Aller au contenu

Liste complémentaire Versailles (3)


Marie22

Messages recommandés

Salut à tout le monde et bienvenue à toi tim78,

Lorsque tu dis que le 78 devrait appeler les "25"personnes en février, est ce que ça veut dire que pour le mois de janvier, c'est fini pour les appels??? et que c'est vraisemblablement le dernier appel du 78? car moi, j'espérais un appel du 78 en janvier (celui des 30 ou 25) et un autre en février???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    115

  • tchoo11

    86

  • cec264

    81

  • émilie80

    80

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, même si ça fait des mois que je vous lis. En effet, je suis une ex-LC car j'ai été appelée par le 91 en novembre. Je tenais donc tout d'abord à vous remercier car vous m'avez tous beaucoup aidée pendant ces mois d'attente. Je venais voir tous les soirs car ça faisait du bien de voir que je n'étais pas la seule dans cette situation instable et pénible, et surtout, pour avoir en avant première des nouvelles de l'avancée des appels (d'ailleurs, un gros merci à Sawill!!!).

C'est pour cette raison que je tiens à vous rendre la pareille. En effet, je pense avoir des informations sur l'appel du 78. Je ne veux pas vous faire de fausses joies car on n'est jamais sûr avant que ce soit officiel, mais voilà ce que je sais:

Quand j'ai lu sur ce forum qu'un appel de 45 personnes environ était prévu pour le 92, et qu'un autre d'une 30aine de personnes était prévu pour le 78, j'ai appelé une copine de l'iufm qui est 229ème et qui ne se tenait pas au courant de l'avancée de la liste tellement elle n'y croyait pas. Bien sûr, quand je le lui ai dit, elle est restée sceptique; mais quand l'appel du 92 s'est avéré, elle a demandé à son père qui connaît quelqu'un de bien placé à l'inspection du 78 de téléphoner pour se renseigner. C'était la semaine dernière, et la dame qu'il connaît lui a dit qu'elle ne risquait rien en lui disant que sa fille serait appelée par le 78! En effet, elle lui a affirmé que le 78 avait obtenu la signature du recteur pour 25 personnes et qu'elle ne se permettrait pas de le lui dire si elle n'en était pas sûre! Par contre, elle lui a précisé que les appels ne commenceraient peut-être pas avant février et que sa fille devait patienter encore un peu.

Voilà, je vous dis cela car ça me paraît être une source sûre. Maintenant, je ne peux pas vous l'assurer à 100% car je n'ai pas vu la liste des 25 de mes propres yeux.

En tout cas, j'espère vous redonner la PATATA!!!!!!!!!!!!!!!!! comme vous l'avez fait pour moi auparavant.

Gros bisous à tous et à toutes

Merci beuacoup Tim78 pour les infos officieuses!!! On espère bien qu'elles s'avéreront justes! L'IA n'aurait pas inventé un appel comme cela! Ils n'ont peut-être pas envie de recruter toute de suite (peut-etre à cause du coût?) En tout cas cela nous laisse de l'espoir! (Mais je me remets quand même au travail!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde et bienvenue à toi tim78,

Lorsque tu dis que le 78 devrait appeler les "25"personnes en février, est ce que ça veut dire que pour le mois de janvier, c'est fini pour les appels??? et que c'est vraisemblablement le dernier appel du 78? car moi, j'espérais un appel du 78 en janvier (celui des 30 ou 25) et un autre en février???

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont bloqué les 25 personnes qui suivent ceux appelés par le 92, que ma copine qui est 229ème est sur leur liste, mais qu'il ne les appeleront pas tout de suite. ca semble d'ailleurs faire comme pour le 1er appel du 78 puisqu'ils avaient appelé les personnes juste devant moi (j'étais 151ème), et donc qu'ils avaient eu l'accord avant le 91, et que la réunion du 91 avait eu lieu le 22 novembre alors que celle du 78 a eu lieu le 6 décembre, je crois. Et, si vous vous souvenez bien, à cette époque, ils n'avaient prévenu personne qu'ils avaient bloqué 25 lc, on l'a su par l'appel du 91 qui l'a suivi. Les personnes qui étaient entre ceux appelés par le 92 et ceux appelés par le 91 avaient dû téléphoner pour savoir s'ils étaient bien sur leur liste. Alors peut-être que maintenant, comme ils ne sont pas pressés et que personne ne le sait car aucun département n'a appelé derrière, ils préfèrent ne pas l'ébruiter tout de suite pour ne pas être assaili de coups de téléphone des LC.

En tout cas, je pense malheureusement que ça veut dire qu'il y a peu de chance qu'ils réappellent en février... Mais ça n'est que mon avis et je peux me tromper! Je l'espère vivement d'ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi tim de venir nous rassurer concernant les appels du 78!!! ça fait du bien!!!

Passez tous un très bon week end et courage à ceux qui attendent désesperemment l'appel du 92!

ciao!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tim78

Je trouve ton message très encourageant, même si ça n'est pas forcément sûr. C'est très gentil à toi de penser à ceux qui sont encore sur la LC. Merci beaucoup et j'espère que de ton côté, ton remplacement se passe bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Tim78,c'est top cette nouvelle en espérant qu'elle se confirme d'ici février.

Bon week à tous

Personne n'a été appelé en fin de journée alors??

vous inquiétez pas,au moins vous êtes dedans,je sais que l'attente est longue mais d'autant plus pour nous.Peut être que le fait de vous dire cela,vous fera patienter.

J'espère vraiment que le 91 va vite donner signe de vie,j'y crois plus trop en cette fin de semaine,mais essayons de ne pas perdre espoir,il y a encore plusieurs semaines(d'ailleurs c'est même censé être jusqu'au prochain concours alors qui sait?!)

Bonne soirée à tous

Courage

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tim78

Je trouve ton message très encourageant, même si ça n'est pas forcément sûr. C'est très gentil à toi de penser à ceux qui sont encore sur la LC. Merci beaucoup et j'espère que de ton côté, ton remplacement se passe bien. :)

Oui, mon remplacement se passe magnifiquement bien. Comme j'étais AVS dans le 78 quand ils m'ont appelée, je n'ai pu commencer que le 4 décembre ( d'aiileurs, pour ceux qui auront un préavis à faire et qui s'inquiètent, sachez qu'ils ont accepté que je fasse le mien sans sourciller). Je suis brigade mais ils m'ont appelée avant que je commence pour me dire que je commençais un remplacement tout de suite à Massy, et j'ai appris une semaine après avoir commencé que je remplacerais l'instit' jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'étais ravie car ça se passe super bien: j'ai une classe de 22 CE2 adorables, avec des collègues super sympas qui m'aident dès que j'en ai besoin. En tout cas, j'ai vu que certains appelés galéraient un peu, mais si ça peut vous rassurer, ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'avais un peu les pieds dedans en tant qu'AVS m'occupant entre autre d'un gamin en CE2 ( le niveau que j'ai actuellement), mais c'est surtout la maîtresse que je remplace qui m'a beaucoup aidée en me donnant sa progression à l'année et tous les documents qu'elle avait. Résultat, j'arrive à ne jamais finir les préparations et les corrections après 20h donc c'est carrément gérable!

J'espère que ça rassurera les futurs appelés qui sont sûrement (comme je l'ai été quand ils m'ont appelés) un peu en panique. D'ailleurs, si vous avez des questions ou si je peux vous conseiller en quoi que ce soit, n'hésitez pas!

En attendant, je vous souhaite à tous d'avoir la même chance que moi! J'espère juste que contrairement à moi, vous serez appelés par votre département car, finalement, ce sont les trajets qui sont les plus fatiguants! D'ailleurs, si certaines personnes du 91 se voient appelés par le 78, ce serait super gentil de me contacter car il parait que c'est plus facile d'obtenir son transfert de scolarité pour l'année de PE2 si on connaît quelqu'un avec qui échanger.

Gros bisous à tous et bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente (je sais que ce n'est pas toujours facile mais gardez espoir!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tim 78, tu viens d'ensoleiller ma fin de semaine qui était plutôt médiocre en vue de ces dernières nouvelles; espéront que tu aies raison. :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Je vois que ton remplacement est un vrai bonheur et j'en suis ravie, exepté pour les trajets ce que je redoute, mais à l'heure actuelle pour moi ça reste un détail. D'ailleurs merci de me rassurer sur cette histoire de préavis. :)

Pour les futurs appelés du 92, je vois qu'ils jouent avec vos nerfs vous aussi!!! Mais ce sera bientôt qu'un souvenir, bon courage pour l'attente.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tim78

Je trouve ton message très encourageant, même si ça n'est pas forcément sûr. C'est très gentil à toi de penser à ceux qui sont encore sur la LC. Merci beaucoup et j'espère que de ton côté, ton remplacement se passe bien. :)

Oui, mon remplacement se passe magnifiquement bien. Comme j'étais AVS dans le 78 quand ils m'ont appelée, je n'ai pu commencer que le 4 décembre ( d'aiileurs, pour ceux qui auront un préavis à faire et qui s'inquiètent, sachez qu'ils ont accepté que je fasse le mien sans sourciller). Je suis brigade mais ils m'ont appelée avant que je commence pour me dire que je commençais un remplacement tout de suite à Massy, et j'ai appris une semaine après avoir commencé que je remplacerais l'instit' jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'étais ravie car ça se passe super bien: j'ai une classe de 22 CE2 adorables, avec des collègues super sympas qui m'aident dès que j'en ai besoin. En tout cas, j'ai vu que certains appelés galéraient un peu, mais si ça peut vous rassurer, ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'avais un peu les pieds dedans en tant qu'AVS m'occupant entre autre d'un gamin en CE2 ( le niveau que j'ai actuellement), mais c'est surtout la maîtresse que je remplace qui m'a beaucoup aidée en me donnant sa progression à l'année et tous les documents qu'elle avait. Résultat, j'arrive à ne jamais finir les préparations et les corrections après 20h donc c'est carrément gérable!

J'espère que ça rassurera les futurs appelés qui sont sûrement (comme je l'ai été quand ils m'ont appelés) un peu en panique. D'ailleurs, si vous avez des questions ou si je peux vous conseiller en quoi que ce soit, n'hésitez pas!

En attendant, je vous souhaite à tous d'avoir la même chance que moi! J'espère juste que contrairement à moi, vous serez appelés par votre département car, finalement, ce sont les trajets qui sont les plus fatiguants! D'ailleurs, si certaines personnes du 91 se voient appelés par le 78, ce serait super gentil de me contacter car il parait que c'est plus facile d'obtenir son transfert de scolarité pour l'année de PE2 si on connaît quelqu'un avec qui échanger.

Gros bisous à tous et bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente (je sais que ce n'est pas toujours facile mais gardez espoir!!!)

Quelle chance!! moi, j'ai un ce2 aussi et j'arrive à ne pas finir mes prep' après 1h du mat'! :ninja:

Pas de progressions ni d'emploi du temps ni de documents...rien n'est pré-maché pour moi et là je commence à craquer... :cry:

J'aimerai savoir à quoi ressemble une réelle progression pour mes CE2 et j'aimerais savoir comment un instit' en ce2 doit s'yprendre... :cry:

Est ce que tu utilises des manuels? Comment amener une nouvelle notion....pppff des tonnes de questions dans ma tête...Je commence à fatiguer de passer autant de temps en ayant l'impression de na pas progresser... Je n'ai plus de vie personnelle, je ne fais rien d'autre que de bosser et je commence à péter un cable! Ce n'est bon ni pour moi ni pour les élèves... :cry:

( ce message n'a pas pour but de ruiner le moral des troupes, mais juste pour décharger mes batteries et pourquoi pas trouver de l'aide... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vraiment tim78 de nous remonter le moral comme ça.... c'est un peu moins que ce que j'espérais, et en plus si c'est en février, ça veut surement dire qu'on ne pourra pas compter sur un autre appel de leur part.

En tous cas, c'est toujours mieux que rien et il va y avoir 25 personnes super contentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le moral reste dans les chaussettes :cry: !

Je crois que j'irai mieux le jour où le téléphone aura sonné pour me confier un poste...

Les montagnes russes depuis l'appel du 92 et celui prévu du 78 qui ne vient pas me fatiguent...

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...