Aelita Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Voilà, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit désolée... Je voudrais travailler avec mes CM1/CM2 sur les droits de l'enfant. Je voulais partir des clips TV qui passent en ce moment, mais je n'arrive pas à trouver quel organisme les produit, dans quel cadre etc... Les enfants les ont vu, et nous avons déjà longuement discuté sur le fait que dans certains pays les enfants ne peuvent pas aller à l'école... d'où un questionnement sur l'utilité de l'école, pourquoi ils y sont, quel comportement avoir... etc (oui ils sont très indisciplinés et je voulais les responsabiliser grâce à ces clips). Donc je cherche... si vous avez des renseignements pour moi, merci !!
lilcaro Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Bonjour, je crois avoir trouvé ce que tu cherches sur le site des petits citoyens: les 30 clips ainsi que la convention des droits de l'enfant. tous les enfants ont des droits bon week-end
Malou6 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Ca fait longtemps que j'entends parler de ces clips (ma cousine est la directrice de production) je viens de les voir sur internet mais quand passent-ils à la télé? Sur quelle chaîne? A quelle heure?
Aelita Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 Je dirais que la mieux placée pour te répondre est ta cousine... <_< Ils passent déjà à la TV, au milieu des plages de PUB, notamment sur TF1 mais aussi sur M6 je crois.
Malou6 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Certes mais comme certains d'entre vous en avaient déjà vu, je me suis dit que j'allais faire appel à vous. Cela dit merci Aelita et je me renseigne dès que possible auprès de ma cousine pour plus d'infos.
Malou6 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Voici l'adresse pour plus de renseignements. Les clips sont diffusés sur 18 chaînes. Un cd sortira début 2007. http://www.touslesenfantsontdesdroits.org/...pc_20%20nov.pdf
lilcaro Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour, je fais remonter le sujet car je viens de voir qu'il est possible d'obtenir GRATUITEMENT le DVD des droits de l'enfant en envoyant un mail à : dvd@lespetitscitoyens.com !! Voilà
Messages recommandés