Aller au contenu

Boule de neige

Messages recommandés

j'ai un souci avec le collage du polystyrène sur le couvercle du petit pot. rien ne tient!

vous me conseillez quoi?

la colle a bateau? c'est quoi? ca s'achete où?

Salut,

ça s'achète dans les magasins de bricolage. Il faut tout de même laisser sécher 24 heures avant d'immerger. En effet c'est tout de même un gros problème la colle pour cet objet.

Flora.

• 3 années plus tard...

Je remonte un peu le sujet.

Comment faire la neige ?

J'ai essayé les paillettes et le plastique découpé en petits bouts mais ça flotte :( Vous qui aviez le problème inverse de la chute trop rapide. Suis embêtée !

J'ai essayé les paillettes et le plastique découpé en petits bouts mais ça flotte :( Vous qui aviez le problème inverse de la chute trop rapide. Suis embêtée !

Dans le mode d'emploi que j'ai sous les yeux il est préconisé d'utiliser des paillettes métalliques.

Qu'est-ce que c'est ?

des paillettes en métal comme son nom l'indique

On en trouve où ?

Dans les magasins de loisirs créatifs, sur beaucoup de catalogues (Sadel, Nathan, ...), voire dans les magasins de bricolage

C'est cher ?

:D

Tout est relatif ma brave dame, je vous le fais à 48,30 € le kilo !

voir par exemple ici : http://goo.gl/tYTnh

Ah je crois avoir vu traîner quelques étoiles comme ça à l'école. ça m'a l'air léger pourtant.

Bon je testerai en tout cas. Merci !

Et si ça ne fonctionne pas, je crois que je laisserait tomber les boules à neige et je resterai sur les cartes en quilling, ça ira déjà !

Et pour l'élément décoratif dans l'eau, est-ce que de la pâte autodurcissante ça irait ? Car j'ai trouvé une recette pour la faire soi-même, (mais comme il y a de l'eau dans la recette je suppose que si je retrempe le truc ça va fondre de nouveau, comme la pâte à sel..)

• 1 année plus tard...

Je fais remonter le post...

J'en avais fait il y a quelques années, avec figurine kinder collée sur un bouchon de bouteille transparent (pour faire piédestal) à la super glue, le tout collé sur le couvercle. Petit pot bien vissé et joint silicone.

Cette année, j'aimerais bien tester les pots de yaourt avec couvercle blanc, ça serait beaucoup plus joli...mais j'ai l'impression que mon joint ne sert plus à rien....Je vais peut-être retourner aux petits pots...mais ça ne rentre pas du tout à l'école malgré les nombreux appels...

• 10 mois plus tard...

Je fais remonter ce post, mais les liens des messages de Calinours ne sont plus actifs. ca avait l'air chouette pourtant. Si quelqu'un les a, je veux bien :)

J'ai trouvé une séquence pour fabriquer une boule à neige sur ce site: http://www.ac-grenoble.fr/macitedessciences/spip.php?article62 , mais il n'y est pas question d'eau ou de glycérine, j'ai peur que la chute des paillettes soit un peu rapide (mais ca simplifie beaucoup les choses niveau colle et matériau pour la figurine!)... Je vais profiter des vacances pour tester!

• 1 mois plus tard...

C@linours pas actif ? pffff ! T'entends ça le " vieux " nours ? (et puis tu bidouilles pas le contenu des boules comme la première fois hein ?!)

La fiche technique est remise en ligne exceptionnellement jusqu'en février prochain... :noelohmy:

128674BdN.jpg

FT Boule de neige.pdf