Aller au contenu

pas de matériel


Yaka...

Messages recommandés

JE n'ai pas de matériel en maths.

J'ai donc construit mes propres boites, sur le modèle de "tchou".

J'ai demandé aux élèves de me ramener des bouchons de bouteilles de lait, je les ai collés par 5 sur un morceau de carton, j'en mets 2 côte à côte pour faire mes boîtes de 10.

Puis, on met des jetons dedans.

L'avantage, c'est que c'est "grand", donc tous les élèves peuvent voir .

L'inconvénient, c'est que c'est grand, donc pas facile à manipuler quand je veux tenir les deux boîtes et rajouter des jetons et écire au tableau aussi :P

Qu'en pensez-vous?

Qu'avez-vous comme matériel en maths??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n'ai pas de matériel en maths.

J'ai donc construit mes propres boites, sur le modèle de "tchou".

J'ai demandé aux élèves de me ramener des bouchons de bouteilles de lait, je les ai collés par 5 sur un morceau de carton, j'en mets 2 côte à côte pour faire mes boîtes de 10.

Puis, on met des jetons dedans.

L'avantage, c'est que c'est "grand", donc tous les élèves peuvent voir .

L'inconvénient, c'est que c'est grand, donc pas facile à manipuler quand je veux tenir les deux boîtes et rajouter des jetons et écire au tableau aussi :P

Qu'en pensez-vous?

Qu'avez-vous comme matériel en maths??

Pas moyen de coller tes deux boites de 5 sur un grand carton ? ou de les faire tenir ensemble ? :blush:

Sinon, côté manipulation, quand tu as besoin d'écrire au tableau, tu demandes à un élève de tenir et d'ajouter les jetons, non ? ;)

Edit : Une autre idée en passant : et si tu collais tes deux rangées de bouchons sur le fond d'une boite de mouchoirs évidée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
JE n'ai pas de matériel en maths.

J'ai donc construit mes propres boites, sur le modèle de "tchou".

J'ai demandé aux élèves de me ramener des bouchons de bouteilles de lait, je les ai collés par 5 sur un morceau de carton, j'en mets 2 côte à côte pour faire mes boîtes de 10.

Puis, on met des jetons dedans.

L'avantage, c'est que c'est "grand", donc tous les élèves peuvent voir .

L'inconvénient, c'est que c'est grand, donc pas facile à manipuler quand je veux tenir les deux boîtes et rajouter des jetons et écire au tableau aussi :P

Qu'en pensez-vous?

Qu'avez-vous comme matériel en maths??

Bonjour, je sais qu'il est unpeu tard pour te répondre mais je viens juste de lire ton message. Or j'ai trouvé dans ERMEL une idée à mon goût fort plaisante : il s'agit d'utiliser les boîtes de 10 oeufs vides qui se font de plus en plus : tu peux faire un appel aux parents et ensuite te servir de jetons ou de bouchons de bouteilles d'eau pour les remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...