manouch38 Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 Manu, penses tu que la prochaine vague va avoir lieu avant les vacances? (je sais que tu n'es pas devin...mais bon! peut être as tu une idée sur la question?) Je dirais oui...
manouch38 Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 "A ce jour, l'Isère est en déficit de 11 postes malgré les 18 recrutements sur LC début janvier."ohhhhhhhh! Quelle bonne nouvelle! Cela s'ajoute donc aux 23 besoins? Oui aussi
liline38 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Petite question pour manu: Quand notre école de rattachement travaille le mercredi, peut on être appelé pour un remplacement le samedi matin?Merci de ta réponse Courage à tous!!!! Je ne suis pas Manu mais je peux te répondre Je suis TR et mon école de rattachement fait classe le samedi. Hors je viens juste de faire un remplacement dans une école qui fait cour le mercredi (j'ai donc du y aller aujourd'hui mais je préfère, car du coup j'ai mon samedi : ca fait un plus grand week-end!!! ). Courage pour vos débuts!! Ben voilà! :P Merci de vos réponses!!! Petit coucou vite fait et premières impressions sur ce premier jour!!!!!!!Ben arrivée à l'école de rattachement ce matin j'ai à peine eu le temps de la visiter que coup de fil et hop en voiture pour un remplacement de deux jours en PS/MS/GS. Un peu flippée totale dans la voiture mais rassurée en arrivant une atsem géniale beaucoup d'improvisation des gamins cool! J'ai fais marché les comptines les livres un peu de motricité avec le matériel de gym et hop la journée est déjà finie.Voilà je retourne à mes préparations . Bonne soirée à tous!!!
abel27 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Petite question pour manu: Quand notre école de rattachement travaille le mercredi, peut on être appelé pour un remplacement le samedi matin?Merci de ta réponse Courage à tous!!!! Je ne suis pas Manu mais je peux te répondre Je suis TR et mon école de rattachement fait classe le samedi. Hors je viens juste de faire un remplacement dans une école qui fait cour le mercredi (j'ai donc du y aller aujourd'hui mais je préfère, car du coup j'ai mon samedi : ca fait un plus grand week-end!!! ). Courage pour vos débuts!! Ben voilà! :P Merci de vos réponses!!! Petit coucou vite fait et premières impressions sur ce premier jour!!!!!!!Ben arrivée à l'école de rattachement ce matin j'ai à peine eu le temps de la visiter que coup de fil et hop en voiture pour un remplacement de deux jours en PS/MS/GS. Un peu flippée totale dans la voiture mais rassurée en arrivant une atsem géniale beaucoup d'improvisation des gamins cool! J'ai fais marché les comptines les livres un peu de motricité avec le matériel de gym et hop la journée est déjà finie.Voilà je retourne à mes préparations . Bonne soirée à tous!!! Coucou! Moi, pareil. A peine arrivée à mon école de rattachement, hop, je pars pour un remplacement de deux jours en CE1/CE2. Quand je suis arrivée, la directrice qui était déchargée avait pris la classe et elle l'a gardée jusqu'à la récré. Par contre, la prof que je remplace n'a rien laissé, des élèves n'ont pas leurs cahiers ou leurs manuels parce qu'elle les a gardés et apparemment, elle n'a pas fait grand chose avec eux depuis le début de l'année... Sinon, une question pour Manu sur les mercredis et samedis (encore, je sais!): A mon école de rattachement (école le samedi), on m'a dit que comme l'école ou j'étais en remplacement faisait école le mercredi, je n'avais pas à venir le samedi. Sauf que dans mon école de remplacement, on me dit d'aller dans mon école de rattachement samedi... Bref, j'y comprends rien. En plus, comme j'ai commencé aujourd'hui, je n'ai pas travaillé mercredi. Alors, une réponse, une info? Je vais aussi appeler l'IEN pour savoir ce qu'il en est. Allez, j'y retourne. Aujourd'hui, c'était un peu brouillon, demain, ce sera mieux!!! Bon courage à tous et aussi à ceux qui attendent encore! Abel.
Florence C Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Félicitations à tous!!!!!! Depuis mon affectation (le 30 novembre), je n'ai pas trop accès à internet donc j'ai un peu de mal à suivre les derniers posts sur le forum!!!! C'est génial tous ces recrutements et dire que la liste ne s'arrêtera pas en février!!!! Je suis ravie pour tous ceux qui attendant encore! Matiapuce, j'ai vu Mélou tout à l'heure car je fais un remplacement dans son école de rattachement. Moi je viens d'Aix les Bains, j'espère bientôt venir de Chambéry car on cherche un logement avec mon copain. Pour ce mois, je me suis pris une chambre à Ugine car la route me coûtait chère. Mais je ne pense pas la garder, du moins pas en février donc on est déjà 3 pour faire les trajets! On va pouvoir s'arranger! CA me fait plaisir de voir que d'autres personnes ont ete appelees a Albertville!!! Je ne sais pas quand sera mon prochain accès à internet, je vais essayer de revevir demain soir. Mais j'ai échangé mon numéro de tel ave Mélou donc on reste en contact. Rassures toi j'ai déjà rencontré des gens formidables dans les différentes écoles où je suis allée. Bon courage à tous pour ce nouveau départ! Florence
benedicte74 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Manu, penses tu que la prochaine vague va avoir lieu avant les vacances? (je sais que tu n'es pas devin...mais bon! peut être as tu une idée sur la question?) Je dirais oui... Manu, penses-tu que cette fois-ci, il y aura des recrutements pour la Haute-savoie ? Bénédicte.
Cesame Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 euh les filles, si vous êtes TR, vous allez avoir besoin de vos voitures respectives, donc faire la route en commun ok, mais sinon, une fois sur place???? enfin, j'ai peut être mal compris moi.... suis fatiguée...
lacalietta Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Coucou tutti, Ben ça y est j'ai aussi fait le baptème du feu. Je suis vanée. Bon j'ai rdv lundi avec une assistante maternelle!!! Yiouhou! Bon courage à tous
Moki Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Première journée aujourd'hui : je comprends ceux qui ne donnent plus de nouvelles par la suite !! Je suis rentrée chez moi à 19h et j'habite à 15 min à pied !! Epuisant !! Sinon, pour les impressions, j'adore ce métier. On est toujours debout, on est sollicité de partout à tout moment, on a le cerveau en ébullition à chaque instant pour expliquer d'une autre manière, on est sans cesse en train de les faire taire et de les remettre correctement sur leur chaise ; mais à côté, on lit de très beaux textes des enfants, on entend de jolies choses, on a des sourires à chaque réussite, on fait des activités super intéressantes... Bref, je me sens fatiguée mais heureuse. J'attends impatiemment ce week end pour mettre en place une progression digne de ce nom !! parce que pour le moment, c'est un pe au jour le jour, j'ai même fait du sans filet devant eux et préparer un truc rapidement sur le pouce après "manger". Pour ceux qui attendent encore, essayez de préparer des trucs, ne serait-ce q'un emploi du temps par niveau. Moi, je n'en ai pas, je dois en faire un... Essayez de revoir le programme pour chaque cycle, regardez quelques manuels, etc. Je sais, ça a l'air bête, et on n'a pas spécialement envie de faire ça avant de savoir, mais franchement, après c'est la course !! Bon courage à ceux qui ont commencé comme moi et bonne chance aux futurs appelés !!
matiapuce Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Félicitations à tous!!!!!!Depuis mon affectation (le 30 novembre), je n'ai pas trop accès à internet donc j'ai un peu de mal à suivre les derniers posts sur le forum!!!! C'est génial tous ces recrutements et dire que la liste ne s'arrêtera pas en février!!!! Je suis ravie pour tous ceux qui attendant encore! Matiapuce, j'ai vu Mélou tout à l'heure car je fais un remplacement dans son école de rattachement. Moi je viens d'Aix les Bains, j'espère bientôt venir de Chambéry car on cherche un logement avec mon copain. Pour ce mois, je me suis pris une chambre à Ugine car la route me coûtait chère. Mais je ne pense pas la garder, du moins pas en février donc on est déjà 3 pour faire les trajets! On va pouvoir s'arranger! CA me fait plaisir de voir que d'autres personnes ont ete appelees a Albertville!!! Je ne sais pas quand sera mon prochain accès à internet, je vais essayer de revevir demain soir. Mais j'ai échangé mon numéro de tel ave Mélou donc on reste en contact. Rassures toi j'ai déjà rencontré des gens formidables dans les différentes écoles où je suis allée. Bon courage à tous pour ce nouveau départ! Florence Salut comme on dit plus on est de fous plus on rit... bon je ne sais pas si le co voiturage pourra marcher car c'est vrai si on a des remplacements faudra voir comment s'organiser à la semaine ... par exemple laisser sur place les voitures s'il faut se déplacer... moi je sais pas comment ça va se passer , la secrétaire m'adit que j'allais être rattachée à une école du centre aussi et qu'elle allait essayer de m'arranger au mieux... J'ai été mardi sur Albertville repérer les lieux et acheter le Liberty péage Arffff c'est cher quand même alors c'est vrai si on peut rouler à 3... faudra qu'on en parle sérieusement ... Je commence lundi et rdv l'IEN alors on se verra peut être le midi ... Bon je n'appréhende pas trop la classe mais plutôt les trajets et la fatigue avec bébé qui fait pas encore vraiment ses nuits...pour les maternelles ça va je suis rodée j'ai un garçon en gs alors... Après en élémentaire on verra bien improvisation ou comme l'a dit lacalietta free style (rires). Je me pose juste une question florence est ce que il y a classe le mercredi?? et j'ai vu que crtaines écoles faisaient les 4 jours, ça m'arrangerait mais bon... Allez bises à tous et toutes. Courage à ceux qui attendent ......
Cesame Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 coucou à tous!! C'est probablement ma dernère visite avant quelque temps... ça y est, je déménage !!!! Enfinnnnnnnnnnnnnnn finis les journées interminables, les trajets super longs. ça va vraiment me changer la vie, mais comme je ne sais pas quand ils vont me rebrancher internet.... sinon, matiapuce: pour le moment, je n'ai vu qu'un école qui avait cours le mercredi. toutes les autres ont cours le samedi... mais mercredi ou samedi prochain c'est vaqué . Donc ça ne fera que 4 jours hahahaha. moki: je suis passée par là: prep jusqu'à 23h minuit histoire d'assurer un minimum le lendemain, tentative de progression etc.... c'est ça qui est génial. Et puis TR ça nous donne une super expérience, l'opportunité de rencontrer pleins de sysytèmes différents. bon, je file!! courage à tous!!!
Messages recommandés