lauried Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Tu photocopies ça par le nombre d'élèves que tu as et tu en as pour longtemps ... voire l'année algorithmes.doc
Yaka... Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Non, bien sûr, mais si tu mets 10X la même frise sur une fiche (que tu crées toi-même dans un fichier informatisé), ça réduira quand même de beaucoup le nombre de photocopies...Et pt-être que sur ce coup-là, exceptionnellement, tu pourrais utiliser ton imprimante... C'est ce que je fais, je suis devenue une pro du montage....j'en suis même à mettre des marges de 0, 5 cm.... Merci aussi pur le doc de Lauried.
Yaka... Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 bonjour, moi je fais des algorithmes dans les cahiers d'écriture en utilisant les carreaux. ça permet de se repérer. il suffit (mais c'est long à préparer pour chaque cahier) de colorier les lignes de différentes couleurs, ou de faire des croix, des cercles, des carrés, triangles...et les enfants continuent jusqu'au bout de la ligne.sinon, sur word en faisant "insertion, caractères spéciaux", il y en a certains qui peuvent être reproduis par les enfants. je mets en fichier joint un fiche d'écriture comme exemple ou j'avais fait ça. Est-ce que tu mets par exemple les algorithmes de ta dernière pièce jointe (où il y en a une vingtaine...) dans le chaier d'écriture??? Moi, en écriture, je leur fais colorier les interlignes par exemple, ou quelques "frises" rapides à reproduire (pour bien repérer les différentes hauteurs des lettres (méthode de DAnièle Dumont) ; par contre, ce que tu as mis en pièce jointe, je le mettrais plus en autonomie, non???
lauried Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Dans les cahiers d'écriture, je colorie les interlignes ou dessine moi même des formes géomériques qui prennent l'espace d'un carreau en changeant de couleur (en donnant un rythme) ... ceci en complément de l'écriture (d'ailleurs je leur dis qu'ils peuvent le faire uniquement quand ils ont fini l'écriture) Ce que j'ai donné en pièce jointe peut être donné en autonomie, quand ils ont fini l'exercie proposé sur fiche mais une ligne à la fois (voir fiche sur le m en première pièce jointe). C'est pour ça que je dis qu'il y en a pour longtemps... pas tout d'un coup! d'ailleurs on peut insérer ces frises sur d'autres exercices de lecture ou de mathématiques.
vodoo Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 je n'arrive pas bien à imaginer les frises sur les cahiers ...? vous les préparez toutes directement sur les cahiers?
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