Aller au contenu

photo individuelle de leur enfant gratuite ?


tartinette

Messages recommandés

Jai entendu dire que nous enseignants avions le droit à récupérer gratuitement la photo de notre enfant sans la payer ? et même de nous faire faire des photos d'identité gratuites par le photographe ?

Est-ce un usage ? Y a t-il une base légale ? Est-ce valable dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos d'identités cela peut être possible (selon la volonté du photographe) mais pour la gratuité de la photo de son enfant j'en ai jamais entendu parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tradition, mais attention, cela pourrait être assimilé à de la corruption afin d'obtenir le marché... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans certaines écoles, les photographes scolaires, pour "remporter le marché" de l'école, offrent des cadeaux aux enseignants de l'école, comme par exemple le portrait gratuit des enfants de l'enseignant.

Honnêtement, je pense que c'est parfaitement illégal ;)

Mais bon, je suppose qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat :P (perso en tous cas, en tant que maman, ça ne me choque pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait dans mon école. Je n'ai pas l'impression de voler qui se soit tout en étant consciente que c'est limite! Mais bon, il ne s'agit que de 8 photos d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait dans mon école. Je n'ai pas l'impression de voler qui se soit tout en étant consciente que c'est limite! Mais bon, il ne s'agit que de 8 photos d'identité.

oui, ce qui serait embetant, ce serait que l'école vous les paye sur son budget ou qqchose comme ça.

Mais si c'est une "promo" du photographe qui décide de vous les offrir, mon Dieu, y'a pas mort d'homme quand même (et pas abus de bien sociaux en tous cas !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait dans mon école. Je n'ai pas l'impression de voler qui se soit tout en étant consciente que c'est limite! Mais bon, il ne s'agit que de 8 photos d'identité.

oui, ce qui serait embetant, ce serait que l'école vous les paye sur son budget ou qqchose comme ça.

Mais si c'est une "promo" du photographe qui décide de vous les offrir, mon Dieu, y'a pas mort d'homme quand même (et pas abus de bien sociaux en tous cas !) :P

Offre du photographe. Ils le proposent tous.

Par contre, j'ai toujours payé les photos de classe de mes enfants (même école), c'est pour la coop :wub:

On m'aurait proposé de ne pas la payer, je crois que j'aurais dit oui :cry::blush::blush:

On est en train de se torturer pour, allez, 10 euros maximum......Pas de CE, pas de fête de Noël pour nos enfants, pas de billets pour aller à disney land :D , pas de remboursement pour les classes transplantées de nos enfants....je continue?

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait proposé de ne pas la payer, je crois que j'aurais dit oui :cry::blush::blush:

On est en train de se torturer pour, allez, 10 euros maximum......Pas de CE, pas de fête de Noël pour nos enfants, pas de billets pour aller à disney land :D , pas de remboursement pour les classes transplantée de nos enfants....je continue?

Anne

Et bien moi on me l'a proposé et j'ai dit oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne dans l'élémentaire du groupe scolaire où deux de mes enfants sont scolarisés : pour mon fils en maternelle, j'ai payé les 18 euros demandés et pour ma fille en élémentaire, la directrice me propose le remboursement de ce que j'ai versé...(puisque les 2 autres enseignantes dans le même cas que moi n'ont rien payé pour les photos de leurs enfants respectifs).

Eh, bien .....après vous avoir lus, je vais accepter sans trop de mauvaise conscience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le photographe m'avait proposé non pas mes loulous ( pas dans cette école) mais mon portrait et photos ainsi que photo de la classe dessus.

J'ai dit oui pour la photo de classe que j'ai laissé à la titulaire ( je n'étais que suppléante) qui me l'a rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...