Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le sujet ou presque !

Manifestez-vous, please, si vous aussi vous l'utilisez, que l'on puisse partager des infos, questions ....!

Posté(e)

OUI !!! Moi aussi j'utilise Ribambelle avec mes CE1 !!! Je commen ce à me familiariser avec le truc...

On a commencé " les secrets véritables" mais c'est parfois assez laborieux, en plus on a toujours pas reçu les exemplaires pour les enfants alors on bosse sur photocop ... <_<

Et toi ???

Posté(e)

J'utilise Ribambelle avec mes cp et CE1, je viens juste de recevoir le livre du maître.

Comment vous y prenez vous pour approfondir les notions grammaticales abordées dans le fichier.

Pour ma part je n'ai que les moyens de fonctionner avec des photocopies

Posté(e)

de mon coté ça ne fait que 2 semaines que "j'ai" une classe, alors pour le moment je suis bêtement le fichier, mais j'éspère pouvoir en sortir un peu dès que je me sentirai plus à l'aise... <_< ;)

Posté(e)

Moi aussi j'ai Ribambelle également pour mes CP. Pour les CE1, c'est ma grande question : est-ce que je m'en tiens au fichier ou non, pour l'étude de la langue (grammaire, conjugaison ...) ?

Ces nouveaux programmes sont vraiment trop vagues à mon goût.

D'après le livre du maître (que j'ai reçu juste avant les vacances), il semblerait que la manière dont sont abordées les notions grammaticales, etc ... soit suffisante.

En plus, mes CP me prennent beaucoup de temps et je vois mal pour le moment comment m'écarter du fichier pour mes CE1 !

Posté(e)

Moi j'étudie avec mes CE1 Flocon d'argent mais en lecture suivie, je n'utilise pas Ribambelle pour le reste car je ne trouve pas le contenu suffisant....mais ce n'est que mon humble avis... _bl_sh_

Yzaza ;)

Posté(e)

Moi je compte utiliser Ribambelle CP en groupe E...

On verra