FLOFLO02 Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour !! Je voudrais travailler pour mon stage avec des CE1-CE2 sur les énoncés de problèmes, vu qu'ils en ont fait très peu jusqu'à maintenant. Pour la première séance, je vais leur demander d'écrire un problème, ensuite on analysera en collectif si ce sont bien des problèmes, pourquoi, ce que doit comporter en général un problème (énoncé, question). Ensuite, je voudrais travailler sur les données dans un énoncé : données utiles, inutiles, manquantes... J'ai des exercices mais j'ai beaucoup de mal à voir comment lancer un travail sur les données... c'est assez confus... d'où ce message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~didou~ Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Moi je leur ai d'abord fait lire divers passages: est-ce des problèmes ou non? : certains n'avaient pas de questions, d'autres des questions d'ordre "quel temps fait-il ,.. Pour voir s'il savaient ce qu'un problème était ! Ensuite, j'ai mis une série de problèmes et il fallait trouver si les données permettaient de répondre: possible ou impossible! Après j'ai demandé de trouvé les indices dans un problème pour trouver la bonne opération: des fruits en plus, des billes en moins ... Donc voilà 3 séances possibles pour commencer !! Bon courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant