celine111 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 A Paris, de toute façon, seule l'ancienneté compte au mouvement. Une mauvaise note ne peut pas entraîner une mutation forcée. Pour nous, le seul impact est d'avoir un passage d'échelon au grand choix, sinon rien...
chatpersan33 Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 Pour l'instant je me suis renseignée auprès de l'une de mes 2 directrices. Elle m'a dit que depuis toute sa carrière elle n'avait jamais entendu parler d'une note pédagogique baissée. En revanche elle peut être conservée ou augmentée très peu (0.25 points). Je continue ma petite enquête
Héloïse44 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Et pour ceux qui ont la chance d'avoir un poste définitif qui leur plaît, en étant T2, à quoi sert la note ? (pas intéressante pour les mouvements du coup...) Pas pour le mouvement certes! Mais pour avancer plus vite dans les échelons, si... parce que celles/ceux qui ont les meilleures notes de l'échelon sont promu(e)s plus vite (choix, grand choix) que les autres qui progressent à l'ancienneté!
calia Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 est-ce que quelqu'un connaît les "fourchettes" de notes pour les inspections des T2? Ca dépend des académies? Parce que chez nous, 13 c'est LA note exceptionnelle en T2, la majorité des T2 ont entre 11.5 et 12.5 (10.5 ou 11 dans certains cas). Est-ce que ça nous désavantage par rapport à d'autres académies apparemment mieux notée? (ou alors j'ai pas assez fayotté :P ?) Le quota de passage "grand choix" est national ou académique?
astro52 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 oui, il est possible d'avoir une note très nettement inférieure à 11 sur une première inspection, c'est mon cas. On peut aussi perdre des points en cours de carrière, y compris pour des motifs bidons, c'est arrivé à mon ancienne proprio qui est instit retraitée.
pepite100 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 est-ce que quelqu'un connaît les "fourchettes" de notes pour les inspections des T2? Ca dépend des académies? Oui cela dépend des académies. Il peut même y avoir un plafond proposé par l'IA pour une première inspection afin de créer une "harmonisation" des notes. Cela a été proposé dans mon académie. Tu peux toujours te renseigner auprès d'un syndicat.
balouchon Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 chez nous( le 41) l'ien a été tres clair sur la fourchette dont il disposait pour nous noter. On aura aux mieux en tant que T2 :12 pas au delà même si on est excellent et pas endessous de 10,5. C'est la marge dont il dispose pour nous noter. ni plus ni moins. Je ne trouve pas normal que ce ne soit pas uniformiser au niveau des départements. car en cas de mutations nous sommes desavantagé par rapport à quelqu'un qui viendrait d'un departement ou les notes sont plus hautes pour un même niveau. Le t2 qui commence à 15 risque de toujours passer ux grand choix par rapport à qqn qui a eu une note "bloque par la fourchette"
Héloïse44 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Le quota de passage "grand choix" est national ou académique? Je pense que c'est académique, puisque c'est basé sur la grille de notation académique. Que l'on peut se procurer auprès d'un syndicat, d'ailleurs... Et je trouve aussi que c'est injuste, en cas de mutation inter-départements.
keyaga Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 oui Balouchon, je suis dans la même académie que toi (dans l'Indre) et les syndicats m'ont dit que 12 ou 12.5 étaient d'excellentes notes pour une 1ère inspection; chez nous, il y a eu des baisses de notes (il y avait tout de même des raisons paraissant évidentes...)
Messages recommandés