maellann Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai récupéré un calendrier de l'avent et j'aimerai bien le mettre en place dans ma classe de CP/CE1... le seul problème c'est que je ne sais pas trop quoi mettre dans les petites pochettes... Je voudrais mettre quelquechose de constructif mais je sèche complètement! Autre question : pensez-vous que le fait de mettre un calendrier de l'avent dans une classe de CP/CE1 fasse "bébé"??
stéphanie.vo Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 "bébé" non je ne trouve pas, tout dépend de comment tu veux que les élèves s'en servent : chacun sera chargé d'ouvrir une "journée" ? Tu peux peut-être y glisser des contes ou histoires courtes à lire ensemble, ou bien une sorte de jeu d'énigme avec 1 indice par jour ? C'est ce qui me vient à l'esprit comme ça, mais je n'en ai jamais fait.
Magali1980 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 J'ai acheté en supermarché un calendrier de l'avent dans lequel il y a 24 petits livres qui racontent chacun une histoire différente. Nous aurons donc chaque jour, au moment des rituels, une petite histoire lue par une enfant. J'ai aussi un livre qui présente une histoire divisée en 24 étapes:une étape de l'histoire chaque jour. Il faudra donc être patient pour connaître le dénouement... mais celui-là, je le garde pour l'an prochain
Catlinou Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Des petites énigmes, des petites histoires, un titre de chant appris pendant l'année, ou un chant sur Noël à écouter...
Aquacrea Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 des petites devinettes .. ? une petitev recette à faire ensemble par la suite..
Florence ulis Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Un bon pour un coloriage ou un mandalas de Noël Une responsabilité nouvelle et sympathique pour la journée
lapuce06 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 J'ai acheté en supermarché un calendrier de l'avent dans lequel il y a 24 petits livres qui racontent chacun une histoire différente.Nous aurons donc chaque jour, au moment des rituels, une petite histoire lue par une enfant. J'ai aussi un livre qui présente une histoire divisée en 24 étapes:une étape de l'histoire chaque jour. Il faudra donc être patient pour connaître le dénouement... mais celui-là, je le garde pour l'an prochain Tu l'as acheté dans quel supermarché ton calendrier (car ça m'intéresse)? Et ton livre: le titre? Merci d'avance Véro
lulu80110 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 J'ai acheté en supermarché un calendrier de l'avent dans lequel il y a 24 petits livres qui racontent chacun une histoire différente. Nous aurons donc chaque jour, au moment des rituels, une petite histoire lue par une enfant. J'ai aussi un livre qui présente une histoire divisée en 24 étapes:une étape de l'histoire chaque jour. Il faudra donc être patient pour connaître le dénouement... mais celui-là, je le garde pour l'an prochain Tu l'as acheté dans quel supermarché ton calendrier (car ça m'intéresse)? Et ton livre: le titre? Merci d'avance Véro J'en ai trouvé un dans un magasin qui vend des livres d'occasion (type Maxi livre ou autre), il est très bien fait... et le tout pour 5€ donc c'est peu cher et ludique...
mamiebrossard Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 tout ce qui a été dit ou bien de toutes petites décos de Noël ...
garba Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 L'an dernier, une déco de noël pour l'enfant et un épisode d'une histoire. Cette année, une déco de noël, un coloriage et une feuille de jeux (j'ai acheté un bloc de jeux thème noël et un album de coloriage en supermarché) Pour les maternelles, on fabrique un calendrier, tous les jours un mot à faire deviner (boule, guirlande, renne.....). ils ont écrit les devinettes, fait les dessins pour la réponse... Super impliqués dans la fabrication, ça leur a vraiment plu!
maellann Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 Merci pour toute vos idées ! Je pense que je vais mettre un petit morceau d'une histoire de noël courte : La nuit avant Noël Et puis je pique aussi l'idée de garba : un bloc de jeux sur le thème de Noêl si je le trouve avant jeudi...
Magali1980 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 J'ai acheté en supermarché un calendrier de l'avent dans lequel il y a 24 petits livres qui racontent chacun une histoire différente. Nous aurons donc chaque jour, au moment des rituels, une petite histoire lue par une enfant. J'ai aussi un livre qui présente une histoire divisée en 24 étapes:une étape de l'histoire chaque jour. Il faudra donc être patient pour connaître le dénouement... mais celui-là, je le garde pour l'an prochain Tu l'as acheté dans quel supermarché ton calendrier (car ça m'intéresse)? Et ton livre: le titre? Merci d'avance Véro Lapuce06, je t'ai répondu en MP. Et pour toutes celles que ça intéresse, je mettrais les références du calendrier demain car je ne les ai pas en tête et le livre est à l'école. Mais pour le livre découpé en 24 épisodes, pas de références puisqu'il s'agit d'un petit livre fabriqué par une ancienne instit'
Messages recommandés