Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà j'aimerai réaliser des petites décorations pour noël pour la classe mais je sèche, je n'ai pas d'idées. Je pense à des petites choses commes des guirlandes, ou des idées sympas pour décorer nos grandes vitres.

Merci davance

Mélanie

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

7

• cleo17fr

4

• genak

4

• CARODEMETZ

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le plus simple : guirlande en papier !

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...6/fiche1147.asp

Tu as la possibilité d'en réaliser avec des gabarits : un papier est plié, on trace le modèle sur le dessus puis on découpe pour obtenir une ribambelle.

Pour les vitres, tu peux aussi utiliser la peinture : les enfants peuvent dessiner des flocons, utiliser des pochoirs,...

Il y a d'autres idées ici :

http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/index.asp

Posté(e)

Bonjour,

je recherche également des déco pour Noel mais qui ne fait pas trop Noel, si possible....

Si vous avez des idées,

Monta.

Posté(e)
Bonjour,

je recherche également des déco pour Noel mais qui ne fait pas trop Noel, si possible....

:huh:

Posté(e)
Bonjour,

:huh:

C'est ce que je me disais aussi...

Monta, tu peux préciser ?

Posté(e)

Disons que j'aimerai que les déco ne soient pas trop orientées "religion".

Des enfants de l'école nous disent qu'ils n'ont pas le droit d'avoir un sapin à la maison...

Donc j'aurai voulu décorer un peu ma classe en essayant d'occulter le plus possible le côté religieux de la fete.

Je ne sais pas si je suis claire.

monta

Posté(e)

peut-être alors des déco plutôt hiver, style bonhomme de neige ?

Posté(e)

Oui, j'ai pensé à cela : bonhomme de neige.

Monta.

Posté(e)
Disons que j'aimerai que les déco ne soient pas trop orientées "religion".

Des enfants de l'école nous disent qu'ils n'ont pas le droit d'avoir un sapin à la maison...

Donc j'aurai voulu décorer un peu ma classe en essayant d'occulter le plus possible le côté religieux de la fete.

Je ne sais pas si je suis claire.

monta

Oui, tu es claire mais il s'agit de ta classe et non de leur maison et tu as sans doute des élèves qui fêtent Noël chez eux. Donc tu peux justifier ce choix si besoin en est. Alors bien sûr, la crèche non!! :P mais des décorations de Noël tout de même (guirlandes par exemple, dessins de Noël au mur...). :huh:

Posté(e)

En essayant d'occulter le "côté religieux" de Noël, on occulte aussi le côté culturel de cette fête.

Noël, c'est le Père Noël, les boules, les guirlandes, le calendrier de l'Avent, la couronne de l'Avent, et j'en passe.

Posté(e)
En essayant d'occulter le "côté religieux" de Noël, on occulte aussi le côté culturel de cette fête.

Noël, c'est le Père Noël, les boules, les guirlandes, le calendrier de l'Avent, la couronne de l'Avent, et j'en passe.

D'ailleurs, le Père Noël, c'est pas du tout religieux!

Ce qu'il faut éviter, ce sont les anges (obligatoirement!) et les étoiles (si on est un peu tatillon ou si certains parents le sont). Mais faut pas trop se focaliser sur ça, Noël maintenant c'est plus traditionnel que religieux pour beaucoup de gens. L'année dernière, on avait un papa musulman très très traditionnaliste qui à notre grande surprise a accepté de participer à un atelier parent-enfant de décoration de Noël!