Aller au contenu

gros stress pour l'attestation de natation

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin, j'ai reçue le courrier de confirmation de mon inscription au crpe avec les pièces justificatives à fournir. Pour l'attestation de natation, il nous demande un 50M qui soit délivré par une autorité publique habilitée en France.

C'est là que j'ai eu un gros coup de stress :

J'ai fais de la natation dans un club ( club nautique havrais ) qui n'est pas un piscine municipale, il faut payer une cotisation pour rentrer et c'est ce club qui m'a donné mon attestation de natation. Sur celle -ci, il y a marqué FEDERATION FRANCAISE DENATATION

CLUB NAUTIQUE HAVRAIS

ATTESTATION DE NATATION.

Pensez vous que c'est bon???

J'ai pas envie qu'on me dise que je ne peut pas passer le concours à cause de ça!!

Merci de votre réponse la plus rapide car je suis très angoissée

Posté(e)
Ce matin, j'ai reçue le courrier de confirmation de mon inscription au crpe avec les pièces justificatives à fournir. Pour l'attestation de natation, il nous demande un 50M qui soit délivré par une autorité publique habilitée en France.

C'est là que j'ai eu un gros coup de stress :

J'ai fais de la natation dans un club ( club nautique havrais ) qui n'est pas un piscine municipale, il faut payer une cotisation pour rentrer et c'est ce club qui m'a donné mon attestation de natation. Sur celle -ci, il y a marqué FEDERATION FRANCAISE DENATATION

CLUB NAUTIQUE HAVRAIS

ATTESTATION DE NATATION.

Pensez vous que c'est bon???

J'ai pas envie qu'on me dise que je ne peut pas passer le concours à cause de ça!!

Merci de votre réponse la plus rapide car je suis très angoissée

Personnellement, je ne pense pas que ça posera problème, mais si tu veux être sûre, vas voir le chef de bassin d'une piscine municipale avec ton attestation et explique lui ton problème, il va sûrement t'en faire une d'autant que tu as fait de la natation en compétition.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème... mais suis le conseil de tofletifosi :)

Posté(e)

La plupart des associations sportives sont des associations "loi 1901" agréées par la Préfecture donc par l'Etat. A partir du moment où les associations reçoivent de quelle que manière que ce soit des subventions des collectivités territoriales ou de l'Etat (aides financières, utilisation gracieuse des infrastructures, aide financière aux adhérents (réductions enfants, participation financière à l'acquisition de la licence etc.), personnels...) c'est que l'association est reconnue d'utilité publique. De plus, parmi les animateurs, moniteurs, éducateurs et autres professionnels qui animent l'association certains sont obligatoirement habilités - en natation en particulier - donc formés et diplômés qu'ils possèdent des brevets fédéraux ou des diplômes nationaux (la législation est très rigoureuse dans ce domaine).

Je pense donc que la fédération française de natation (déclarée et rattachée au Ministère de la jeunesse et des sports) est habilitée par l'intermédiaire des clubs qui y sont affiliés à délivrer les certificats de natation.

Le ministère précise d'ailleurs : "Le troisième triton permet aux candidats de justifier de la qualification en natation exigée des candidats au concours de professeurs des écoles" , or, le "triton" est bien une certification attribuée dans les écoles de natation!