Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis ZIL brigade remplaçante!!! dans la circonscription de Chambéry 1...avant pays savoyard bassin chambérien. Je connaitrais mon école de rattachement lundi matin...voili voilou! :D

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

134

• maguette38

89

• violaine

84

• matiapuce

80

Posté(e)
Moi aussi je suis ZIL brigade remplaçante!!! dans la circonscription de Chambéry 1...avant pays savoyard bassin chambérien. Je connaitrais mon école de rattachement lundi matin...voili voilou! :D

Coucou,

Comment as-tu eu cette info : l'IA de savoie ? Tu as déjà fourni ton certificat médical ?

Bonne chance pour tout

Milou

Posté(e)

Alors ça y est maquette tu connais ton coin ... j'espèere que c'est pas trop loin de chez toi car nord isère c'est vaste .... Bon c'est les vacances demain ouf on va pouvoir se reposer un peu et prendre de l'avance dans les préparations....

Pépette74.... courage et profite bien de bébé je sais ce que c'est ....

Posté(e)
Coucou fanfan07 tout comme toi je suis titulaire remplacante sur l'isère j'ai été recrutée début janvier. Alors en fait tu te rends dans ton école le matin on t'appelle généralement vers 8H30 9H00 pour t'envoyer sur un remplacement qui peut durer une ou plusieurs journées.SI c'est une journée ben le lendemain tu retournes à l'école de rattachement et rebelote même topo en revanche si c'est pour plusieurs jours tu te rends directement dans l'école où tu remplaces.S'il arrive que tu n'ais pas de remplacements (mais c'est très rare!!!!!!!!! ;) ) et ben tu restes dans ton école de rattachement et tu aides les collègues, tu tournes dans les classes, voilou en gros ça se passe comme ça et évidemment tu es payé pas d'inquiétudes ;)

Merci pour ta réponse liline38 mais peut-on t'envoyer très loin de ton école de rattachement ??? Par exemple le matin peut-on t'envoyer à 1OOkm de ton école de rattachement ?

Merci. Fanfan07

Posté(e)

De mon coté, c'est aussi un poste de remplaçante et mon école de rattachement est à Moutiers... 2h de chez moi, c'est pas top mais bon, il va falloir faire avec... Du coup, j'aurais besoin de conseils en ce qui concerne la recherche d'un appartement. Comment avez vous fait pour trouver rapidement un logement ? Qui avez vous contacté ? Merci d'avance.

Posté(e)
Coucou fanfan07 tout comme toi je suis titulaire remplacante sur l'isère j'ai été recrutée début janvier. Alors en fait tu te rends dans ton école le matin on t'appelle généralement vers 8H30 9H00 pour t'envoyer sur un remplacement qui peut durer une ou plusieurs journées.SI c'est une journée ben le lendemain tu retournes à l'école de rattachement et rebelote même topo en revanche si c'est pour plusieurs jours tu te rends directement dans l'école où tu remplaces.S'il arrive que tu n'ais pas de remplacements (mais c'est très rare!!!!!!!!! ;) ) et ben tu restes dans ton école de rattachement et tu aides les collègues, tu tournes dans les classes, voilou en gros ça se passe comme ça et évidemment tu es payé pas d'inquiétudes ;)

Merci pour ta réponse liline38 mais peut-on t'envoyer très loin de ton école de rattachement ??? Par exemple le matin peut-on t'envoyer à 1OOkm de ton école de rattachement ?

Merci. Fanfan07

Normalement tu es envoyé dans la circonscription de ton école de rattachement ce qui limite les km enfin tout dépend de la taille de celle ci!!! En revanche s'il y a des besoins hors de ta circonscription et que tu n'as pas de remplacement dans la tienne ils peuvent t'envoyer en faire dans des circonscriptions voisines mais pour ma part je n'ai pas eu ce cas encore... Je pense qu'ils doivent éviter au maximum ce genre de situation pour une question de budget je pense... Voila

Sinon pour les gens qui ont commencé avez vous reçu des papiers concernant la sécurité sociale MGEN car je suis un peu perdu dans ces changements le basculement s'est fait automatiquement c'est bien ça? <_< Merci de vos réponses :)

Posté(e)

Coucou, :D

J'aurais besoin de vos lumières : j'ai lu dans vos messages que l'on peut être TR ZIL ou TR Brigade. Pouvez-vous m'expliquer les caractéritiques de chacun.

Par avance merci :P

Posté(e)

J'aurais besoin de vos lumières : j'ai lu dans vos messages que l'on peut être TR ZIL ou TR Brigade. Pouvez-vous m'expliquer les caractéritiques de chacun.

Il me semble que TR Brigade tu peux être envoyée sur une zone géographique plus large que TR ZIL. Mais sinon c'est la même chose.

Pour ma part, l'an dernier, TR ZIL j'ai remplacé dans Grenoble 2 et Grenoble 3.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Il me semble que TR Brigade tu peux être envoyée sur une zone géographique plus large que TR ZIL. Mais sinon c'est la même chose.

... et Grenoble 4 !!

Posté(e)

... et Grenoble 4 !!

Ah oui, vous c'est Grenoble 4??? oups, désolée Nath :blush::D

Posté(e)

Comme je l'ai déjà beaucoup répété sur ce forum, il n'y a plsu aucune distinction en Isère entre TR, ZIL, brigade. On peut remplacer n'importe où. Le département est divisé en 3 zones : Grenoble, Bourgoin et Voiron.

Mais on va rarement très loin.

Mon plus loin : 12 km de mon école de rattachement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...