~vitalie~26 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour, Je suis en train de préparer mes papiers pour le renvoi de l'inscription. J'ai travaillé + de 5 ans en tant qu'assistante maternelle, et 3 ans dans une entreprise. Je ne sais pas si c'est suffisant pour la 3ième voie. Je suis en train de rédiger une lettre au rectorat accompagnant mes papiers disant que je souhaite leur attestation comme quoi je suis recevable à la 3ième voie. Je vais y joindre une enveloppe timbrée. Mes questions: - est-ce que quelqu'un l'a fait aussi (n'étant pas sûr si l'activité professionnelle était suffisante); - est-ce que quelqu'un a été ass-mat aussi et a pu passer le concours en 3ième voie? merci!
maya59 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Si ton contrat est un contrat de travail relevant du droit privé,ça passera,s'il relève du droit public,ça ne passera pas.
~vitalie~26 Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 Si ton contrat est un contrat de travail relevant du droit privé,ça passera,s'il relève du droit public,ça ne passera pas. Oui bien-sûr, c'est ce qu'on me dit. Et bien-sûr c'est du droit privé, vu que c'est des contrats avec des personnes à titre particulier. (non pas avec une crèche familiale). Mais, en tant qu'assistante maternelle on ne travaille pas au même titre que sous n'importe quel autre contrat, fiscalement parlant par exemple, une heure de garde d'un enfant n'est pas la même chose qu'une heure d'un ouvrier! - Cela se voit quand une ass-mat declare ses impôts! C'est pour ça que je ne sais pas. L'année dernière, j'avais téléphoné au rectorat, la réponse était: "oui, euh, je pense oui, oui c'est un contra de droit privé, donc, ça devrait passer, oui, euh...." Mais je voudrais être sure. Voilà. Bon, peut-être ya d'autres anciennes ass-mat ici?
Jéromine Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, j' ai été ass mat, mais pas assez longtemps pour la 3 ème voie. Je m' étais néanmoins renseignée et comme il s' agit d' un contrat de droit privé, on m' a dit que c' était valable. Bonne chance! Au fait est-e qu' assistante d' éducation permet l' accès au 3 ème concours? car je lis souvent que des personnes passent ce concours grâce à leurs années d' AE mais je ne comprends pas: est-ce que ce n' est pas un contrat de droit public???
tété95 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour, j' ai été ass mat, mais pas assez longtemps pour la 3 ème voie. Je m' étais néanmoins renseignée et comme il s' agit d' un contrat de droit privé, on m' a dit que c' était valable. Bonne chance! Au fait est-e qu' assistante d' éducation permet l' accès au 3 ème concours? car je lis souvent que des personnes passent ce concours grâce à leurs années d' AE mais je ne comprends pas: est-ce que ce n' est pas un contrat de droit public??? bonjour, Je n'en suis pas sûre à 100 %, mais il me semble que les anciens AE (= aide éducateurs) avaient un contrat de droit privé. Or, les actuels AE (= assistants d'éducation) ont un contrat public. Le statut contractuel a changé avec l'appellation ... C'est ce que m'avait expliqué une jeune maman qui l'a passé avec moi cette année ... et qui l'a eu !
Isaure Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Je suis aide éducatrice en emploi jeune (et oui, il en reste encore quelques uns), et j'ai un contrat de droit privé donc je ne peux passer que les concours externes et le 3° voie en ce qui me concerne car j'ai travaillé avant dans le privé. Par contre, les nouveaux assistants d'éducation qui remplacent les surveillants ont eux des contrats de droit public. Ils sont embauchés par l'Education Nationale, pas nous. Par contre, je crois que c'est au bout de 3 ans temps plein, ils peuvent passer les concours internes, ce qui est très intéressant.
Messages recommandés