Aller au contenu

enfant qui demande

Messages recommandés

Posté(e)
911 c'est aux USA

119 enfance en danger.

Oups!!! :blush:

Posté(e)

Il y a eu une grosse "dispute" entre les mamans de mes 3 élèves super violents samedi....

Plusieurs parents viennent se plaindre pour l'un d'entre eux, qui a déjà été viré de GS...il a déchiré deux fois la capuche d'un autre élève en deux jours....le mère de cet élève veut une convoc avec le directeur...

Que puis -je faire??? cet élève est super costaud, j'ai à peine la force de le rattraper....

Il a encore dit à sa mère "casse-toi"....elle n'arrive pas à le gérer du tout....Je ne la supporte plus; tout ce qu'elle me dit, c'est "Je sais, il est pas sage...."

Je me sens impuissante; en classe, j'arrive à le gérer...Au pire, il se roule par terre, je le mets à l'écart, il finit par se calmer, les autres ne font même plus attention à lui; mais en récré, c'est ingérable dès que ce n'est pas moi qui surveille.

Et les autres parents en ont marre aussi de voir que la mère de cet élève ne réagit pas; il a d'ailleurs défiguré un élève ce matin, en le griffant.

Il a blessé très gravement un autre enfant l'an passé, j'ai peur que ça se reproduise...

Que faire????

Je peux rappeler le CMP, même si la mère ne le conduit plus??

QUant à mon autre élève qui demande à son voisin de se déshabiller, il est souvent absent....quand ils sont là tous les trois, c'est dur dur

Je ne veux pas que les autres parents disent que je ne fais rien, mais je ne vois pas trop comment faire;...Il est régulièrement puni de récré, mais ce n'est pas une solution.

Dès qu'il s'énerve en classe, je le mets seul...

Je me demande si ce n'ets pas un jeu pour lui, pour se faire encore exclure comme l'an passé???

Si vous avez une idée ?? Appeler une assistante sociale qui aiderait la mère????

Posté(e)

Equipe éducative RASED médecin scolaire....

parles-en en consil de maîtres.

Posté(e)

UP Il fallait lire conseil de maîtres bien sûr.

Posté(e)

Je dirai aussi de prévenir le médecin scolaire, la psy scolaire ce sont eux qui préviendront les services sociaux je crois !

Ben dis donc toi tu cumules vraiment, bon courage pour cette fin de semaine!

Posté(e)
Je dirai aussi de prévenir le médecin scolaire, la psy scolaire ce sont eux qui préviendront les services sociaux je crois !

J'ai fait une info signalante, il y a un mec des services sociaux qui m'a envoyé un papier disant qu'ils vont s'occuper de cet enfant....Il n'est aps venu depuis une semaine, il doit en être à 38 demi journées d'absence....

C'est vrai que je les cumule.....Mais bon...

J'ai un nouvel élève demain, il a de gros difficultés apparemment, je me demande parfois comment je vais faire jusque juin!!

Posté(e)

38 1/2 journées!!!!!!!!!!!!!!!! Signalemnt à l'IA.

Posté(e)

J'ai fait une info signalante, il y a un mec des services sociaux qui m'a envoyé un papier disant qu'ils vont s'occuper de cet enfant....Il n'est aps venu depuis une semaine, il doit en être à 38 demi journées d'absence....

C'est vrai que je les cumule.....Mais bon...

J'ai un nouvel élève demain, il a de gros difficultés apparemment, je me demande parfois comment je vais faire jusque juin!!

Pour l'instant souffle et profite de tes vacances!

Bon courage! Plus que 2 jours youpiiiiii