Aller au contenu

Si l'épreuve tombe quand on est indisposée...

Messages recommandés

Posté(e)

Mieux vaut ne pas se faire dispenser car la note est alors de 0 (sauf handicap ou grossesse), c'est une nouveauté pour 2007. Par contre, tu peux tout à fait aller voir le medecin pour décaler tes règles. Les sportifs de haut -niveau le font. Renseigne toi à l'avance. Sans quoi, si la douleur est à peu près supportable, sache que l'épreuve dure à peu près 8 min (pour une nulle comme moi). A toi de voir si tu peux courir 8 min avec un mal de ventre (c'est déjà mieux que 15 ou 20)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mel(yMélo)

4

• letapisrevant

4

• makabanokanada

2

• del-22-08-2010

2

Posté(e)

Prendre la pilule, ne pas s'arrêter pendant les 7 jours, enchainer avec une autre plaquette.

C'est ce que j'avais fait lors d'un voyage de 3 semaines dans le désert!

Pas terrible mais efficace.

Mais peut-être que les pilules ont changé... j'ai fait ça, il y a 20 ans!

Anne

Posté(e)

Comme les autres, enchaîner deux plaquettes, je ne vois pas d'autre soluce

Posté(e)

Oui il faut faire attention cette année! a part handicap et grossesse on n'aura pas la moyenne de notes si on est dispensé donc on aura zéro même si on se casse la jambe avant ect..... :ninja: donc même dans le platre je fais une choré puisque j'ai choisi danse! je rampe....., j'me traine......., j'aurai 2 :P mais pas zéro....

Pour la course là c'est plus dure!!!!!

Posté(e)

C'est vrai cette histoire de modifications ??? Est ce que qqn pourrait me donner le lien ??

Parce que du coup, je suis bien embêtée, j'ai eu un job d'été hyper sportif, et j'en suis revenue avec une tendinite à chaque genou+ les ligaments un peu entamés aussi... Dès que je force un peu trop (ca inclue même rester debout pendant 4h), mes tendons hurlent...

Et j'ose à peine imaginer, si comme tu dis on se casse qqch et qu'on se retrouve avec un beau platre !

J'en reste :ninja::ninja:

Posté(e)
C'est vrai cette histoire de modifications ???

quand on pose cette question, la réponse se trouve forcément sur le site du SIAC.

Par exemple :

Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés.

- Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l’épreuve ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

- les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription.

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l’épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple.

Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l’une de ces situations de dispense doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

Précisions relatives à la notation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

- aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

- aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

- aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription ;

- aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu’un candidat s’étant blessé en cours d’épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

- les candidats n’ayant pas satisfait à l’obligation de fournir le certificat médical exigé ou l’ayant produit hors délai ;

- les candidats absents à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisés.

Posté(e)

Le mieux est d'enchaîner deux plaquettes de pilules...on ne risque rien du tout ! Ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait AUCUNE contre indication. Je le fais régulièrement et il n'y a aucun problème !

Posté(e)

Oui, merci Mel y Melo, j'ai cherché sur le SIAC après avoir posté car je n'y croyais pas... D'ailleurs, j'ai copié collé le meme article que toi dans le sous forum LC de Midi Pyrénées... ;)

Je trouve ca vraiment honteux. Comme je disais à une autre LC, pourquoi ne pas coller aussi zéro aux épreuves de langues vivantes aux candidats qui ont un cheveu sur la langue tant qu'on y est ?? Après tout, il ne peuvent pas prononcer correctement...

Sauf que là, par bêtise, ca peut mettre la santé de certaines personnes vraiment en péril, tout ca pour éviter un zéro, mais qui peut faire la différence entre une centaine de candidats...

C'est fou ! Et je trouve encore plus fou que ni mes copines ni moi, dans nos IUFM respectifs, on n'ait entendu parler de ca... :ninja:

Posté(e)
Oui, merci Mel y Melo, j'ai cherché sur le SIAC après avoir posté car je n'y croyais pas... D'ailleurs, j'ai copié collé le meme article que toi dans le sous forum LC de Midi Pyrénées... ;)

Je trouve ca vraiment honteux. Comme je disais à une autre LC, pourquoi ne pas coller aussi zéro aux épreuves de langues vivantes aux candidats qui ont un cheveu sur la langue tant qu'on y est ?? Après tout, il ne peuvent pas prononcer correctement...

Sauf que là, par bêtise, ca peut mettre la santé de certaines personnes vraiment en péril, tout ca pour éviter un zéro, mais qui peut faire la différence entre une centaine de candidats...

C'est fou ! Et je trouve encore plus fou que ni mes copines ni moi, dans nos IUFM respectifs, on n'ait entendu parler de ca... :ninja:

Le problème c'est qu'il y a eu énormément d'abus l'an dernier. J'ai couru, j'en ai ch..z, j'ai eu 5. Les personnes dispensées (pour de vraies raisons, et les autres...) ont eu la moyenne. Il faudrait plutôt revoir la notation c'est vrai. Sans quoi je peux tout aussi bien passer un week-end à jardiner avant l'épreuve et me faire dispenser pour une sciatique. Si je l'avais fait, j'aurais été sur liste principale.

Posté(e)

Moi aussi j'aurais été sur LP mais imagine que tu peux très bien te faire renverser n'importe quand sur un passage clouté ou alors avoir un accident de la route à tout moment aussi... Ca ne t'énerverait pas d'avoir zéro en prestation physique alors que tu es victime, en plus de tous ces tracas ?

Ou tout simplement entorse, fracture... Je doute qu'on se les fasse volontairement, surtout la 2eme !

Enfin, je sais pas, la c'est vrai que je pense aux vrais blessés... Ceux qui vont devoir peut etre risquer de se blesser encore plus pour s'eviter un zéro ! Surtout que dans certains cas, à trop forcer, on garde après des séquelles pendant un TRES long moment !

Et en disant ça, honte à ceux qui abusent en faisant peut etre prendre des risques inconscients par leurs bêtises à d'autres qui mériteraient une vraie dispense. :angry:

Posté(e)

Ils devraient mettre l'épreuve physique en facultative. Cela arrangerait tout le monde!