flitch Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Bon, j'ai toujours détesté cette notion de chouchou autant quand j'étais élève que maintenant en tant que prof. Seulement là je me rends compte que j'ai des affinités particulières (c'est naturel me direz-vous) avec certains élèves, dont une en particulier. Je m'efforce de ne rien démontrer, mais ça commence à me stresser (faire attention de ne pas en faire plus pour un élève, c'est pas de tout repos!), je n'avais jamais connu cette situation auparavant...j'ai de la chance en plus d'avoir une classe globalement agréable avec des élèves que j'apprécie. Etes-vous déjà tombé dans ce genre de situation, et comment s'en sortir?
Zephy Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Bon, j'ai toujours détesté cette notion de chouchou autant quand j'étais élève que maintenant en tant que prof. Seulement là je me rends compte que j'ai des affinités particulières (c'est naturel me direz-vous) avec certains élèves, dont une en particulier. Je m'efforce de ne rien démontrer, mais ça commence à me stresser (faire attention de ne pas en faire plus pour un élève, c'est pas de tout repos!), je n'avais jamais connu cette situation auparavant...j'ai de la chance en plus d'avoir une classe globalement agréable avec des élèves que j'apprécie. Etes-vous déjà tombé dans ce genre de situation, et comment s'en sortir? Personnellement, j'ai bien sûr (je pense que c'est normal ) eu des affinités plus particulières avec certains élèves mais cela ne m'a pas dérangé, je ne pense pas les avoir privilégiés par rapport à d'autres... (Dans quelles situations as-tu l'impression de trop le montrer??). En revanche, je trouve le contraire beaucoup plus difficile!! Avoir un élève un peu "dans le nez" (désolée pour l'expression... ) et ne pas le montrer, ne pas le défavoriser... <_< J'espère que je suis pas la seule...
cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 J'avoue qu'en ce moment, j'en ai une qui m'enerve pas mal....et que pour mon bien et son bien, je fais tout pour qu'elle arrete de me tourner autour pendant les récrés ( faut dire qu'elle vient chanter faux, fort et en riant "betement" tout en tournant autour de moi...) enfin c'etait cette semaine....ca ira mieux la semaine prochaine, mais je culpabilise un peu !
Héloïse44 Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Non, rassurez-vous, toutes les deux!!! Tout le monde connaît cette situation, et la façon dont vous la gérer me semble la bonne... et incontournable! Faut juste continuer à être sur le qui-vive pour ne pas défavoriser les uns et/ou les autres... Les sentiments ne se commandent pas, positifs comme négatifs!
Messages recommandés