Aller au contenu

Note pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et je viens d'être inspectée.

En sortant de mon IUFM , tous les PE2 ont 11 en note pédagogique. La directrice de l'une de mes 2 écoles m'a dit que lors de notre 1ère inspection il était possible d'avoir une note inférieure car ce 11 ne sert que pour postuler au 1er mouvement. ça je le comprends très bien.

En revanche je me demande si il est possible qu'à un moment de notre carrière on peut avoir notre note baissée ou bien au pire notre note reste la même ?

C'est juste pour info :) je ne compte pas me rouler les pouces tout au long de ma carrière ;)

Posté(e)

Il me semble bien qu'une note puisse être bloquée voire même baissée (déjà entendu certaines personnes dans ce cas).

En espérant biensûr que cela reste minoritaire.

Posté(e)

merci pour ta réponse pepite 100.

je vais essayer de me renseigner car peut être que ça dépend des régions !

Posté(e)
je vais essayer de me renseigner car peut être que ça dépend des régions !

Ou des inspecteurs ! ;)

Posté(e)
Ou des inspecteurs ! ;)

Plutôt! Un de mes collègues T1 a eu 15 à sa première inspection............ :huh::huh::huh:

Sisisisi, j'vous jure, c'est vrai! ;)

Posté(e)
En revanche je me demande si il est possible qu'à un moment de notre carrière on peut avoir notre note baissée ou bien au pire notre note reste la même ?

Bien évidemment. :)

Posté(e)

La note peut être baissée bien entendu, même lors d'une inspection au cours de tes années d'enseignement :( mais elle peut aussi monter plus vite que le barème de ton échelon :D

Posté(e)

J'ai entendu dire que si la note descendait, il fallait que l'IEN fasse un rapport :cry:

Donc, il faut vraiment qu'il y ait de gros soucis :P

Posté(e)

Je ne me suis pas encore renseignée mais si la note peut être baissée pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas avoir une super bonne note même en débutant ?

Je suis persuadée qu'il existe des débutants qui se débrouillent très très bien et qui mériteraient une très bonne note ( 15 et plus ).

ça me fait penser au domaine du FRANCAIS et pour lequel je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas avoir 20/20 alors qu'en MATHS oui.

Si un devoir est excellent pourquoi ne pas mettre la note maximale ?!!? :)

Posté(e)
La note peut être baissée bien entendu, même lors d'une inspection au cours de tes années d'enseignement :( mais elle peut aussi monter plus vite que le barème de ton échelon :D

Pour nous (dans le secondaire), la première note ne peut être que gelée ou montée mais en aucun cas baissée et cela s'applique également à la note administrative donnée par le chef d'établissement.

Posté(e)

Ou des inspecteurs ! ;)

Plutôt! Un de mes collègues T1 a eu 15 à sa première inspection............ :huh::huh::huh:

Sisisisi, j'vous jure, c'est vrai! ;)

A Paris, j'ai été inspectée ya 2 ans et avec mes copines T2, on a toutes eu 13.5 ou 14, pas moins ! On a toutes été surprises (on s'attendait à 12 grand maximum). Et d'après les syndicats, cela correspond à une volonté de l'académie de nous donner un avancement plus rapide en début de carrière.

Posté(e)
A Paris, j'ai été inspectée ya 2 ans et avec mes copines T2, on a toutes eu 13.5 ou 14, pas moins ! On a toutes été surprises (on s'attendait à 12 grand maximum). Et d'après les syndicats, cela correspond à une volonté de l'académie de nous donner un avancement plus rapide en début de carrière.

Et pour ceux qui ont la chance d'avoir un poste définitif qui leur plaît, en étant T2, à quoi sert la note ? (pas intéressante pour les mouvements du coup...)

Est-ce qu'une "mauvaise note" peut entraîner une mutation forcée ?