lor88 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 tout est dans le titre. A cette époque de l'année, qu'avez-vous affiché sur les murs de votre classe ?
miss.helene Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Alors : - la bande numérique jusqu'à 100 - les tables d'addition - une affiche sur la sigification des symnoles plus petit et plus quand que - les chiffres en allemand - les plans de la classe, de l'école et du quartier - affichage sur la lecture du moment : puzzle de la couverture que les élèves ont réalisé + recettes magiques - affichage sur "passé, présent, futur". - afficahge sur ce qu'est une phrase - sons : la lettre c et le son [o] - arts plastiques, les lettres de l'alphabet en calligramme sur un fond à l'éponge. - les nombres en lettres jusqu'à 20 Voilà pour l'essentiel
lapuce06 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Alors : - la bande numérique jusqu'à 100 - les tables d'addition - une affiche sur la sigification des symnoles plus petit et plus quand que - les chiffres en allemand - les plans de la classe, de l'école et du quartier - affichage sur la lecture du moment : puzzle de la couverture que les élèves ont réalisé + recettes magiques - affichage sur "passé, présent, futur". - afficahge sur ce qu'est une phrase - sons : la lettre c et le son [o] - arts plastiques, les lettres de l'alphabet en calligramme sur un fond à l'éponge. - les nombres en lettres jusqu'à 20 Voilà pour l'essentiel A qqch près, les mêmes choses mais avec l'écriture des nombres en lettres de 1 à 100! Véro
lor88 Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 merci, çà me rassure j'ai sensiblement les mêmes choses. mais pour les sons, sous quelle forme affichez-vous ? liste de mots ? avec ou sans dessins ? merci pour vos réponses lulu
miss.helene Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 merci, çà me rassure j'ai sensiblement les mêmes choses.mais pour les sons, sous quelle forme affichez-vous ? liste de mots ? avec ou sans dessins ? merci pour vos réponses lulu Pour les sons j'affiche un mot référent avec le dessin correspondant et ça pour pour chaque graphie . Tu peux trouver ce genre de chose sur le site lakanal.
ann Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour ! C'est bizarre parce que moi je mets plus de choses ! C'est plus fort que moi, au cas où un gamin regarderait plus le mur que son cahier, dès qu'une séance se termine et que j'ai noté dans le bilan : trace écrite... Bref. Je me pose donc aussi la question dans l'autre sens. Enfin, pour l'instant, j'ai encore de la place même si les productions artistiques ont une certaine tendance à se retrouver affichées dans le couloir. Ann Ps : Bien sûr j'en enlève de temps en temps, mais cela me chagrine !!!?
Marielle43 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 En plus, j'ai mis la roue des saisons, et celle de la date.
Alga Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, Dans une classe de maître formateur en fin de carrière, la carte de France avec cartes postales des vacances d'enfants, le squelette (affiche), le calendrier, la frise du temps, et des travaux d'arts visuels encadrés 3 ou 4 pas plus. Un tableau de responsabilité, et de lecture autonome.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant