Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais étudier des poèmes de Victor Hugo, mais je voudrais qu'ils soient accessibles à une classe de CE2, CM1. En avez-vous déjà étudiés? Lesquels me conseillez-vous?

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterais étudier des poèmes de Victor Hugo, mais je voudrais qu'ils soient accessibles à une classe de CE2, CM1. En avez-vous déjà étudiés? Lesquels me conseillez-vous?

salut ! alors je ne suis pas prof titulaire mais je t'envoie ce lien qui peut-être t'aidera dans tes choix . Le livre utilisé est un ouvrage "choix de poèmes"de Victor Hugo tiré de la liste officielle des livres de littérature de jeunesse en cycle 3 .

voilà : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...s-litt/hugo.pdf

Posté(e)

Bonjour,

salut ! alors je ne suis pas prof titulaire mais je t'envoie ce lien qui peut-être t'aidera dans tes choix . Le livre utilisé est un ouvrage "choix de poèmes"de Victor Hugo tiré de la liste officielle des livres de littérature de jeunesse en cycle 3 .

voilà : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...s-litt/hugo.pdf

c'est encore moi !! Je viens de lire le lien que je t'ai envoyé (hi! hi!!) et "Djinn" me semble être un très bon choix de poème , il est un peu long certe mais il a l'avantage de présenter plusieurs types de vers ( bon exercice de scansion), sa construction est intéressante car elle colle à l'action (beaucoup de strophes , gradation ascendante et descendante ) , et puis l'histoire en elle-même : les Djinns = mauvais génies qui attaquent une cité .

Le vocabulaire est un peu difficile pour CE2 et CM1 mais c'est à toi de voir ! Tu peux ensuite mettre en réseau avec les 1001 nuits et Aladin et la lampe magique , opposer bon génie et mauvais génie !

voilà j'espère que ça t'aidera ! sinon recontacte-moi !! bye !

Posté(e)

Les Djinns, elle est formidable, mais vraiment très longue :o