lulurob Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Salut! Quelques nouvelles, depuis mon recrutement en savoie..j'arrête pas de bouger un jour par ici, un jour par là. Je vois de tout même des classes uniques avec 4 niveaux (PS,MS,GS,CP) et là c'est pas trisite!! Surtout qu'il faut aussi trouver le temps de répondre au téléphone comme il faut assumer la direction!! Mais bon jusqu'à présent tout s'est bien passé et puis quelle expérience! Sinon j'ai vu que certains parlait d'une feuille à signer pour les frais de km. Qu'est-ce que c'est ? Personne m'en a parlé et pourtant j'en fais des km!!! Merci de votre réponse..et courage à ceux qui attendent encore!
pepette 74 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bon bon...merci. En même temps il vaut peut être mieux attendre plus longtemps et avoir plus de choix! Mais la dernière ligne droite semble interminable! voici une bonne nouvelle pour les haut(es) savoyard(es): je viens de recevoir ce mail du sgen Bonjour, A ce jour le rectorat a reçu 40 demandes d'embauches : * 5 pour la Haute-Savoie * 5 pour la Drôme * 30 pour l'Isère Le recteur n'a pas donné le nombre d'embauches autorisé pour le moment. cordialement, Carme Marra a quand la prochaine vague!!!!!!!!!
maguette38 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Oui oui des bonnes nouvelles mais effectivement, à quand la prochaine vague?? certainement la deuxième semaine des vacances pour la rentrée...
violaine Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Manu petite question pratique que je vais mettre aussi dans le dossier IUFM tu parlais lors de tes reunions de changement pour la PE2. De quel ordre ? Comment ca va impacter l emploi du temps des PE2 ? Sur l iufm de Grenoble ou celui de Chambery, vu que je ne sais pas si je pourais etre transfere sur Grenoble ? Parce que je suis en pleine recherche d une nounou pour mon petit bout pour juin et l annee prochaine, et je sais pas du tout comment je dois prevoir les mercredi ? temps plein ? matinee ? ou pas du tout ?? Parce que les nounous dispo le mercredi, il n y en a guere vers chez moi
kiki38 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Manu petite question pratique que je vais mettre aussi dans le dossier IUFMtu parlais lors de tes reunions de changement pour la PE2. De quel ordre ? Comment ca va impacter l emploi du temps des PE2 ? Sur l iufm de Grenoble ou celui de Chambery, vu que je ne sais pas si je pourais etre transfere sur Grenoble ? Parce que je suis en pleine recherche d une nounou pour mon petit bout pour juin et l annee prochaine, et je sais pas du tout comment je dois prevoir les mercredi ? temps plein ? matinee ? ou pas du tout ?? Parce que les nounous dispo le mercredi, il n y en a guere vers chez moi Il y a cours à l'iufm le mercredi matin, (rarement l'après-midi) (à Valence en tout cas). A voir sur Chambé? Je ne pense pas que cela change d'ici l'année prochaine (si tu parles des changements induits par l'intégration de l'iufm à l'université) ni à Grenoble ni ailleurs. Donc, je pense que tu auras besoin d'une nounou malgré tout.
matiapuce Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Violaine, vas sur le site de l'iufm de chambery il y a l'edt des pe2. Sinon Manu peux tu me dire si en tant que LC recrutée on peut faire grêve ce jeudi 8, je trouve important de le faire mais je ne sais pas si j'ai des droits....
mimie38 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 :o A quand la prochaine vague???????????????????????? Manu, penses-tu qu'elle aura lieu avant les vacances de février ou après, voir pendant??? J'en peux plus de rester chez moi à rien faire d'autre qu'attendre. Remarquez je suis maintenant une pro des loisirs créatifs!!!! Mais bon j'irais bien faire la maitresse quand meme. Bonne journée et bonne attente.
milou74 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 :o A quand la prochaine vague????????????????????????Manu, penses-tu qu'elle aura lieu avant les vacances de février ou après, voir pendant??? J'en peux plus de rester chez moi à rien faire d'autre qu'attendre. Remarquez je suis maintenant une pro des loisirs créatifs!!!! Mais bon j'irais bien faire la maitresse quand meme. Bonne journée et bonne attente. Je suis tt à fait d'accord :c trop long. Je ne suis que 148e ms je voudarais bien savoir si je peux encore y croire ... Courage à nous toutes ... :P EMilie
manouch38 Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour. Hier, le Rectorat confirmait les BESOINS : 43 en Isère, 5 en Drôme. Elle attendait un chiffrage de la Haute-Savoie Par contre, aucune infos quant à la prochaine vague.
eve07 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Un petit coucou à tous devant cette longue attente, Je suis moi aussi LC en position 159, vous pouvez donc me rajouter à la liste.Pour la seconde fois je suis dans cette situation de LC et ce n'est pas facile tous les jours.L'année passée j'étais 126 ème et la liste a été fermée à la 122 ème personne alors qu'il y avait des besoins. Pour ma part, c'est cela le plus rageant:savoir qu'il y a des classes sans PE et pas d'autorisation d'embaucher faute de budjet... J'espère que cette année ce ne sera pas le cas et que beaucoup seront recrutés, en tout cas c'est bien parti pour! Manu,pourrais-tu m'expliquer la différence entre besoins et demandes car j'avoue être un peu perdue...A ce jour 43 besoins pour l'Isere et 5 pour la Drôme selon le rectorat...Ils sont donc conscients des besoins mais attendent que les écoles fassent elles-mêmes les demandes??? bref, COMMENT CA MARCHE EXACTEMENT?????????? Courage à tous, Evy,159ème,préférence:Ardèche,Drôme,Isère,Savoie,Haute-savoie.
manouch38 Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 Un petit coucou à tous devant cette longue attente,Je suis moi aussi LC en position 159, vous pouvez donc me rajouter à la liste.Pour la seconde fois je suis dans cette situation de LC et ce n'est pas facile tous les jours.L'année passée j'étais 126 ème et la liste a été fermée à la 122 ème personne alors qu'il y avait des besoins. Pour ma part, c'est cela le plus rageant:savoir qu'il y a des classes sans PE et pas d'autorisation d'embaucher faute de budjet... J'espère que cette année ce ne sera pas le cas et que beaucoup seront recrutés, en tout cas c'est bien parti pour! Manu,pourrais-tu m'expliquer la différence entre besoins et demandes car j'avoue être un peu perdue...A ce jour 43 besoins pour l'Isere et 5 pour la Drôme selon le rectorat...Ils sont donc conscients des besoins mais attendent que les écoles fassent elles-mêmes les demandes??? bref, COMMENT CA MARCHE EXACTEMENT?????????? Courage à tous, Evy,159ème,préférence:Ardèche,Drôme,Isère,Savoie,Haute-savoie. Les besoins c'est les manques. Les demandes c'est ce qui les IA demandent au Recteur. c'est déjà moins que les besoins. Les recrutements, c'est ce que le Recteur autorise comme recrutement, ce qui est moins que les demandes. Par exemple, un besoin de 50 peut donner une demande de 40 et un recrutement de 30. C'est schématique, mais c'est à peu près ça. Les IA ne demandent pas autant que de besoins car ils joiuent sur les titualires remplaçants en espérant que ça va tourner.
maguette38 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Courage à toi eve07...je comprends ta situation...ces deux années sur LC ont été très dures... j'espère que les recrutements vont être à la hauteur des demandes pour te permettre d'être recrutée.
Messages recommandés