Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous déjà appris à vos élèves à écrire les nombres en lettres??Si oui, jusque combien??

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

5

• cara

3

• lapuce06

3

• CARODEMETZ

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Avez-vous déjà appris à vos élèves à écrire les nombres en lettres??Si oui, jusque combien??

jusque neuf pour ma part et éval la semaine prochaine !

mais bon je n'évalue que la lecture pour le moment (savoir lire les nombres en lettre les associer à leur écriture en chiffres), je leur laisse jusque mars pour tous être capable de les écrire :) 5 en sont déjà capable!

On aborde le nombre dix et la dizaine la semaine prochaine youpi, j'espère que ca ne posera pas trop de difficultés :cry:

Posté(e)

J'ai un petit coloriage magique sur les nombres écrient en lettres de 1 à 10. Si ça intéresse quelqu'un .

Posté(e)
J'ai un petit coloriage magique sur les nombres écrient en lettres de 1 à 10. Si ça intéresse quelqu'un .

ouaip :)

Posté(e)

Non, pas encore même s'ils ont la leçon dans leur cahier de leçons de maths

De +, ils le voient quand je fais maths avec les CE1

Il y a les affichages collectifs

Il faudrait que je fasse "un p'tit test" pour savoir s'ils savent les écrire ou non :P

Véro ;)

Posté(e)

Jusque dix pour l'instant :)

objectif: jusque 19 avant les vacances :)

Posté(e)

C'est prévu pour décembre, jusqu'à 10.

Anne

Posté(e)

Le passage de onze à seize en lettres est un peu délicat ; mais une fois qu'ils ont compris le truc et après énormément de manipulations, ça roule :)

Posté(e)

Pour l'instant de 1 à 5. C'était mon objectif pour la période : écriture et lecture.

J'ai donné les mots à apprendre à la maison, après avoir bien travaillé dessus en classe.

Posté(e)
Pour l'instant de 1 à 5. C'était mon objectif pour la période : écriture et lecture.

J'ai donné les mots à apprendre à la maison, après avoir bien travaillé dessus en classe.

J'ai un remplaçant qui est étonnée que les élèves qu'il a en ce moment ne soit pas arrivé à 20...

Je me dis parfois que je passe trop de temps; en même temps, mes élèves ne comprennent pas très vite!

Accrochez-vous ol'écriture en lettres des nombres dans la classe?? Jsuque 20,; puis après, 30, 40???

Et en comptine numérique, vous en êtes où??

Posté(e)
[Accrochez-vous ol'écriture en lettres des nombres dans la classe?? Jsuque 20,; puis après, 30, 40???

J'affiche de un à vingt.

Puis ensuite seulement trente, quarante, cinquante, soixante, soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix, cent.

Posté(e)

Tous les nombres sont affichés en lettres (pour les CE1 notamment) dc les CP en profitent

Pr la comptine numérique, avec mes CP, j'en suis à 59!