Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Imaginez qu' un jour de soleil vous ameniez vos élèves dans la cour pour travailler sur les ombres,on pose au mur de la cour des feuilles et on trave les contours des silouhettes selon leur posotion et le déplacvement des ombres...ma question est comment amenez-vous les élèves à avoir des positions variées?en se servant biensur de l' EPS...

lors de l' afiichage comment aborder les sciences?

n' hésitez pas à m' aider...

Posté(e)

Oui, Bla reste motivé!!!

J'ai pas tout compris, mais pour les sciences, tu veux travailler sur le soleil ou sur le corps? parce que tu peux bosser sur le déplacement du soleil selon les heures de la journée (enfin il faut qu'il fasse beau)! Pour relier à l'EPS, tu peux leur demander de prendre une position qui représente un sport, mais à travers l'ombre et il faut reconnaître ce sport...

Voilà ce que ça m'inspire!

Posté(e)

tu leur dis qu'on joue aux statues et qu'il n'y a pas deux statues pareilles dans le musée !ça c'est pour l'eps

et pour les sciences, travail des ombres et du mouvement du soleil, tu les refais poser à autre moment, même position, même endroit et tu vois que sur la feuille, il n'y aura pas les mêmes parties de dessinées si on laisse la feuille comme avant; donc là, tu fais un cadran solaire (carton+ tige) sur le mur de la cour pour leur montrer sur une journée entière...

j'espère que tu m'auras comprise sinon dis le...