wiffee23 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Bonjour a tous, je vais être inspectée vendredi pour la première fois. Inutile de dire que je suis verte de trouille!! Notre inspecteur est très à cheval sur la remediation pendant les ateliers. Je fais donc appel à votre experience pour savoir comment vous vous y prenez! Merci
lapuce06 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Bonjour a tous,je vais être inspectée vendredi pour la première fois. Inutile de dire que je suis verte de trouille!! Notre inspecteur est très à cheval sur la remediation pendant les ateliers. Je fais donc appel à votre experience pour savoir comment vous vous y prenez! Merci Commence ta séance par une phase collective et ensuite, enchaîne sur du travail différencié: travail en autonomie pr certains, manipulation pour ceux qui en ont besoin et un autre groupe avec toi (ceux ayant le + d e mal) ou alors, les "meilleurs" viennent en aide à ceux en difficulté (une sorte de tutorat) Pour ton inspection, reste zen et détendue même si c'est + facile à dire qu'à faire :P Et revois le projet d'école: mon inspectrice, l'année dernière, m'a interrogée sue les projets mis en place au cycle 2 (elle nous avait prévenus lors de la réunion d'informations des T2 qu'elle nous interrogerait là-dessus) Allez, COURAGE Véro
genak Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Bonjour a tous,je vais être inspectée vendredi pour la première fois. Inutile de dire que je suis verte de trouille!! Notre inspecteur est très à cheval sur la remediation pendant les ateliers. Je fais donc appel à votre experience pour savoir comment vous vous y prenez! Merci Alors moi je dois avoir un problème de vocabulaire avec ta question, c'est le terme "remediation" qui m'interpelle... J'uilise remediation quand je souhaite retravailler une notion qui, selon moi, n'a pas été correctement saisie. Evidemment que lors de ton atelier tu dois reformuler, reexpliquer... Différencier aussi quand tu t'aperçois qu'un des élèves de ton groupe est capable de finir seul. Il est primodial selon moi de faire un travail différencié dans chacun de tes ateliers. Cela sous-entend de connaître le niveau de tes élèves, de fournir des aides matérielles à certains pour effectuer le même travail qu'un autre groupe qui a des facilités. Il est important aussi que les élèves en autonomie ne te dérangent pas et qu'ils aient un ou des ateliers de repli.
wiffee23 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Ce que je crois appeller remediation signifie qu'a la fin de l'atelier, il faudra voir avec les enfants ce qui a été et ce qui n'a pas été, et voir comment y remedier. Non?
genak Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Ce que je crois appeller remediation signifie qu'a la fin de l'atelier, il faudra voir avec les enfants ce qui a été et ce qui n'a pas été, et voir comment y remedier. Non? Oui donc c'est ce que je te disais : retravailler une notion qui n'a pas été saisie. Dans ton 1er message, tu disais "pendant" les ateliers...
genak Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Ce que je crois appeller remediation signifie qu'a la fin de l'atelier, il faudra voir avec les enfants ce qui a été et ce qui n'a pas été, et voir comment y remedier. Non? Oui il est important de voir avec les enfants ce qui a marché et ce qui n'a pas marché et comment faire pour y remédier. Pour ensuite faire un travail de remediation... Ouhla grosse fatigue Bon courage pour ton inspection.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant