Aller au contenu

absences des enseignants

Messages recommandés

Posté(e)

Les enseignants en congé maladie sont-ils remplacés dans vos circonscriptions? Chez nous ça devient vraiment problématique.

Ma collègue qui est partie en congé maternité aujourd'hui n'est même pas remplacée la semaine prochaine!!!

Posté(e)

Comment ils vont faire, les petits alors?

Posté(e)

J'ai été arrêtée 2 jours la semaine dernière et pas remplacée... :(

Posté(e)

Dans l'école où j'étais en stage, les petiots étaient "dispatchés" dans les autres classes, pas très judicieux à mon avis mais bon...

Posté(e)

bug

Posté(e)

Cela dépend des disponibilités en ZIL et en BDM

Ds ma circonscription, c'est très aléatoire C'est par vague!

Véro

Posté(e)
J'ai été arrêtée 2 jours la semaine dernière et pas remplacée... :(

MA collègue de CP est souvent absente, pas toujours remplacée.....les parents râlent, je les comprends; mais en même temps, s'il n'y a plus de remplaçants....j'ai été absente une journée, je devais avoir un remplaçant; mais comme ma collègue de CP était aussi absente, il a pris sa classe, (demande du directuer) puisque j'ai précisé que je n'étais absente qu'une journée, alors que ma collègue l'est souvent.

Le "choix" des profs remplacés n'est pas toujours logique je trouve..

Posté(e)

dans notre circo, c'est la catastrophe depuis la rentrée....... les autres années, c'est toujours problematique les remplacements a certaines periodes, mais cette année, c'est le pompon!!! au 1er jour de la rentrée, 28 aout, tous les remplaçants ont été bloqués sur des remplacements longs (style maternité ou longue maladie) ce qui fait qu'il n'y a plus personne....... et ce qui donne dans notre école, depuis septembre, une collegue absente 2j pour le deces de sa mere....... personne, une autre en meme temps, 2j pour gastro, personne... une autre 10j pour double entorse, personne..... a chaque fois on se dispach les gamins.... mais il y a pire, une ecole voisine, une collegue absente 3 semaines..... les autres collegues avertis qu'il n'y aura personne...... une autre école avec 2 congés de maternite en meme temps, personne de nommé sur ces poste, un jour, ils ont qq, un jour non.... une vrai m............... meme les conseillers pedagogiques sont envoyés faire du remplacement en urgence...... quand c'est du style ecole a une ou 2 classes.....

alors on se dit tous que l'année va etre super...... parce qu'on n'est pas encore rentré dans les periodes d'epidemie!!

Posté(e)

Dans ma circo, nous avons toujours une grosse poignée de T1 en surnombre :huh: donc pour l'instant nous n'avons aucun problème, mais je doute que cela dure :( (et tant mieux pour les T1 en surnombre)

Posté(e)
Cela dépend des disponibilités en ZIL et en BDM

Ds ma circonscription, c'est très aléatoire C'est par vague!

Véro

Même chose pour moi mais c'est souvent que nous répartissons les gamins.... :(

Posté(e)
Dans ma circo, nous avons toujours une grosse poignée de T1 en surnombre :huh: donc pour l'instant nous n'avons aucun problème, mais je doute que cela dure :( (et tant mieux pour les T1 en surnombre)

Quand j'étais surnombre, j'ai été appelée en remplacement tous les jours après les vacances de toussaint, jusque décembre...Malgré ça, quand j'arrivais dans certaines écoles, il y avait encore des profs non remplacés, pourtant, on était énormément en surnombre....

Posté(e)

On a moins de bronchites et de rhumes dans le sud :P