mimie38 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 "Manu peux tu me dire quelle est la zone couverte par la zone Grenoble 1, j'arrive pas à trouver sur le site de l'IA.merci." J'ai trouvé, c'est bon!!!!!! Vivement la rentrée et en même temps j'ai une peur bleue, c'est paradoxale mais tellement normal il me semble! :P Excellentes vacances à tous. Mimie, Comment as-tu fait pour voir les zones de grenoble 1, 2 ... ? Par avance merci voici le lien pour grenoble 1: http://www.ac-grenoble.fr/ien.g1/ en fait j'ai tapé dans google circonscription grenoble 1, je pense que tu trouveras grenoble 2,3,et 4 de la même façon.
mimie38 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Manu peux tu me dire quelle est la zone couverte par la zone Grenoble 1, j'arrive pas à trouver sur le site de l'IA.merci. Grenoble est, une partie de grenoble nord ouest, Eybens... Très localisé quoi, mais de toute façon, il ne tiennent pas compte de ça pour t'envoyer en remplacement, mais de la distance. Par exemple, les écoles de G3 sont très proches d'Ampère, Eybens est plus loin! Cela signifie donc que je ne serais pas forcément envoyée dans des écoles de Grenoble 1 mais dans les plus proches de mon école de rattachement; j'ai pas très bien tout compris!!
maguette38 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 "Je viens de recevoir le dossier à remplir et le certificat médical à donner au médecin et ce courrier est effectivement signé par l'inspecteur d'académie... me voila un peu rassurée !!!" Moi aussi ai reçu mon dossier Yocono2, tu as un poste fixe dans ton école?
matiapuce Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Et enfin les nouvelles et nouveaux de savoie voici comment ça se passe. Le rectorat vous a appelez et vous devez appeler l'IA de savoie pour que vous donniez les infos telles que adresse, conjoint, enfant.....puis rappelez rectorat pour dire si oui ou non vous acceptez... ensuite l'ia vous rappel pour vous dire où vous serez, quelle circonscription, vous devrez alors appelez l'ien pour savoir quelle école quelle poste (fixe ou remplaçant) quelle classe et quand vous commencez. Pour les papiers, l'ia vous envoie un dossier avec le certificat médical à faire remplir donc il faut attendre d'avoir le dossier. Il vous faudra un rib et puis voilà je crois tout est marqué dans le dossier. voici pour savoie mais je l'avais déjà écrit ce poste....
Yocono2 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 "Je viens de recevoir le dossier à remplir et le certificat médical à donner au médecin et ce courrier est effectivement signé par l'inspecteur d'académie... me voila un peu rassurée !!!"Moi aussi ai reçu mon dossier Yocono2, tu as un poste fixe dans ton école? Non j'ai un poste de remplaçante : je suis rattachée à Moutiers, mais je ne sais pas jusqu'où ils peuvent m'envoyer.
manouch38 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 Manu peux tu me dire quelle est la zone couverte par la zone Grenoble 1, j'arrive pas à trouver sur le site de l'IA.merci. Grenoble est, une partie de grenoble nord ouest, Eybens... Très localisé quoi, mais de toute façon, il ne tiennent pas compte de ça pour t'envoyer en remplacement, mais de la distance. Par exemple, les écoles de G3 sont très proches d'Ampère, Eybens est plus loin! Cela signifie donc que je ne serais pas forcément envoyée dans des écoles de Grenoble 1 mais dans les plus proches de mon école de rattachement; j'ai pas très bien tout compris!! C'est ça!
milou74 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Ca y est, j'ai mon affectation : Bourgoin-Jallieu 1 avec comme école de rattachement Virieu Bourbe. Comme prévu, je dois déménager (j'habite à Morzine en Haute-Savoie) mais le secrétariat de la circonscription est fermé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et l'IA me conseille d'attendre le retour de la secrétaire pour prendre un logement. Mais je ne peux pas vraiment attendre : trouver un logement et un appart en un week end, c'est pas possible. De plus, il me faut un pied à terre. - il me faudrait la carte du territoire recouvert par Bougoin 1 : est-ce que quelqu'un sait ? Avec, cette carte, je peux déjà voir s'il faut que je cherche un logement plutot sur bourgoin, la tour du pin ..... - est-ce que quelqu'un est aussi affecté vers Bourgoin ? - quelqu'un a-t-il un bon plan logement ? Par avance merci Emilie
caro1410 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Ca y est, j'ai mon affectation : Bourgoin-Jallieu 1 avec comme école de rattachement Virieu Bourbe.Comme prévu, je dois déménager (j'habite à Morzine en Haute-Savoie) mais le secrétariat de la circonscription est fermé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et l'IA me conseille d'attendre le retour de la secrétaire pour prendre un logement. Mais je ne peux pas vraiment attendre : trouver un logement et un appart en un week end, c'est pas possible. De plus, il me faut un pied à terre. - il me faudrait la carte du territoire recouvert par Bougoin 1 : est-ce que quelqu'un sait ? Avec, cette carte, je peux déjà voir s'il faut que je cherche un logement plutot sur bourgoin, la tour du pin ..... - est-ce que quelqu'un est aussi affecté vers Bourgoin ? - quelqu'un a-t-il un bon plan logement ? Par avance merci Emilie Bonjour, Est-ce que c'est normal que, étant appelée en isère, je n'ai toujours pas eu de coup de téléphone?!! J'ai l'impression que beaucoup sont au courant de leur affectation...mais moi je n'ai toujours rien..! Tant pis, l'attente continue....!
violaine Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Mais est ce que les echanges sont possibles aussi avec les futures pe2 de sept 2007 ou seulement entre LC? parce que la , ça parrait restreint!! pepette 74 Les autres années, il y avait 2 commissions de transfert : une le 13 juillet (j'adore sièger le 13 juillet... vive les vacances) pour les LC et une seconde en août (vers le 20 ou 25 août... idem pour les vacances) où l'IUFM reprenait tous les dossiers, LC et candicats de l'anéne en cours. Il y a en plus la difficulté depuis l'an dernier du stage filé. Les LC sont nommés aussi vite que possible en juillet... Cela bloque enorméméent les transferts. c est a dire ? je comprends pas et puis ton precedement message sur l IA m a fait faire gloups Tant qu on est sur les questions pratiques, au niveau des previsions des vacances, est-ce qu il y a des dossiers a remplir debut juillet ou plus tard pendant les vacances et il vaut donc mieux ne partir en conge qu en aout ? ou il n y a rien de special a faire a part croiser les doigts pour que nos chers syndicats s occupent au mieux de nous
Yulunga38 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Mais est ce que les echanges sont possibles aussi avec les futures pe2 de sept 2007 ou seulement entre LC? parce que la , ça parrait restreint!! pepette 74 Les autres années, il y avait 2 commissions de transfert : une le 13 juillet (j'adore sièger le 13 juillet... vive les vacances) pour les LC et une seconde en août (vers le 20 ou 25 août... idem pour les vacances) où l'IUFM reprenait tous les dossiers, LC et candicats de l'anéne en cours. Il y a en plus la difficulté depuis l'an dernier du stage filé. Les LC sont nommés aussi vite que possible en juillet... Cela bloque enorméméent les transferts. c est a dire ? je comprends pas et puis ton precedement message sur l IA m a fait faire gloups Tant qu on est sur les questions pratiques, au niveau des previsions des vacances, est-ce qu il y a des dossiers a remplir debut juillet ou plus tard pendant les vacances et il vaut donc mieux ne partir en conge qu en aout ? ou il n y a rien de special a faire a part croiser les doigts pour que nos chers syndicats s occupent au mieux de nous Moi l'an dernier je suis partie en vacances tout le mois de juillet, j'ai récupéré ma paperasse à la fin du mois!!!
Maillah Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ca y est, j'ai mon affectation : Bourgoin-Jallieu 1 avec comme école de rattachement Virieu Bourbe.Comme prévu, je dois déménager (j'habite à Morzine en Haute-Savoie) mais le secrétariat de la circonscription est fermé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et l'IA me conseille d'attendre le retour de la secrétaire pour prendre un logement. Mais je ne peux pas vraiment attendre : trouver un logement et un appart en un week end, c'est pas possible. De plus, il me faut un pied à terre. - il me faudrait la carte du territoire recouvert par Bougoin 1 : est-ce que quelqu'un sait ? Avec, cette carte, je peux déjà voir s'il faut que je cherche un logement plutot sur bourgoin, la tour du pin ..... - est-ce que quelqu'un est aussi affecté vers Bourgoin ? - quelqu'un a-t-il un bon plan logement ? Par avance merci Emilie Je suis du coin, mais pas depuis longtemps, et je dirais que tu ferais mieux de chercher sur Bourgoin plutot que la Tour, qui est une ciconscription en elle-meme. Cherche sur le site de L'IA de l'Isère et tu auras tous les établissements de ta zone. Je n'ai pas de piste pour les logements, désolée, mais je pense que tu devrais trouver assez facilement. Bon courage.
pepette 74 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ca y est, j'ai mon affectation : Bourgoin-Jallieu 1 avec comme école de rattachement Virieu Bourbe.Comme prévu, je dois déménager (j'habite à Morzine en Haute-Savoie) mais le secrétariat de la circonscription est fermé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et l'IA me conseille d'attendre le retour de la secrétaire pour prendre un logement. Mais je ne peux pas vraiment attendre : trouver un logement et un appart en un week end, c'est pas possible. De plus, il me faut un pied à terre. - il me faudrait la carte du territoire recouvert par Bougoin 1 : est-ce que quelqu'un sait ? Avec, cette carte, je peux déjà voir s'il faut que je cherche un logement plutot sur bourgoin, la tour du pin ..... - est-ce que quelqu'un est aussi affecté vers Bourgoin ? - quelqu'un a-t-il un bon plan logement ? Par avance merci Emilie decidement, les haut savoyard ne sont pas gatés, j'habite a coté d'evian et moi aussi je suis a la recherche d'un logement sur albertville; si je peux me permettre celles qui sont affectées juste a coté de chez elles vous avez une chance enorme. vous ne pouvez pas savoir ce que c'est dur de devoir se séparer de ses enfants et de son mari. et en plus financierement c'est pas le top, obligé de payer deux loyers!! Mais comme m'a dit l'ia si gentillement: " vous n'etes pas obligé d'accepter le poste!" enfin bref, bonne chance a toi pour tes recherches d'appartement, il me semble qu'on etait deja en contact l'an passé quand on a passé le concours ( marie de bernex)
Messages recommandés