DANSE Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 pourriez vous m aider dans le cassement des fautes d orthographe La grille de N catch est très complexe.... Avez vous d autres grilles avec de bonnes explications car à chaque fois que je m entraine il y a tjs une ou plusieurs fautes qui ne rentrent ds aucune "case" Merci
Malakime Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 pourriez vous m aider dans le cassement des fautes d orthographe La grille de N catch est très complexe.... Avez vous d autres grilles avec de bonnes explications car à chaque fois que je m entraine il y a tjs une ou plusieurs fautes qui ne rentrent ds aucune "case" Merci Je crois que tu devrais persister, c'est vraiment celle qui est conseillée, quitte à le remodeler à ta façon. Tu verras on la maîtrise à terme Courage Aurore
DANSE Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 quelqu un pourrait m eclairer un petit peu alors.... MERCI
Malakime Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 quelqu un pourrait m eclairer un petit peu alors....MERCI As tu pensé à faire une recherche sur le forum? C'est un thème souvent abordé Qu'est ce qui te pose problème? Aurore
lunafouppo Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 j'ai une grille à te donner : ERREURS DE CORRESPONDANCE GRAPHIE-PHONIE -altérant la prononciation -n'altérant pas la prononciation 2°ERREURS MORPHOGRAMMIQUES -morphologie verbale erreurs dur les morphèmes de temps " " mode -morphologie nominale 3°ERREURS LOGOGRAMMIQUES 4°ERREURS DE SEGMENTATION mais la grille de catach est bien plus complète ! je te conseil de l'apprendre
Morgane.bis Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 j'ai une grille à te donner : ERREURS DE CORRESPONDANCE GRAPHIE-PHONIE -altérant la prononciation -n'altérant pas la prononciation 2°ERREURS MORPHOGRAMMIQUES -morphologie verbale erreurs dur les morphèmes de temps " " mode -morphologie nominale 3°ERREURS LOGOGRAMMIQUES 4°ERREURS DE SEGMENTATION mais la grille de catach est bien plus complète ! je te conseil de l'apprendre Ce que tu proposes Lunafouppo ressembles fortement à la grille de Nina Catach, non ? Si vous l'utilisez pour une question, il faut penser à la nommer et surtout à expliquer qu'est ce qu'une erreur phologrammique, morphogrammique etc ...
orion144 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 A props de la grille , je viens de trouver ce lien : grille
Messages recommandés