Aller au contenu

nombres en lettres


Yaka...

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    5

  • cara

    3

  • lapuce06

    3

  • CARODEMETZ

    3

Membres les plus actifs

Avez-vous déjà appris à vos élèves à écrire les nombres en lettres??Si oui, jusque combien??

jusque neuf pour ma part et éval la semaine prochaine !

mais bon je n'évalue que la lecture pour le moment (savoir lire les nombres en lettre les associer à leur écriture en chiffres), je leur laisse jusque mars pour tous être capable de les écrire :) 5 en sont déjà capable!

On aborde le nombre dix et la dizaine la semaine prochaine youpi, j'espère que ca ne posera pas trop de difficultés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit coloriage magique sur les nombres écrient en lettres de 1 à 10. Si ça intéresse quelqu'un .

ouaip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà appris à vos élèves à écrire les nombres en lettres??Si oui, jusque combien??

Non, pas encore même s'ils ont la leçon dans leur cahier de leçons de maths

De +, ils le voient quand je fais maths avec les CE1

Il y a les affichages collectifs

Il faudrait que je fasse "un p'tit test" pour savoir s'ils savent les écrire ou non :P

Véro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de onze à seize en lettres est un peu délicat ; mais une fois qu'ils ont compris le truc et après énormément de manipulations, ça roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de 1 à 5. C'était mon objectif pour la période : écriture et lecture.

J'ai donné les mots à apprendre à la maison, après avoir bien travaillé dessus en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de 1 à 5. C'était mon objectif pour la période : écriture et lecture.

J'ai donné les mots à apprendre à la maison, après avoir bien travaillé dessus en classe.

J'ai un remplaçant qui est étonnée que les élèves qu'il a en ce moment ne soit pas arrivé à 20...

Je me dis parfois que je passe trop de temps; en même temps, mes élèves ne comprennent pas très vite!

Accrochez-vous ol'écriture en lettres des nombres dans la classe?? Jsuque 20,; puis après, 30, 40???

Et en comptine numérique, vous en êtes où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Accrochez-vous ol'écriture en lettres des nombres dans la classe?? Jsuque 20,; puis après, 30, 40???

J'affiche de un à vingt.

Puis ensuite seulement trente, quarante, cinquante, soixante, soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix, cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les nombres sont affichés en lettres (pour les CE1 notamment) dc les CP en profitent

Pr la comptine numérique, avec mes CP, j'en suis à 59!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...