Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est, j'ai mon affectation : Bourgoin-Jallieu 1 avec comme école de rattachement Virieu Bourbe.

Comme prévu, je dois déménager (j'habite à Morzine en Haute-Savoie) mais le secrétariat de la circonscription est fermé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et l'IA me conseille d'attendre le retour de la secrétaire pour prendre un logement.

Mais je ne peux pas vraiment attendre : trouver un logement et un appart en un week end, c'est pas possible. De plus, il me faut un pied à terre.

- il me faudrait la carte du territoire recouvert par Bougoin 1 : est-ce que quelqu'un sait ? Avec, cette carte, je peux déjà voir s'il faut que je cherche un logement plutot sur bourgoin, la tour du pin .....

- est-ce que quelqu'un est aussi affecté vers Bourgoin ?

- quelqu'un a-t-il un bon plan logement ?

Par avance merci

Emilie

decidement, les haut savoyard ne sont pas gatés, j'habite a coté d'evian et moi aussi je suis a la recherche d'un logement sur albertville;

si je peux me permettre celles qui sont affectées juste a coté de chez elles vous avez une chance enorme. vous ne pouvez pas savoir ce que c'est dur de devoir se séparer de ses enfants et de son mari. et en plus financierement c'est pas le top, obligé de payer deux loyers!! Mais comme m'a dit l'ia si gentillement: " vous n'etes pas obligé d'accepter le poste!"

enfin bref, bonne chance a toi pour tes recherches d'appartement, il me semble qu'on etait deja en contact l'an passé quand on a passé le concours ( marie de bernex)

Mais bien sur !!!!! Salut Marie !!!!!!!!!!! Qu'est ce que nos destins se croisent !!!!

Comme tu dis nous ne sommes pas très gatées ....

Comment va ton bout de chou ???

Là, je vais péter un plomb dans peu de temps : je ne trouve aucun meublé sur Bourgoin ou la Tour-du-Pin. Je ne peux pas prendre un appart vide, je n'ai rien en double et je garde mon appart à Morzine où mon chéri va désespérement m'attendre.

Je garde le moral mais c'est panique à bord quand même, je n'arrive même plus à me concentrer sur mes préparations de cours ....

Courage à toi et ta p'tite famille

On se tient au courant : milie-74@hotmail.fr

A+

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

134

• maguette38

89

• violaine

84

• matiapuce

80

Posté(e)

Au risque de paraître insistante, je commence à me demander si l'IA finira par m'appeler...!! Depuis hier, j'ai l'impression que beaucoup connaissent leur affectation en isère mais moi, je n'ai rien et je ne sais pas si c'est normal...! Est-ce possible qu'ils fassent le recrutement sur plusieurs jours, et pas forcément selon notre rang?

Je pense que si je n'ai rien cet après-midi, je les appellerai...

Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues...merci!

Posté(e)
Ca y est, j'ai mon affectation : Bourgoin-Jallieu 1 avec comme école de rattachement Virieu Bourbe.

Comme prévu, je dois déménager (j'habite à Morzine en Haute-Savoie) mais le secrétariat de la circonscription est fermé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et l'IA me conseille d'attendre le retour de la secrétaire pour prendre un logement.

Mais je ne peux pas vraiment attendre : trouver un logement et un appart en un week end, c'est pas possible. De plus, il me faut un pied à terre.

- il me faudrait la carte du territoire recouvert par Bougoin 1 : est-ce que quelqu'un sait ? Avec, cette carte, je peux déjà voir s'il faut que je cherche un logement plutot sur bourgoin, la tour du pin .....

Par avance merci

Emilie

decidement, les haut savoyard ne sont pas gatés, j'habite a coté d'evian et moi aussi je suis a la recherche d'un logement sur albertville;

si je peux me permettre celles qui sont affectées juste a coté de chez elles vous avez une chance enorme. vous ne pouvez pas savoir ce que c'est dur de devoir se séparer de ses enfants et de son mari. et en plus financierement c'est pas le top, obligé de payer deux loyers!! Mais comme m'a dit l'ia si gentillement: " vous n'etes pas obligé d'accepter le poste!"

enfin bref, bonne chance a toi pour tes recherches d'appartement, il me semble qu'on etait deja en contact l'an passé quand on a passé le concours ( marie de bernex)

Mais bien sur !!!!! Salut Marie !!!!!!!!!!! Qu'est ce que nos destins se croisent !!!!

Là, je vais péter un plomb dans peu de temps : je ne trouve aucun meublé sur Bourgoin ou la Tour-du-Pin. Je ne peux pas prendre un appart vide, je n'ai rien en double et je garde mon appart à Morzine où mon chéri va désespérement m'attendre.

Je garde le moral mais c'est panique à bord quand même, je n'arrive même plus à me concentrer sur mes préparations de cours ....

A+

Aller, aller courage les filles... Il est évident que c'est difficile de se séparer de sa famille... J'imagine déjà les départs le dimanche soir :cry: ... Mais bon, il faut se dire que l'on a tout de même la chance d'avoir un poste... Les premiers temps vont être difficiles mais pensez aux belles années qui nous attendent !!!! Et puis l'avantage d'être appelé tardivement dans la liste complémentaire c'est que l'on sera séparés moins longtemps de nos familles.

Hier, j'ai commencé à expliquer à ma fille (de 2 ans) que lorsqu'elle rentrerait de chez la nounou le soir maman ne serait pas la :cry: ... vous auriez vu sa tête !!! Je sens qu'en plus des loyers en double à payer, la note de téléphone va être salée !!! :( Mais bon, il va falloir tenir 4 mois, nous n'avons pas le choix...

Bon courage à toutes

Posté(e)

Lacalietta : Isère -> Savoie (2 enfants)

Matiapuce : Savoie -> Isère (2 enfants )

Violaine : Savoie -> Isère (3 enfants)

Yocono2 : Savoie -> Haute Savoie (1 enfant)

Bénédicte74 : Savoie -> Haute Savoie (2 enfants)

Milou74 : Isère -> Haute Savoie (1) ou en 2ème Savoie (concubinage depuis 7ans)

pepette 74 : savoie-> haute savoie (1 enfant)

marie-caro : Isère -> Haute-savoie (pas d'enfant donc aucune chance)

Je me rajoute même si je sais que mon cas est désespérée...

Posté(e)

Par avance merci

Emilie

A+

Aller, aller courage les filles... Il est évident que c'est difficile de se séparer de sa famille... J'imagine déjà les départs le dimanche soir :cry: ... Mais bon, il faut se dire que l'on a tout de même la chance d'avoir un poste... Les premiers temps vont être difficiles mais pensez aux belles années qui nous attendent !!!! Et puis l'avantage d'être appelé tardivement dans la liste complémentaire c'est que l'on sera séparés moins longtemps de nos familles.

Hier, j'ai commencé à expliquer à ma fille (de 2 ans) que lorsqu'elle rentrerait de chez la nounou le soir maman ne serait pas la :cry: ... vous auriez vu sa tête !!! Je sens qu'en plus des loyers en double à payer, la note de téléphone va être salée !!! :( Mais bon, il va falloir tenir 4 mois, nous n'avons pas le choix...

Bon courage à toutes

C'est vrai c'est pas facile tout ça....je fais 2 heures de route par jour pour albertville et le soir quand je suis à la maison c'est dur de s'occuper de bébé et du grand mais ça vaut la peine....à toutes les mamans c'est galère de pas être là pour nos enfants et les bébés mais c'est pour eux aussi tout ça... Faut prendre son mal en patience....

Posté(e)

Lacalietta : Isère -> Savoie (2 enfants)

Matiapuce : Savoie -> Isère (2 enfants )

Violaine : Savoie -> Isère (3 enfants)

Yocono2 : Savoie -> Haute Savoie (1 enfant)

Bénédicte74 : Savoie -> Haute Savoie (2 enfants)

Milou74 : Isère -> Haute Savoie (1) ou en 2ème Savoie (concubinage depuis 7ans)

pepette 74 : savoie-> haute savoie (1 enfant)

marie-caro : Isère -> Haute-savoie (pas d'enfant donc aucune chance)

patenrond : Drôme -> Ardèche (1 enfant)

et me voilà avec mon choix étrange !!

Posté(e)

C est sur que c est dur de pas rentrer le soir quand il y a des enfants. Mais si vous n avez pas la choix, que faire d autre et puis faire la route c est vraiment crevant et ca se ressent sur les enfants et les eleves en classe. J en sais quelque chose j etais insupportable a chaque vacances quand je faisais Grenoble-Aime 4 jours par semaine avec cours a 8h il y a 2 ans.

Mais d un autre cote les enfants etaient tellement decus les rares fois ou je restais dormir sur place pour les conseils de classe, que ca motive a se lever et faire la route.

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai été recrutée dans le Haut-gresivaudan, près de Pontcharra, en tant que titulaire remplaçante. J'habite la haute -savoie et je commence le lundi 26/02 et.... je n'arrive pas à touver un logement. Si quelqu'un à une idée pour m'aider, ou une connaissance, je suis preneuse.

Sinon comment on s'organise quand on est remplaçant? doit-on prevoir un cours pour tous les niveaux? je pense que oui mais comment le faire? j'ai du mal à tout gérer : demenagement en haute-savoie, touver un logement, preparer des cours...

merci d'avance de votre aide!

Posté(e)
Bonjour à tous, j'ai été recrutée dans le Haut-gresivaudan, près de Pontcharra, en tant que titulaire remplaçante. J'habite la haute -savoie et je commence le lundi 26/02 et.... je n'arrive pas à touver un logement. Si quelqu'un à une idée pour m'aider, ou une connaissance, je suis preneuse.

Sinon comment on s'organise quand on est remplaçant? doit-on prevoir un cours pour tous les niveaux? je pense que oui mais comment le faire? j'ai du mal à tout gérer : demenagement en haute-savoie, touver un logement, preparer des cours...

merci d'avance de votre aide!

Bonjour,

ça y'est, pour moi aussi le téléphone a sonné aujourd'hui, et je me retrouve donc à Montalieu-Vercieu dans le Nord-Isère. Je suis plutôt contente car c'est à 1h de chez moi et ça n'a pas l'air trés grand! Je suis moi aussi titulaire remplaçante et j'attends encore de connaitre le niveau que je vais avoir jusqu'à la fin de l'année car personne ne répond à l'IEN de la tour du pin..

Je rentre donc aussi dans la grande galère de la recherche d'appartement mais, si ça t'intéresse, Marie-Caro, je vais devoir laisser mon appartement de Chambéry (où j'étais encore à l'IUFM cette année) pour en trouver un autre. Ce n'est certes pas à côté, mais en tous cas, en train ou même en voiture, le trajet se fait facilement...Je te laisse voir mais au cas où, une fois que tu auras étudié les possibilités, tu peux me tenir au courant...!

Voilà!

Bon courage à tous !

Caro

Posté(e)

Bonjour, quand on est recruté en tant que titulaire remplaçante c'est que l'on va effectuer des remplacement ds le secteur de l'école de rattachement ou bien c'est que l'on va faire un remplacement ds l'école de rattachement? Comme c'est les vacances, l'IA ne répond pas et en lisant les posts je me pose quelques questions. Merci pour votre réponse. PS : que signifie le sigle ZIL?

Posté(e)
Bonjour, quand on est recruté en tant que titulaire remplaçante c'est que l'on va effectuer des remplacement ds le secteur de l'école de rattachement ou bien c'est que l'on va faire un remplacement ds l'école de rattachement? Comme c'est les vacances, l'IA ne répond pas et en lisant les posts je me pose quelques questions. Merci pour votre réponse. PS : que signifie le sigle ZIL?

Je recommence donc une énième fois l'explication. :P

Avant il y avait des ZIL (zone d'intervention limité), des Brigades (secteur plus grand). Ces 2 catégories étaient titulaires remplaçant. Ils remplaçaient dans la zone qui leur était impartie.

Maintenant, nous sommes tous TR. plus de distinction entre ZIL et Brigade : on peut en théorie remplacer dans tous de département et dans toutes les classes.

Sauf que ce n'est jamais le cas car plus on s'éloigne de l'école de rattachement, plus les indemnités de remplacement (ISSR) sont importantes.

Par exemple, je vois mal que tu fasses des remplacements ailleurs que dans le Grésivaudan, mais rien n'est impossible.

Moi, je suis TR sur Grenoble 3 et à la rentrée je ferai 1 jour par semaine à Montbonnot jusqu'à la fin de l'année par exemple.

Indemnité de remplacement (ISSR)

D 89-825 du 09/11/89 (*702)

moins de 10 km : 14,44 € par jour

10 à 19 km : 18,78 €

20 à 29 km : 23,13 €

30 à 39 km : 27,17 €

40 à 49 km : 32,28 €

50 à 59 km : 37,41 €

60 à 80 km : 42,84 €

par tranche de 20 km en plus : 6,41 €

PS : pour des questions comme cela, un syndicat (le mien, par exemple) répond plus vite que l'IA... Voir aussi mon site

Posté(e)
PS : pour des questions comme cela, un syndicat (le mien, par exemple) répond plus vite que l'IA... Voir aussi mon site

:P

Je confirme ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...