Aller au contenu

Boule de neige

Messages recommandés

très bon sujet, très intéressant

j'avais deja eu l'idée de faire des boules à neige mais je recherchais des boules à neige vierges dans les magasins de déco et sur internet sans succès (il existe des fabricants de boule à neige en france mais ils ne fabriquent ou ne livrent qu'en grande quantité)

je vais testé la solution du bricolage cette année

Salut,

Bon moi aussi je me lance dans la boule de neige pour Noël.

Je pense utiliser des figurines toute prête (enfin je suis en pleine recherche).

Ce qui me pose problème c'est le couvercle. Vous le peignez ? Avec quel sorte de peinture?

MErci

Flora.

Encore moi,

Un nouveau problème se pose à moi, comment enlever les traces de colle des pots de bébé?

Merci de votre réponse,

Flora.

Encore moi,

Un nouveau problème se pose à moi, comment enlever les traces de colle des pots de bébé?

Merci de votre réponse,

Flora.

Tu as essayé le dissolvant pour le vernis à ongle (précautions d'emploi : fenêtre ouverte et GANTS !) ?

Encore moi,

Merci de votre réponse,

Flora.

White spirit

J'avais tenté le dissolvant mais ça demande de gratter longtemps (j'y aurais passer mon après midi pour faire 42 pots)...

Le White spirit est super!!! Merci

Autre question : vous faîtes combien d'objet par enfants pour les marchés de Noêl? Je m'explique je comptais faire un pot par élève. Mais ma binôme me conseille d'en faire 2. Cela fait beaucoup quand même?

Flora

J'avais tenté le dissolvant mais ça demande de gratter longtemps (j'y aurais passer mon après midi pour faire 42 pots)...

Le White spirit est super!!! Merci

Autre question : vous faîtes combien d'objet par enfants pour les marchés de Noêl? Je m'explique je comptais faire un pot par élève. Mais ma binôme me conseille d'en faire 2. Cela fait beaucoup quand même?

Flora

Il faut compter au moins 75 % d'objets achetés par l'artiste lui même. Donc il vaut mieux en faire un peu plus. pourquoi pas deux par enfant. Il faut tenir compte de l'ampleur de l'école et des clients potentiels (si le marché est ouvert à tout public).

Mais pour éviter les histoires le jour j du marché, les familles peuvent réserver les objets en avance usqu'à la veille par ex. Ensuite, les production sont anonymées et venduses au marché. Les objets réservés sont mis à part sur une table pour être exposé, sinon, le stand est dégarni dès l'ouverture.

Je demande le règlement des réservations à l'avance et cela me constitue mon fond de caisse.

par contre nous avons interdits les soldes car sinon, il suffit d'attendre la fin pour acheter ( certains parents nous l'ont demandés), mais nous ressortons les invendus l'année suivante.

Bonne cration !

La glycérine freine la descente des paillettes, et rend l'eau un tout petit peu moins liquide (pas très clair, hein!) Honnêtement, ma collègue avait essayé sans, ce n'était vraiment pas terrible. Avec, c'est bien mieux! Au repos, rien de spécial au niveau du liquide. La boule de neige de ma fille a presque un an, et rien n'a bougé. Pour le dosage, je ne sais pas trop. Il faut que je demande à ma collègue à la rentrée.

bonjour,

j'avais essayé une année le mélange glycérine et eau et l'eau était devenue trouble, on ne distinguait pas bien le sujet, j'avais certainement mal dosé le mélange. du coup, j'avais laissé tomber l'idée

alors si quelqu'un avait les bonnes proportions, je pourrai retenter l'essai! merci

Salut

Je pense que ça dépend vraiment des paillettes. Moi j'en ai qui sont à moitié flottante et à moitié qui coule, du coup lorsque je remue cela prend du temps à descendre! Pas besoin de Glycérine qui est quand même chère...

Si une experte passe par là... Quelle colle utilisée? faut -il mettre des joints pour que la colle tienne... Je pense rehausser mes bonshommes avec des bouchons en liège...

à plus

Flora qui n'est pas en GS mais qui va se taper des boules quand même.

Ce qui me pose problème c'est le couvercle. Vous le peignez ? Avec quel sorte de peinture?

Je sélectionne avant tout des couvercles blancs : petit mot doux aux parents (attention : un papa m'a dit :"Faut refaire un bébé d'abord avant de racheter des Blédina ?" :D ) pour obtenir les pots adéquats. Les couvercles qui ne sont pas blancs restent en l'état (généralement vert) ou bien ils sont peints en blanc (peinture acrylique).

Quelle colle utiliser ? Faut-il mettre des joints pour que la colle tienne... Je pense rehausser mes bonshommes avec des bouchons en liège...

Flora qui n'est pas en GS mais qui va se taper des boules quand même.

Je ne comprends pas bien la question (les joints ?), si tu parles du collage des boules de polystyrène, je me sers de colle en gel avec les Grands (la colle à chaud me semble plus efficace mais le gamin ne participe pas dans ce cas).

Salut

Finalement, j'ai opté pour de la colle résistante à l'eau.(colle à bateau). En effet, les élèves ne vont pas faire grand chose. Mais à la fois, je n'ai pas envie d'y passer beaucoup de temps... Je suis tellement à la bourre par ailleurs.

Merci pour les réponses.

Flora.