Aller au contenu

infos concernant la dysphasie et dyspraxie


liloh

Messages recommandés

J'aimerais avoir des informatiosn sur la dyspraxie et la dysphasie car j'ai un élève qui a de grosses difficultés au niveau moteur et langage, mais n'est pas en retard dans tous les domaines, et la maîtresse G a évoqué la dyspraxie, il est en cours de bilan au cams, doncpour l'instant je n'ai pas d'infos. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des recherches sur le forum, ces thèmes ont été abordés maintes fois... J'ai mis plein de liens concernant ces problèmes en ligne. ;)

Forum AIS -----> épinglé "la dyslexie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , la dyspraxie ressemble beaucoup aux difficultés de mon élève, mais je ne comprends pas bien j'ia discuté avec la maman (sans lui parler de dyspraxie évidemment je ne suis pas médecin !) mais elle me dit qu'au cams, il ne va que voir l'orthophoniste car d'après ce que j'ai compris, c'est elle qui a jugé (la maman) que c'était le plus urgant. résultat pas d'autrezs bilans, de l'ordre du psychomoteur par exemple, donc dans ce cas là, je fais quoi ? j'en reparle à la maîtresse G ? (qui pensait qu'il était pris en charge au cams) ou quoi ? on va pas le laisser comme ça ! la maman pense qu'il est un peu bébé (alors qu'il est en moyenne section) et de toutes façàns le fait d'avoir des problèmes psychomoteurs ce n'est pas parce qu'on est bébé !

exemple : il marche vite, ne court pas, a peur à 20 cm de hauteur même en donnant les deux mains, a peur des gens autre que la maîtresse, ne joue pas aux jeux de contruction, problèmes de compréhension en maths, mais adore chanter (en décalage mais bon), écouter une histoire, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, reparle-z-en à la maîtresse G, ton élève doit être vraiment pris en charge de façon plus complète, s'il est vraiment dyspraxique.