maguette38 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Mais qu'appellent t-ils brevet de natation...????Cela me fait stresser toutes ces histoires: moi j'ai donné un papier où il y a le nom du maître nageur sauveteur son numéro de diplôme qui certifie que moi née tel jour à tel lieu a passé avec succès une épreuve de 50mètres nage libre à la piscine de tel lieu. fait à le lieu ainsi que la date et la signature...cela suffit???? Ou bien fallait t-il un papier tout bien imprimé sur un papier spécial? Ohhh
Yocono2 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Mais qu'appellent t-ils brevet de natation...????Cela me fait stresser toutes ces histoires: moi j'ai donné un papier où il y a le nom du maître nageur sauveteur son numéro de diplôme qui certifie que moi née tel jour à tel lieu a passé avec succès une épreuve de 50mètres nage libre à la piscine de tel lieu. fait à le lieu ainsi que la date et la signature...cela suffit???? Ou bien fallait t-il un papier tout bien imprimé sur un papier spécial? Ohhh Mon brevet de natation ressemble au tien, je crois qu'il y a les mêmes informations dessus, et il est également manuscrit.
pepette 74 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 bonjour,grosse panique!!! je suis 131 sur lc et donc ca se rapproche. mais je viens de me rendre compte que pour l'afps (que j'ai passé en 1997), je n'ai que la fiche d'inscription et non le brevet. ca va passer ou ils vont nous faire comme le brevet de natation!!! vraiment j'ai la trouille merci d'avance Est-ce que cette fiche atteste que tu as éffectué la formation ou pas ? Est-ce qu'ils t'avaient délivré un brevet ? Je ne veux pas être catastrophiste, mais pas d'attestation, c'est kif kif que si tu n'as pas le brevet de natation... oui mais c'est juste que je me suis trompée j'ai envoyé l'attestation d'inscription, mais je peux envoyer le bon papier si ca pose probleme!
Yocono2 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 bonjour,grosse panique!!! je suis 131 sur lc et donc ca se rapproche. mais je viens de me rendre compte que pour l'afps (que j'ai passé en 1997), je n'ai que la fiche d'inscription et non le brevet. ca va passer ou ils vont nous faire comme le brevet de natation!!! vraiment j'ai la trouille merci d'avance Est-ce que cette fiche atteste que tu as éffectué la formation ou pas ? Est-ce qu'ils t'avaient délivré un brevet ? Je ne veux pas être catastrophiste, mais pas d'attestation, c'est kif kif que si tu n'as pas le brevet de natation... oui mais c'est juste que je me suis trompée j'ai envoyé l'attestation d'inscription, mais je peux envoyer le bon papier si ca pose probleme! donc tu as bien un brevet de secourisme ?
pepette 74 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 bonjour,grosse panique!!! je suis 131 sur lc et donc ca se rapproche. mais je viens de me rendre compte que pour l'afps (que j'ai passé en 1997), je n'ai que la fiche d'inscription et non le brevet. ca va passer ou ils vont nous faire comme le brevet de natation!!! vraiment j'ai la trouille merci d'avance Est-ce que cette fiche atteste que tu as éffectué la formation ou pas ? Est-ce qu'ils t'avaient délivré un brevet ? Je ne veux pas être catastrophiste, mais pas d'attestation, c'est kif kif que si tu n'as pas le brevet de natation... oui mais c'est juste que je me suis trompée j'ai envoyé l'attestation d'inscription, mais je peux envoyer le bon papier si ca pose probleme! donc tu as bien un brevet de secourisme ? oui oui
Yocono2 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 bonjour,grosse panique!!! je suis 131 sur lc et donc ca se rapproche. mais je viens de me rendre compte que pour l'afps (que j'ai passé en 1997), je n'ai que la fiche d'inscription et non le brevet. ca va passer ou ils vont nous faire comme le brevet de natation!!! vraiment j'ai la trouille merci d'avance Est-ce que cette fiche atteste que tu as éffectué la formation ou pas ? Est-ce qu'ils t'avaient délivré un brevet ? Je ne veux pas être catastrophiste, mais pas d'attestation, c'est kif kif que si tu n'as pas le brevet de natation... oui mais c'est juste que je me suis trompée j'ai envoyé l'attestation d'inscription, mais je peux envoyer le bon papier si ca pose probleme! donc tu as bien un brevet de secourisme ? Bon, et bien, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème, tu pourras toujours leur envoyer le brevet s'il te le demande. oui oui
Florence C Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Félicitation à Bénédicte!! Bienvenue sur albertville! Une 74 en plus! A propos de l'attestation AFPS, moi j'ai eu un souci en juin! Je l'ai passée l'année dernière et le rectorat m'a dit qu'il n'était pas conforme car il était écrit dessus que j'avais suivi la formation mais le mot" réussite " n'y était pas!!! Du coup, j'ai contacter l'association avec qui je l'ai passée et ils m'ont fait une nouvelle attestation. Tout est rentré dans l'ordre! ( mes collègues qui avaient le même papier n'ont pas eu de soucis, eux! Bizarre l'administration!!!) Je pense qu'il vaut mieux que tout soit en règle, c'est dommage de prendre un risque!
pepette 74 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Félicitation à Bénédicte!! Bienvenue sur albertville! Une 74 en plus!A propos de l'attestation AFPS, moi j'ai eu un souci en juin! Je l'ai passée l'année dernière et le rectorat m'a dit qu'il n'était pas conforme car il était écrit dessus que j'avais suivi la formation mais le mot" réussite " n'y était pas!!! Du coup, j'ai contacter l'association avec qui je l'ai passée et ils m'ont fait une nouvelle attestation. Tout est rentré dans l'ordre! ( mes collègues qui avaient le même papier n'ont pas eu de soucis, eux! Bizarre l'administration!!!) Je pense qu'il vaut mieux que tout soit en règle, c'est dommage de prendre un risque! merci pour ces indications! et vivement la prochaine vague :P
matiapuce Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Quelques news vite fait... j'ai une classe de ms gs toute l'année.........pffff 20 gars et 5 filles. L'organisation c'est dur dur car j'ai qu'une atsem 1h30 et comme je ne connais pas encore la classe où sont les affaires........c'est le flou. Je dois finir le projet déjà entamé de la titulaire...et un peu galère car c'est pas vraiment ma manière de travailler vivement le prochain projet... J'ai heureusement le conseiller péda qui vient demain matin ... Bon je suis quand même crevée avec bébé et tout et mes 2 heures de routes par jour ...pour les préparations c'est pas simple, il va vraiment falloir que je me dope aux vitamines je crois si je veux tenir la cadence... Et enfin félicitations aux nouvelles et effectivement bienvenue béné on est quatre maintenant....
Moki Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Félicitations aux nouveaux appelés !! Un peu de nouvelle... Je suis fatiguée et oui Matiapuce une classe de garçons, c'est dur à tenir... pff. Ils sont toujours en train de papoter et après on dit que ce sont les filles les bavardes !! C'est dur, mais j'ai la conseillère péda qui vient me voir la semaine prochaine, elle a l'air sympa et elle va pouvoir me dire si ce que je fais c'est bien ou pas et m'orienter pour m'améliorer. Pour l'instant, je tiens la route et j'essaie de leur apprendre des choses tous les jours, mais surtout le "vivre ensemble"... Voilà, vite fait... Courage à tous...
mélou74 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 voilà quelles petites nouvelles car j'ai enfin retrouvé internet... j'ai commencé jeudi 11 janvier et je suis restée jusqu'à lundi matin dans mon école de rattachement en observation (où j'ai retrouvé Florence C qui était en remplacement) donc j'ai pas été tout de suite envoyé sur le terrain c'est rassurant... je suis rattachée à l'école pargoud maternelle à Albertville (pour celles qui connaissent), les collègues sont super sympa avec moi mais il n'y a pas de travail en équipe... lundi après midi... le téléphone sonne, là le coeur bat très très vite!!!! remplacement en CP à Grignon ( on s'est croisé matiapuce...) l'instit avait tout préparé et partait qu'à 2h30 pour une réunion donc c'était super, des élèves adorables! mardi matin, le téléphone sonne mais moins de stress, remplacement en CE1 dans l'école d'en face et j'y suis restée jusqu'à ce midi et où j'ai encore retrouvé Florence C...! mais c'était moins facile, 25 élèves dont 1 malentendant qui ne tient pas en place... dur à gérer mais la remplaçante que je remplaçais... me préparais la trame de la journée et les fiches donc c'était sympa de sa part car elle avait la grippe! j'ai eu la visite du conseiller péda vendredi matin , sur le coup j'étais déprimé car il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas mais maintenant je positivise avec ses conseils je peux que faire mieux... c'est rassurant que nos conseillers péda soient disponibles et aident bien les lc! Matiapuce on s'appelle pour se rassurer et se conseiller, on s'entr
Messages recommandés