CARODEMETZ Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 http://www.juniorweb.com/bricolage/noel/calendrier-avent.htm
genak Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Alors si on occulte le sapin pour cause de religion, on va où ?Marie, Jesus, Jospeh et les rois mages c'est religieux.....mais le sapin, les cadeaux, les guirlandes, non !!!! Parceque sinon, rien que le fait de parler de Noel le serait... Et Noel, c'est culturel.....!!!! Genak , ne rentre pas dans le "jeu" des parents...[/b] Quel jeu? Mais je ne rentre dans aucun jeu... Je n'ai aucun problème avec mes parents et j'assume toujours mes choix... Je dirais plutôt que Noël fait partie de nos coutumes...
cleo17fr Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Pourquoi vouloir éviter que "ca fasse trop noel " alors ?
genak Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Pourquoi vouloir éviter que "ca fasse trop noel " alors ? J'ai dit cela à quel moment??
cleo17fr Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour,je recherche également des déco pour Noel mais qui ne fait pas trop Noel, si possible.... Si vous avez des idées, Monta. Oups pardon, c'est Monta pas toi... désolée...
pepite100 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Le sapin n'a un côté religieux que si tu sais pourquoi on le prenait, je doute fort que nombreuses soient les personnes capables de dire l'origine du sapin de noel! Bien de chez nous quand nos ancêtres accrochaient des oranges emballées dans du papier pour offrir aux enfants. Ah, l'Alsace...
scoubidou Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Et les oranges piquées de clous de girofle que l'on fait suspendre avec un ruban de dentelle ???? :P :P :P
doude Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Le plus simple : guirlande en papier !http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...6/fiche1147.asp Tu as la possibilité d'en réaliser avec des gabarits : un papier est plié, on trace le modèle sur le dessus puis on découpe pour obtenir une ribambelle. Pour les vitres, tu peux aussi utiliser la peinture : les enfants peuvent dessiner des flocons, utiliser des pochoirs,... Il y a d'autres idées ici : http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/index.asp Est- ce que cette activité (guirlande) est réalisable avec des ps, selon vous ?
sourimimi Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Des idées en photos sur le site en signature. MCD
wiffee23 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Sourimimi, peux tu m'expliquer comment tu t'y es pris pour faire les boules de noel aux pasges 1 et 4 de la décoration de classe. Elles sont super sympa!
sourimimi Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Sourimimi, peux tu m'expliquer comment tu t'y es pris pour faire les boules de noel aux pasges 1 et 4 de la décoration de classe. Elles sont super sympa! 1/ Rond découpé dans Canson rouge et vert. Les découpes sont faites ( par les ATSEM) en 1/2 ronds et en quiconce. Les enfats décorent de carrés de paier métallisé. 4/ a) Rond évidé en couronne. Rond plus petit décoé avec pochoir de NoPel et fixé avec du fil doré. b) 2 formes de boule emboitées, peintes en doré et couvertes de morceaux de CD découpés au ciseaux. MCD
Messages recommandés