Aller au contenu

Liste complémentaire Versailles (3)


Marie22

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Merci beaucoup Tim78 pour ces précisions, même si je pense comme toi que c'en est probablement fini des appels pour le 78 et moi qui espérait être appeler par eux...Espérons que j'aurai plus de chance avec le 91...

Bon, on va continuer à y croire d'autant que vous êtes nombreux à venir nous soutenir et c'est tellement réconfortant...

Bon week end à tous (je pense aller faire quelques soldes, histoire de me défouler un peu!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    115

  • tchoo11

    86

  • cec264

    81

  • émilie80

    80

Bonjour à tous,

On va avoir l'air de se répéter ... mais oui, merci beaucoup Tim 78 d'essayer de nous remonter le moral !! Je trouve qu'ils abusent un petit peu, ils jouent avec nos nerfs ... en espérant que ça soit positif ... mais il est vrai que c'est dur de garger le moral.

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tim78

Je trouve ton message très encourageant, même si ça n'est pas forcément sûr. C'est très gentil à toi de penser à ceux qui sont encore sur la LC. Merci beaucoup et j'espère que de ton côté, ton remplacement se passe bien. :)

Oui, mon remplacement se passe magnifiquement bien. Comme j'étais AVS dans le 78 quand ils m'ont appelée, je n'ai pu commencer que le 4 décembre ( d'aiileurs, pour ceux qui auront un préavis à faire et qui s'inquiètent, sachez qu'ils ont accepté que je fasse le mien sans sourciller). Je suis brigade mais ils m'ont appelée avant que je commence pour me dire que je commençais un remplacement tout de suite à Massy, et j'ai appris une semaine après avoir commencé que je remplacerais l'instit' jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'étais ravie car ça se passe super bien: j'ai une classe de 22 CE2 adorables, avec des collègues super sympas qui m'aident dès que j'en ai besoin. En tout cas, j'ai vu que certains appelés galéraient un peu, mais si ça peut vous rassurer, ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'avais un peu les pieds dedans en tant qu'AVS m'occupant entre autre d'un gamin en CE2 ( le niveau que j'ai actuellement), mais c'est surtout la maîtresse que je remplace qui m'a beaucoup aidée en me donnant sa progression à l'année et tous les documents qu'elle avait. Résultat, j'arrive à ne jamais finir les préparations et les corrections après 20h donc c'est carrément gérable!

J'espère que ça rassurera les futurs appelés qui sont sûrement (comme je l'ai été quand ils m'ont appelés) un peu en panique. D'ailleurs, si vous avez des questions ou si je peux vous conseiller en quoi que ce soit, n'hésitez pas!

En attendant, je vous souhaite à tous d'avoir la même chance que moi! J'espère juste que contrairement à moi, vous serez appelés par votre département car, finalement, ce sont les trajets qui sont les plus fatiguants! D'ailleurs, si certaines personnes du 91 se voient appelés par le 78, ce serait super gentil de me contacter car il parait que c'est plus facile d'obtenir son transfert de scolarité pour l'année de PE2 si on connaît quelqu'un avec qui échanger.

Gros bisous à tous et bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente (je sais que ce n'est pas toujours facile mais gardez espoir!!!)

Quelle chance!! moi, j'ai un ce2 aussi et j'arrive à ne pas finir mes prep' après 1h du mat'! :ninja:

Pas de progressions ni d'emploi du temps ni de documents...rien n'est pré-maché pour moi et là je commence à craquer... :cry:

J'aimerai savoir à quoi ressemble une réelle progression pour mes CE2 et j'aimerais savoir comment un instit' en ce2 doit s'yprendre... :cry:

Est ce que tu utilises des manuels? Comment amener une nouvelle notion....pppff des tonnes de questions dans ma tête...Je commence à fatiguer de passer autant de temps en ayant l'impression de na pas progresser... Je n'ai plus de vie personnelle, je ne fais rien d'autre que de bosser et je commence à péter un cable! Ce n'est bon ni pour moi ni pour les élèves... :cry:

( ce message n'a pas pour but de ruiner le moral des troupes, mais juste pour décharger mes batteries et pourquoi pas trouver de l'aide... :blush: )

Je pensais justement à toi quand je disais que j'avais lu que certains appelés galéraient! Par contre, je ne savais pas que tu avais aussi un CE2! Si ça peut t'aider, je peux t'envoyer tout ce que l'instit' que je remplace m'a envoyé: j'ai des progressions dans chaque matière ( sauf en Histoire mais il suffit de respecter l'ordre chronologique), une tonne de poésies, des exercices à donner aux élèves, des leçons de français ( phrases exclamatives, déclaratives...), enfin une tonne de trucs, quoi! Et elle m'a tout envoyé par mail donc, si tu veux bien me donner ton adresse e-mail, tout ceci est à toi!

Maintenant, j'avoue que j'hallucine un peu de voir que tu galères comme ça et que personne ne t'aide! Ca ne se passe pas bien avec tes collègues? Tu n'as pas la possibilité de voir une conseillère pédagogique?

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le 91 accueille un peu mieux ses listes complémentaires que le 92. Ou alors c'est moi qui aie eu la chance de tomber dans cette école et dans cette circonscription! Car, dès la 1ère semaine, après avoir eu avec moi pendant 2 jours la ZIL qui avait eu ma classe pendant mon préavis, j'ai été conviée par l'IEN à la réunion des NT1( ceux qui sont en poste pour la 1ère année) de la circonscription et ça m'a aussi pas mal aidée.

Je ne trouve pas ça normal qu'on ne soit pas tous accueillis dans les mêmes conditions! Ca nous aide, mais c'est surtout profitable pour les gamins!

Voilà, mon petit coup de gueule passé, je réitère ma proposition: n'hésite surtout pas à demander si tu penses que je peux t'aider.

Bon courage et gros bisous

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à tout le monde!

Je ne comprends pas que la liste n'est pas encore avancée!! C'est clair que ça doit être long pour vous!

Pour moi ça a été tellement rapide!! :P

Je n'ai pas eu le temps de faire mon préavis d'A.E et il ne m'ont pas demandé où j'habitais donc je ne trouve pas que l'éducation nationale soit si conciliante!!

Bon sinon ma classe est toujours difficile au conseil des maîtres on n'a parlé que des 4 gros durs de CE2 C!! Alors c'est pas spécialemnt chouette pour commencer, mes collègues m'ont dit d'incister sur la discipline donc apparemment je vais faire le gendarme pendant deux semaines (ca va c'est de famille!!) Mais c'est vraiment dur de donner des punitions!! Mais j'espère qu'après je pourrais faire des truc sympas avec eux comme ca!

En tout cas, je mesure la chance que j'ai d'avoir été appelée et je pense fort à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à tout le monde!

Je ne comprends pas que la liste n'est pas encore avancée!! C'est clair que ça doit être long pour vous!

Pour moi ça a été tellement rapide!! :P

Je n'ai pas eu le temps de faire mon préavis d'A.E et il ne m'ont pas demandé où j'habitais donc je ne trouve pas que l'éducation nationale soit si conciliante!!

Bon sinon ma classe est toujours difficile au conseil des maîtres on n'a parlé que des 4 gros durs de CE2 C!! Alors c'est pas spécialemnt chouette pour commencer, mes collègues m'ont dit d'incister sur la discipline donc apparemment je vais faire le gendarme pendant deux semaines (ca va c'est de famille!!) Mais c'est vraiment dur de donner des punitions!! Mais j'espère qu'après je pourrais faire des truc sympas avec eux comme ca!

En tout cas, je mesure la chance que j'ai d'avoir été appelée et je pense fort à vous!!

Coucou LN!

J'ai bien eu ton mail. Je t'ai envoyé tout ce que j'avais mais je pense que c'est surtout le 1er envoi qui pourrait t'intéresser.

En ce qui concerne la discipline, je sais que c'est chiant d'arriver et de devoir tout de suite faire le gendarme, mais c'est ce qui marche le mieux. Moi, j'ai du être super exigeante pendant 3 semaines, râler dès qu'une règle qu'on avait mis en place ensemble n'était pas respectée ( je passais mon temps à leur enlever des points de comportement), mettre des punitions, et maintenant ça y est, ça roule comme sur des roulettes! Ils ont compris quelles étaient mes limites, et maintenant je n'ai plus besoin de râler, c'est même eux qui disputent celui qui ne respecte pas une règle!

Maintenant, je ne sais pas comment tu comptais faire, mais je pense que le fait d'avoir construit ensemble un règlement de la classe et de leur avoir fait choisir le nombre de points que chaque bêtise leur ferait perdre ( selon la gravité), leur ont permis de comprendre l'importance de bien se comporter, et ça s'est répercuté sur leur comportement. Bien sûr, ça n'est qu'un conseil, mais c'est vrai que j'ai pris cette idée d'une des classes dans laquelle j'étais AVS et ça marchait super bien car ça les responsabilise. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Gros bisous et encore BON COURAGE A TOUS CEUX QUI ATTENDENT ENCORE! Gardez la PATATA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tim pour tes conseils! J'ai mis en place avec eux vendredi, les règles de la classe et je leurs ai expliqué le tableau de comportement avec les sanctions et les trucs positifs!! J'ai aussi mis en place, un tableau de responsabilités (distributeurs, responsable du calendrier, du tableau etc). Je vais tenir bon en étant ferme jusqu'à temps qu'ils soient plus sages...même si c'est dur!!C'est clair que grâce à mes collègues, j'ai compris que c'était vraiment nécessaire avant même les apprentissages vu ma classe et les élèves sont demandeurs de ces barrières!!

Vous avez lu les LC qui vont être bientôt appelé! Car après c'est pas facile de prendre du recul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tim pour tes conseils! J'ai mis en place avec eux vendredi, les règles de la classe et je leurs ai expliqué le tableau de comportement avec les sanctions et les trucs positifs!! J'ai aussi mis en place, un tableau de responsabilités (distributeurs, responsable du calendrier, du tableau etc). Je vais tenir bon en étant ferme jusqu'à temps qu'ils soient plus sages...même si c'est dur!!C'est clair que grâce à mes collègues, j'ai compris que c'était vraiment nécessaire avant même les apprentissages vu ma classe et les élèves sont demandeurs de ces barrières!!

Vous avez lu les LC qui vont être bientôt appelé! Car après c'est pas facile de prendre du recul!

Je vois que tu avais déjà eu la même idée! Maintenant, je pense que ce n'est plus qu'une question de temps! Bon courage car c'est fatiguant de faire le flic (mais ça paie!). J'espère que tu n'en n'auras pas pour trop longtemps.

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tim78 pour ces nouvelles, ca rassure un peu et vivemet que ce soit officiel car je serai peut etre dans cette vague. Mais comme je demande plus : je souhaite qu'il y ait encore beaucoup d'appels de lc pour ceux qui attendent looin dans la lc .

PATATAAAAAAAAAAA pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le forum, je sais pas si ça peut vous remonter le moral??!!

Aix-Marseille-----------------------74/91---------81,31% (dont 1 remontée en LP et 1 désistement)

Aix Marseille 3ème voie-----------4/4-----------100%

Ajaccio------------------------------?/0-----------0%

Amiens -----------------------------63/81--------77.78% (dont 2 remontées en LP)

Besançon ---------------------------13/32--------40.63% (dont 2 remontées en LP)

Bordeaux (externe)---------------0/36---------0%

Bordeaux 3ème voie -------------?/ 2----------0%

Caen -------------------------------11/29 --------37.93% (dont 1 remontée en LP)

Caen 3ème voie-------------------?/1----------0-%

Clermont-Ferrand -----------------22/ 80--------27.5% Fermée

Créteil -----------------------------212/506-------41,9% (dont 11 remontées en LP)

Créteil 3ème voie:----------------0/3------------0%

Dijon-------------------------------51/101--------50,5%

Grenoble --------------------------108/174--------62,02% (dont 1 remontée en LP)

Grenoble 3ème voie--------------?/2------------0%

Guadeloupe-----------------------0/29-----------0%

Guyane----------------------------?/34-----------0%

Guyane 2nd interne--------------?/8-------------0%

Lille--------------------------------63/95------------63% (dont 5 remontées en LP )

Lille 3ème voie-------------------3/5-------------60%

Limoges---------------------------4/16------------25%

Lyon ------------------------------118/156----------75.64% (dont 1 remontée en LP)

Lyon 3ème voie------------------7/17------------41.18%

Martinique -----------------------?/5-------------0%

Montpellier-----------------------21/21------------100%

Montpellier(3éme voie)---------5/ 5-------------100%(dont 1 désistement de la LC ext)

Nancy-Metz ----------------------113/213---------53% (liste terminée et prolongée)

Nantes ---------------------------15/61-----------24,5%

Nice(externe)--------------------12/68-----------17,6% (dont 2 remontées en LP)

Nice 2nd interne-----------------?/1-------------0%

Nice3ème voie ------------------?/ 2------------0%

Orléans - Tours -----------------49/144----------34.02% (dont 1 remontée en LP)

Paris(externe)-------------------22/121----------18,2% (dont 2 remontées en LP)

Poitiers --------------------------57/61-----------93.44%

Reims ----------------------------14/51------------27,45% (dont 1 remontée en LP)

Rennes --------------------------23/ 23----------100,00%

Réunion -------------------------30/53-----------58,88% (dont 2 remontées en LP)

Rouen ---------------------------36/122-----------29.51% (dont 3 remontées en LP)

Strasbourg ----------------------3/72------------4,17% (dont 3 remontées en LP)

Toulouse ------------------------30/103---------29,12% (dont 15 remontées sur LP)

Versailles -----------------------206/381---------54,07% (dont 10 remontées en LP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'ils manquaient de brigade dans le 92 et que des LC allaient être appelés :)

Je pense que ce sont les 45 appels que l'on connait déjà.... pff toujours rien de neuf sous la grisaille!!

En espérant qu'il manque énormément de brigade dans le 92!!

En tout cas merci pour ton message!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tim78

Je trouve ton message très encourageant, même si ça n'est pas forcément sûr. C'est très gentil à toi de penser à ceux qui sont encore sur la LC. Merci beaucoup et j'espère que de ton côté, ton remplacement se passe bien. :)

Oui, mon remplacement se passe magnifiquement bien. Comme j'étais AVS dans le 78 quand ils m'ont appelée, je n'ai pu commencer que le 4 décembre ( d'aiileurs, pour ceux qui auront un préavis à faire et qui s'inquiètent, sachez qu'ils ont accepté que je fasse le mien sans sourciller). Je suis brigade mais ils m'ont appelée avant que je commence pour me dire que je commençais un remplacement tout de suite à Massy, et j'ai appris une semaine après avoir commencé que je remplacerais l'instit' jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'étais ravie car ça se passe super bien: j'ai une classe de 22 CE2 adorables, avec des collègues super sympas qui m'aident dès que j'en ai besoin. En tout cas, j'ai vu que certains appelés galéraient un peu, mais si ça peut vous rassurer, ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'avais un peu les pieds dedans en tant qu'AVS m'occupant entre autre d'un gamin en CE2 ( le niveau que j'ai actuellement), mais c'est surtout la maîtresse que je remplace qui m'a beaucoup aidée en me donnant sa progression à l'année et tous les documents qu'elle avait. Résultat, j'arrive à ne jamais finir les préparations et les corrections après 20h donc c'est carrément gérable!

J'espère que ça rassurera les futurs appelés qui sont sûrement (comme je l'ai été quand ils m'ont appelés) un peu en panique. D'ailleurs, si vous avez des questions ou si je peux vous conseiller en quoi que ce soit, n'hésitez pas!

En attendant, je vous souhaite à tous d'avoir la même chance que moi! J'espère juste que contrairement à moi, vous serez appelés par votre département car, finalement, ce sont les trajets qui sont les plus fatiguants! D'ailleurs, si certaines personnes du 91 se voient appelés par le 78, ce serait super gentil de me contacter car il parait que c'est plus facile d'obtenir son transfert de scolarité pour l'année de PE2 si on connaît quelqu'un avec qui échanger.

Gros bisous à tous et bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente (je sais que ce n'est pas toujours facile mais gardez espoir!!!)

Quelle chance!! moi, j'ai un ce2 aussi et j'arrive à ne pas finir mes prep' après 1h du mat'! :ninja:

Pas de progressions ni d'emploi du temps ni de documents...rien n'est pré-maché pour moi et là je commence à craquer... :cry:

J'aimerai savoir à quoi ressemble une réelle progression pour mes CE2 et j'aimerais savoir comment un instit' en ce2 doit s'yprendre... :cry:

Est ce que tu utilises des manuels? Comment amener une nouvelle notion....pppff des tonnes de questions dans ma tête...Je commence à fatiguer de passer autant de temps en ayant l'impression de na pas progresser... Je n'ai plus de vie personnelle, je ne fais rien d'autre que de bosser et je commence à péter un cable! Ce n'est bon ni pour moi ni pour les élèves... :cry:

( ce message n'a pas pour but de ruiner le moral des troupes, mais juste pour décharger mes batteries et pourquoi pas trouver de l'aide... :blush: )

Je pensais justement à toi quand je disais que j'avais lu que certains appelés galéraient! Par contre, je ne savais pas que tu avais aussi un CE2! Si ça peut t'aider, je peux t'envoyer tout ce que l'instit' que je remplace m'a envoyé: j'ai des progressions dans chaque matière ( sauf en Histoire mais il suffit de respecter l'ordre chronologique), une tonne de poésies, des exercices à donner aux élèves, des leçons de français ( phrases exclamatives, déclaratives...), enfin une tonne de trucs, quoi! Et elle m'a tout envoyé par mail donc, si tu veux bien me donner ton adresse e-mail, tout ceci est à toi!

Maintenant, j'avoue que j'hallucine un peu de voir que tu galères comme ça et que personne ne t'aide! Ca ne se passe pas bien avec tes collègues? Tu n'as pas la possibilité de voir une conseillère pédagogique?

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le 91 accueille un peu mieux ses listes complémentaires que le 92. Ou alors c'est moi qui aie eu la chance de tomber dans cette école et dans cette circonscription! Car, dès la 1ère semaine, après avoir eu avec moi pendant 2 jours la ZIL qui avait eu ma classe pendant mon préavis, j'ai été conviée par l'IEN à la réunion des NT1( ceux qui sont en poste pour la 1ère année) de la circonscription et ça m'a aussi pas mal aidée.

Je ne trouve pas ça normal qu'on ne soit pas tous accueillis dans les mêmes conditions! Ca nous aide, mais c'est surtout profitable pour les gamins!

Voilà, mon petit coup de gueule passé, je réitère ma proposition: n'hésite surtout pas à demander si tu penses que je peux t'aider.

Bon courage et gros bisous

Tim

Merci beaucoup de penser à moi!!! Je te file mon adresse perso et te remercie vraiment de tout coeur!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...