Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la salle plurivalente de mon école, le centre de loisir a installé un mini canapé car il utilise cette pièce le soir pour la garderie et le mercredi. Il s'agit d'un canapé de récupération avec une armature en bois et de la mousse, le tout recouvert de tissu.

Je me pose des questions concernant cet objet : existe-t-il une réglementation concernant le matériel présent dans une école ? Par exemple, y a-t-il une norme pour la mousse ? Et le revêtement doit-il être lavable ? Mes collègues de maternelle qui ont acheté le même genre de matériel l'ont choisi recouvert de marière plastique.

Je ne trouve pas de texte repondant à mes interogations alors je fais appel à vous, merci d'avance pour vos réponses.

Eliane

Posté(e)

Absolument, ce genre de mobilier doit répondre à des normes précises, par exemple, mousse ne dégageant pas de fumées toxiques, tissus norme M4 (de mémoire...c'est loin...)

Bref, fais un courrier à l'organisateur du centre de loisirs en lui demandant les spécifités du meuble, et le cas échéant au Maire, demandant le passage ou l'avis de la commission municipale de sécurité (copie à l'IEN évidemment).