Yocono2 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Un petit coucou pour donner des nouvelles d'une récente recrutée. Je suis rattachée dans une école maternelle d'Albertville. Lundi matin, j'ai rencontré un conseiller pédagogique ainsi que la secrétaire (très très gentils !!). A mon arrivée, le téléphone n'arrêtait pas de sonner et il y avait une grosse demande de remplaçants, mais il n'y a apparemment plus personne de disponible. Après le lundi et mardi d'observation, je pense que je vais commencer jeudi. Bénédicte Merci Bénédicte pour cette bonne nouvelle qui vient s'ajouter à celle de Manu !!!!
tatia Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour à tous, Je vous donne quelques nouvelles de mes remplacements: Je change d'école très souvent: 1 jour à Chavanoz, 1 semaine à l'Isle d'Abeau, 1 jour à Pont de Cheruy, 1 jour à Charvieu... Bref, j'ai l'occasion de voir plein d'écoles, pleins de niveaux et me donner une idée de ce que je préfèrerai avoir. En tout cas, il y a un point commun: les élèves, quelque soit leur age, se font un malin plaisir à tester la remplaçante!!!!!!!!!!!!!!! Du coup: bavardage et compagnie! Coté organisation, j'ai préparé des fiches. Par contre, la discipline reste quelque chose de très difficile! Si vous avez des idées, je suis preneuse. Entre les différentes activitées, pas de problème. Mais, c'est pendant le travail que chacun parle! On ne peut pas toujours isoler un enfant (manque de place...).
patenrond Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour à tous,Je vous donne quelques nouvelles de mes remplacements: Je change d'école très souvent: 1 jour à Chavanoz, 1 semaine à l'Isle d'Abeau, 1 jour à Pont de Cheruy, 1 jour à Charvieu... Bref, j'ai l'occasion de voir plein d'écoles, pleins de niveaux et me donner une idée de ce que je préfèrerai avoir. En tout cas, il y a un point commun: les élèves, quelque soit leur age, se font un malin plaisir à tester la remplaçante!!!!!!!!!!!!!!! Du coup: bavardage et compagnie! Coté organisation, j'ai préparé des fiches. Par contre, la discipline reste quelque chose de très difficile! Si vous avez des idées, je suis preneuse. Entre les différentes activitées, pas de problème. Mais, c'est pendant le travail que chacun parle! On ne peut pas toujours isoler un enfant (manque de place...). et oui, moi j'ai été recrutée à la vague précédente et si tu remontes dans le post, tu verras que cela a été ma première remarque !!! perso , aujourd'hui je trouve toujours formidable d'avoir été recrutée sur liste complémentaire et je referai pareil si je devais le refaire, mais bon sang quel challenge !!! mais que c'est difficile ce que l'on nous demande... être enseignant c'est difficile, être remplaçant, c'est un métier !!!!! les gamins nous attendent comme le loup au coin du bois... ils sentent que l'on n'est pas en totale confiance, conclusion au bout de 20 mn : c'est la fêêêêêêêttttttttteueueueueueueh !!!!!!! alors quand c'est pour la journée : soit ! mais pour une semaine, ça tourne à l'enfer !!!!!! au début je n'en dormais plus la nuit... heureusement que j'ai pu commencer un long remplacement, j'ai repris confiance en moi : j'ai de l'autorité !!!! et pourtant ils sont 24 ce2/cm1...mais quand on est là sur du long terme on arrive mieux à gérer les choses !!!! alors courage, dis toi que ça ne vient pas de toi mais du contexte !!!! je ne te conseille pas la punition... je ne te conseille pas l'exclusion momentanée dans un coin...par contre joue la carte des sentiments : " Mais quel gâchis !!! moi qui avais tant de choses amusantes à vous proposer pour cette journée pas comme les autres et on va être obligés de faire de la grammaire, de la conjugaison (ils en feront quand même, mais les titres des matières les rebutent tellement !!! ils ne savent pas qu'en faisant des mot croisés, ils s'entrainent à telles ou telles choses !!!!) allez courage !!! tu n'es pas la seule !!! fais comme moi compte les jours !!!! et relativise : aucun enfant s'est fait mal, aucun enfant ne s'est enfui ? alors tout va bien !!!
maguette38 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Et bien...cela nous promet de belles journées...! Courage...!! C'est bientôt mon tour et ... j'espère que cela va se passer au mieux!
tatia Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 et oui, moi j'ai été recrutée à la vague précédente et si tu remontes dans le post, tu verras que cela a été ma première remarque !!!perso , aujourd'hui je trouve toujours formidable d'avoir été recrutée sur liste complémentaire et je referai pareil si je devais le refaire, mais bon sang quel challenge !!! mais que c'est difficile ce que l'on nous demande... être enseignant c'est difficile, être remplaçant, c'est un métier !!!!! les gamins nous attendent comme le loup au coin du bois... ils sentent que l'on n'est pas en totale confiance, conclusion au bout de 20 mn : c'est la fêêêêêêêttttttttteueueueueueueh !!!!!!! alors quand c'est pour la journée : soit ! mais pour une semaine, ça tourne à l'enfer !!!!!! au début je n'en dormais plus la nuit... heureusement que j'ai pu commencer un long remplacement, j'ai repris confiance en moi : j'ai de l'autorité !!!! et pourtant ils sont 24 ce2/cm1...mais quand on est là sur du long terme on arrive mieux à gérer les choses !!!! alors courage, dis toi que ça ne vient pas de toi mais du contexte !!!! je ne te conseille pas la punition... je ne te conseille pas l'exclusion momentanée dans un coin...par contre joue la carte des sentiments : " Mais quel gâchis !!! moi qui avais tant de choses amusantes à vous proposer pour cette journée pas comme les autres et on va être obligés de faire de la grammaire, de la conjugaison (ils en feront quand même, mais les titres des matières les rebutent tellement !!! ils ne savent pas qu'en faisant des mot croisés, ils s'entrainent à telles ou telles choses !!!!) allez courage !!! tu n'es pas la seule !!! fais comme moi compte les jours !!!! et relativise : aucun enfant s'est fait mal, aucun enfant ne s'est enfui ? alors tout va bien !!! Je te remercie pour ces conseils. En fait, pour le cas où c'est la classe toute entière (ou presque!) qui me pose des problèmes, j'ai a peu près résolu le problème en utilisant la même démarche que toi pour les plus grands et en demandant pour les maternelles de mettre la tête dans les bras. Par contre, j'ai des difficultés à gérer la discipline lorsque quelques élèves perturbent la classe par leurs bavardages et leurs comportements agressifs (parole et actes).
LOVgo Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 et oui, moi j'ai été recrutée à la vague précédente et si tu remontes dans le post, tu verras que cela a été ma première remarque !!!perso , aujourd'hui je trouve toujours formidable d'avoir été recrutée sur liste complémentaire et je referai pareil si je devais le refaire, mais bon sang quel challenge !!! mais que c'est difficile ce que l'on nous demande... être enseignant c'est difficile, être remplaçant, c'est un métier !!!!! les gamins nous attendent comme le loup au coin du bois... ils sentent que l'on n'est pas en totale confiance, conclusion au bout de 20 mn : c'est la fêêêêêêêttttttttteueueueueueueh !!!!!!! alors quand c'est pour la journée : soit ! mais pour une semaine, ça tourne à l'enfer !!!!!! au début je n'en dormais plus la nuit... heureusement que j'ai pu commencer un long remplacement, j'ai repris confiance en moi : j'ai de l'autorité !!!! et pourtant ils sont 24 ce2/cm1...mais quand on est là sur du long terme on arrive mieux à gérer les choses !!!! alors courage, dis toi que ça ne vient pas de toi mais du contexte !!!! je ne te conseille pas la punition... je ne te conseille pas l'exclusion momentanée dans un coin...par contre joue la carte des sentiments : " Mais quel gâchis !!! moi qui avais tant de choses amusantes à vous proposer pour cette journée pas comme les autres et on va être obligés de faire de la grammaire, de la conjugaison (ils en feront quand même, mais les titres des matières les rebutent tellement !!! ils ne savent pas qu'en faisant des mot croisés, ils s'entrainent à telles ou telles choses !!!!) allez courage !!! tu n'es pas la seule !!! fais comme moi compte les jours !!!! et relativise : aucun enfant s'est fait mal, aucun enfant ne s'est enfui ? alors tout va bien !!! Je te remercie pour ces conseils. En fait, pour le cas où c'est la classe toute entière (ou presque!) qui me pose des problèmes, j'ai a peu près résolu le problème en utilisant la même démarche que toi pour les plus grands et en demandant pour les maternelles de mettre la tête dans les bras. Par contre, j'ai des difficultés à gérer la discipline lorsque quelques élèves perturbent la classe par leurs bavardages et leurs comportements agressifs (parole et actes). Une idée qui marche : les envoyer dans une autre classe pour un petit moment (10 minutes environ)... si les collègues sont d'accord, demande leur qui est l'enseignant qui a auprès des élèves la réputation d'être le plus sévère et demande à ce collègue s'il accepte que tu lui amène une zozo : je peux t'assurer que tu n'aura pas besoin d'en envoyer 6 : le premier servira d'exemple aux autres et tout le monde sera calme. J'ai des maternelles, cela marche très bien. J'ai des moyens : ma collègue des grands a une autorité qui les transforme en huile et s'ils sont "bébés" je les envoie chez les petits en disant que leur comportement n'est pas digne d'un moyen mais d'un petit : leur orgueil en prend un coup!!! Je suis aussi preneuse d'autres idées car la menace de la grammaire ne marche pas en maternelle
maguette38 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Pour une classe calme... Certains proposent le bâton de pluie très long, une cloche de vache, un sablier...un élève de service ou l'enseigant doit le retourner quand il y a trop de bruit...D'autres se mettent à chuchoter, à réciter une comptine: "assez de rafus, assez de chahut, chacun se taira et le silence viendra...", une chanson "sur la tête, sur les joues, une pirouette, je ne dis plus rien du tout" (une fois fort, une fois en chuchotant, une fois en remuant les lèvres), à éteindre les lumières, l'enseignant peut aussi croiser les bras et fermer les yeux, mettre une musique douce qui dure au moins une minute, demander aux élèves de mettre la tête entre les bras, fermer les yeux, écouter le silence, rêver... Enfin, moi je ne suis pas encore sur le terrain! Mais si vous essayez deux trois techniques, merci de nous faire part des résultats!!
tatia Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Certains proposent le bâton de pluie très long, une cloche de vache, un sablier...un élève de service ou l'enseigant doit le retourner quand il y a trop de bruit...D'autres se mettent à chuchoter, à réciter une comptine: "assez de rafus, assez de chahut, chacun se taira et le silence viendra...", une chanson "sur la tête, sur les joues, une pirouette, je ne dis plus rien du tout" (une fois fort, une fois en chuchotant, une fois en remuant les lèvres), à éteindre les lumières, l'enseignant peut aussi croiser les bras et fermer les yeux, mettre une musique douce qui dure au moins une minute, demander aux élèves de mettre la tête entre les bras, fermer les yeux, écouter le silence, rêver... Merci pour ces conseils, je vais essayer la comptine! Je vous dirai ce que ça à donné! J'ai déjà essayé d'envoyer l'élève perturbateur dans une autre classe mais je n'aime pas cette situation: l'élève ne peut plus écouter le cours, ça n'a pas changé son comportement de retour dans la classe, ça perturbe l'autre classe, et j'ai l'impression de montrer que je ne suis pas capable de gérer toute seule ce problème! Pour la primaire, que pensez - vous de la punition "copie de texte" <_< . C'est la directrice d'une école qui m'a proposé de faire cette punition pour retrouver le calme!
maguette38 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Copie de textes...???Il est interdit de faire copier des lignes....maintenant cela se fait! Moi je ne suis pas certaine que cela soit très utile!
Nath Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Copie de textes...???Il est interdit de faire copier des lignes....maintenant cela se fait! Moi je ne suis pas certaine que cela soit très utile! à comportement "bête" réponse bête... même si effectivement "les lignes sont à proscrire" <_<
Moki Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Hello à tous, La menace des lignes, ça fait peur !! C'est une punition idiote et ils le savent bien. C'est ennuyeux et sans intérêt. Alors ce que je fais : je leur demande s'ils veulent copier des lignes. Ensuite, je leur demande s'ils trouvent cela intéressant ou s'ils préfèrent écouter et faire des activités plus intéressantes. Généralement ils se taisent, et ceux qui ne parlaient pas disent même : "aller, t'arrête de parler !! " ou "mais chut, taisez-vous !!" Tout commence à marcher... sauf avec un !! Alors, lui je finis par le mettre tout seul au fond de la classe avec son bureau. Il lui est interdit de se déplacer, de parler ou quoique soit, il n'a le droit que d'écouter et de travailler. Ca fonctionne aussi, ensuite, il revient devant et il se calme pendant quelques temps avant de recommencer... mais ça se calme quelques temps. Sinon, je leur demande de chuchoter et chuchoter c'est quoi ?? On touche son cou et si on sent les cordes vocales vibrées alors c'est pas bon. Ca marche aussi. Dernière solution, je crie !! ôu j'arrête de parler et j'attends, en général, ils se calment, se taisent et on peut reprendre l'activité.. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. Ca dépend des enfants, de la PE, de l'école, de l'activité... c'est à jauger et à voir avec eux. En tout cas, pas la peine de stresser, au début on panique et après ça roule !! c'est super ce métier !! Courage.
maguette38 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 C'est la dernière ligne droite mais bouhhhhhh...que c'est long d'attendre! <_<
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