dans ma classse si elle est dans cet état, quitte à appeler la gendarmerie....PAs cool pour un petit de voir sa mère partir avec les gendarmes, mais pas cool non plus de ^passer ses soirées seul à 7 ans...
darthwader2 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai une maman d'élève qui est venue me voir ce soir, car son enfant lui dit que son voisin ( déclaré RASED, grosses difficultés, violent, menteur, mais fait bien ses coups en douce) le touche sans arrêt en classe, lui dit de se déshabiller, de lui montrer comment "elle" est....Le petit est traumatisé, apparemment... QUe dois-je faire??en parler au directeur?? j'y crois moyen voir avec le maître E??? J'ai eu un soucis avec la maman de ce élève en début de semaine, elle était ivre, et rentrée dans l'école, prête à tout casser......je ne pense pas que lui en parler servirait à quelque chose, elle est persuadée que l'on est tous sur son dos.... Si ça ne s'était produit qu'une fois, je me dirais que ce n'est pas très grave peut être, mais là, ça dure, apparemment... Il manquait plus que ça, je les accumule Tu préviens le médecin scolaire ton directeur.
darthwader2 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 911 c'est aux USA 119 enfance en danger.
Yaka... Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai une maman d'élève qui est venue me voir ce soir, car son enfant lui dit que son voisin ( déclaré RASED, grosses difficultés, violent, menteur, mais fait bien ses coups en douce) le touche sans arrêt en classe, lui dit de se déshabiller, de lui montrer comment "elle" est.... Le petit est traumatisé, apparemment... QUe dois-je faire??en parler au directeur?? j'y crois moyen voir avec le maître E??? J'ai eu un soucis avec la maman de ce élève en début de semaine, elle était ivre, et rentrée dans l'école, prête à tout casser......je ne pense pas que lui en parler servirait à quelque chose, elle est persuadée que l'on est tous sur son dos.... Si ça ne s'était produit qu'une fois, je me dirais que ce n'est pas très grave peut être, mais là, ça dure, apparemment... Il manquait plus que ça, je les accumule Tu préviens le médecin scolaire ton directeur. Avec ma demande de RASED, le médecin scolairea été prévenu. Quant au directeur...
Messages recommandés