Yaka... Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Tous les nombres sont affichés en lettres (pour les CE1 notamment) dc les CP en profitentPr la comptine numérique, avec mes CP, j'en suis à 59! Et pour la comptine, tu leur fais des jeux style "le furet"?? Comment faire pour un léève qui ne retient pas que l'on compte d'abord les trente, puis qaurante?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Moi je reprends tous les matins la comptine numérique. A la fin de la période j'ai prévu jusqu'à 50. J'ai déjà des élèves (4) qui comptent jusqu'à + de 100. pour l'instant, je dirais au total que j'ai environ 8 élèves qui ont déjà atteint l'objectif, 6 qui s'arrêtent à 49 et 4 qui comptent moins loin (pour le plus faible 39). Sinon en plus du matin, je fais le jeu du furet environ 2 fois par semaine mais ça commence à être difficile car je suis obligée d'arrêter les bons élèves. La dernière fois, nous sommes arrivés à 134 et j'ai dit stop, 3 élèves étaient encore debout. (le temps commençait à être long pour les autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Moi je reprends tous les matins la comptine numérique. A la fin de la période j'ai prévu jusqu'à 50.J'ai déjà des élèves (4) qui comptent jusqu'à + de 100. pour l'instant, je dirais au total que j'ai environ 8 élèves qui ont déjà atteint l'objectif, 6 qui s'arrêtent à 49 et 4 qui comptent moins loin (pour le plus faible 39). Sinon en plus du matin, je fais le jeu du furet environ 2 fois par semaine mais ça commence à être difficile car je suis obligée d'arrêter les bons élèves. La dernière fois, nous sommes arrivés à 134 et j'ai dit stop, 3 élèves étaient encore debout. (le temps commençait à être long pour les autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocote Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour Je reviens au sujet de l'écriture des nombres en lettres : je ne vois pas l'intérêt de leur faire apprendre par coeur au CP l'écriture des nombres tant qu'ils ne maîtrisent pas vraiment la lecture et l'écriture .... En effet , quand ils vont se débrouiller un peu plus en lecture , ce sera beaucoup plus simple et plus pédagogique de leur faire apprendre l'écriture des nombres mais à cette époque de l'année , je trouve ça absurde de leur faire mémoriser des mots qu'ils ne peuvent pas lire étant donné qu'ils ne maîtrisent pas tous les sons. Enfin , c'est mon avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 je trouve ça absurde de leur faire mémoriser des mots qu'ils ne peuvent pas lire étant donné qu'ils ne maîtrisent pas tous les sons. Ils savent les lire puisque ils les reconnaissent globalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vodoo Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 BonjourJe reviens au sujet de l'écriture des nombres en lettres : je ne vois pas l'intérêt de leur faire apprendre par coeur au CP l'écriture des nombres tant qu'ils ne maîtrisent pas vraiment la lecture et l'écriture .... En effet , quand ils vont se débrouiller un peu plus en lecture , ce sera beaucoup plus simple et plus pédagogique de leur faire apprendre l'écriture des nombres mais à cette époque de l'année , je trouve ça absurde de leur faire mémoriser des mots qu'ils ne peuvent pas lire étant donné qu'ils ne maîtrisent pas tous les sons. Enfin , c'est mon avis personnel. un peu comme toi .... et puis dans picbille je vais juste y arriver donc on va commencer sur le fichier et après les vacances on les apprendra jour après jour .... rythme plus rapide mais avec le décodage en plus facilité à cette période de l'année ça marche bien (testé l'an dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocote Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 je trouve ça absurde de leur faire mémoriser des mots qu'ils ne peuvent pas lire étant donné qu'ils ne maîtrisent pas tous les sons.Ils savent les lire puisque ils les reconnaissent globalement. En effet mais est ce que ça n'est pas plus facile d'attendre un peu et de leur faire écrire tout naturellement avec ce qu'ils ont appris ...et puis je pense qu'ils ont suffisamment de mots outils ou autres mots vus en lecture appris globalement ... Pour les gamins qui ont une super mémorisation (lecture globale) il n'y a pas de soucis mais alors pour les autres qui ont des difficultés pour mémoriser ...dur dur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chamoisine Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Tous les nombres sont affichés en lettres (pour les CE1 notamment) dc les CP en profitent Pr la comptine numérique, avec mes CP, j'en suis à 59! Et pour la comptine, tu leur fais des jeux style "le furet"?? Comment faire pour un léève qui ne retient pas que l'on compte d'abord les trente, puis qaurante?? pour la comptine je fais un jeu qui s'appelle "qui va le plus loin?" Les enfants sont en cercle et comptent les uns après les autres, lorsqu'un enfant bloque il s'assoit, le gagnant est le dernier. Ce jeu les motive car ils veulent gagner et écoutent la suite des nombres avec attention. Ce jeu peut se faire aussi pour compter de 2 en 2, de 5 en 5... Les enfants apprennent par imprégnation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour Je reviens au sujet de l'écriture des nombres en lettres : je ne vois pas l'intérêt de leur faire apprendre par coeur au CP l'écriture des nombres tant qu'ils ne maîtrisent pas vraiment la lecture et l'écriture .... En effet , quand ils vont se débrouiller un peu plus en lecture , ce sera beaucoup plus simple et plus pédagogique de leur faire apprendre l'écriture des nombres mais à cette époque de l'année , je trouve ça absurde de leur faire mémoriser des mots qu'ils ne peuvent pas lire étant donné qu'ils ne maîtrisent pas tous les sons. Enfin , c'est mon avis personnel. un peu comme toi .... et puis dans picbille je vais juste y arriver donc on va commencer sur le fichier et après les vacances on les apprendra jour après jour .... rythme plus rapide mais avec le décodage en plus facilité à cette période de l'année ça marche bien (testé l'an dernier) Tu en es où dans le fichier de maths? Avec mes CP, j'en suis à la page 59 et toi? Véro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patou2 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Moi avec picbille, j'en suis à la page 54 mais je fais les exos de géométrie qui apparaissent plus tard progressivement (géométrie une fois par semaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vodoo Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 page 50 ..... j'ai commencé avec une semaine et demi de retard pour cause d'ouverture de classe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 p 50 aussi, sans avoir commencé en retard, pourtant! Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant