Titisse Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Bonjour, j'ai été recruté en isère et toujours pas de courrier mais je pense que c'est normal du fait que c'est les vacances.
Yulunga38 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Bon, ça y'est, me voilà partie dans la recherche de logement sur Montalieu-Vercieu...pas évident! Mais, j'ai un petit problème. Je suis donc titulaire remplaçante sur l'école élémentaire de cette ville (c'est tellement petit qu'il n'y a qu'une école!) et ce, jusqu'en juillet. Hier, l'inspection académique n'a pas su me dire quel niveau j'allais avoir et par conséquent, on m'a donné le numéro de l'IEN de la Tour du Pin. Mais le souci, c'est que personne, à part le répondeur, ne répond! J'ai donc laissé un message à l'école (au cas où quelqu'un passerait dans la semaine). Mais comment faire pour connaitre le niveau? A qui m'adresser? Merci de vos conseils. Mais si tu es TR, ça veut dire que cette école est juste ton école de rattachement, et donc il y a très peu de chances que tu fasses un remplacement dans cette école-là. A la rentrée, l'IEN t'appelera pour te dire dans quelle école et quel niveau tu remplaces (à moins que j'ai loupé quelque chose... ) Bon, je pense que je ne suis pas encore au point avec tous ces sigles... Mais ce que je sais, c'est que j'ai une classe jusqu'à la fin de l'année. C'est un remplacement fixe. Ce n'est pas une école de rattachement, je vais remplacer quelqu'un jusqu'en juillet....mais je ne sais pas quel niveau...! Voilà! En tous cas bon courage à toi et n'hésite pas à prendre contact avec le titulaire quand tu connaîtras enfin ton poste, ça t'aidera beaucoup, il pourra te donner plein de pistes, ses outils de travail, et peut-être aussi qu'il sera bien content de pouvoir fonctionner comme ça avec toi
caro1410 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Bonjour, ça y'est, je déménage demain sur Montalieu-Vercieu...et je ne sais toujours pas le niveau que j'aurai! Tant pis! En tous cas,je me retrouve contrainte de laisser mon appartement sur Chambéry. C'est pour cela que je me permets de passer une petite annonce pour ceux qui seraient en savoie ou même dans le grésivaudan et qui rechercheraient un appartement. Mon studio est situé à quelques pas de l'IUFM au centre de Chambéry. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Voilà, bonne fin de vacances à tous...!
mimie38 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 :P il y a encore quinze jours nous étions un grand nombre connectés du matin au soir dans l'attente de l'appel qui changerait nos vies et aujourd'hui il n'y a plus personne!! Je suppose que comme moi les nouveaux TR cherchent sur la toile et autour d'eux de quoi occuper une classe lorsque l'instit remplacé n'a rien laissé! Pas simple de faire le tri dans la multitude de documents disponibles . Si quelqu'un a des idées ou des docs en or je suis preuneuse!!! Perso je dois voir demain un ami qui a été TR pendant de nombreuses années et qui doit me donner des trucs et astuces pour survir. Je vous ferais part de ses remarques si cela peut intéresser quelqu'un.
Yocono2 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 :P il y a encore quinze jours nous étions un grand nombre connectés du matin au soir dans l'attente de l'appel qui changerait nos vies et aujourd'hui il n'y a plus personne!!Je suppose que comme moi les nouveaux TR cherchent sur la toile et autour d'eux de quoi occuper une classe lorsque l'instit remplacé n'a rien laissé! Pas simple de faire le tri dans la multitude de documents disponibles . Si quelqu'un a des idées ou des docs en or je suis preuneuse!!! Perso je dois voir demain un ami qui a été TR pendant de nombreuses années et qui doit me donner des trucs et astuces pour survir. Je vous ferais part de ses remarques si cela peut intéresser quelqu'un. Oh oui, ça nous intéresse !!! En ce qui me concerne, pour l'instant j'ai surtout géré l'urgence à savoir la recherche d'appartement, le déménagement... J'ai bien quelques trucs pour commencer mais pas grand chose !!! Aller bon courage à toutes. A+
caro1410 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Oui, pour moi aussi, l'urgence était dans le recherche de logement. Mais voilà qui est fait, j'ai déménagé aujourd'hui et c'est un sacré soulagement de savoir où l'on va! Le flou demeure toujours quant au remplacement que j'aurai à effectuer car je ne connais toujours pas le niveau, ni la personne que je dois remplacer...donc il est tout de même délicat de préparer quoi que ce soit sans rien savoir! En tous cas, je me sens un peu perdue....si quelqu'un a des conseils, des coups de pouce pour m'aider à aborder cette première semaine, ou du moins les premiers jours, je suis preneuse (enfin, moi, mais je ne suis peut-être la seule!) !!!!! Que mettre dans son cartable le premier jour, que préparer...?!!!!! Sinon, pour ceux qui sont en isère, concernant les papiers, je les ai reçus cette semaine et je crois qu'il faut attendre de faire signer les P.V. d'installation avant de les retourner à l'IA. Du coup, on en envoie un à l'IA (en même temps que les papiers administratifs demandés), on en donne 2 au directeur qui se chargera d'en envoyer un à l'IEN, un que l'on donne à la mairie et un que l'on garde....c'est bien ça? Bonne continuation à tous et surtout....bonne fin de vacances!!!
liline38 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Oui, pour moi aussi, l'urgence était dans le recherche de logement. Mais voilà qui est fait, j'ai déménagé aujourd'hui et c'est un sacré soulagement de savoir où l'on va! Le flou demeure toujours quant au remplacement que j'aurai à effectuer car je ne connais toujours pas le niveau, ni la personne que je dois remplacer...donc il est tout de même délicat de préparer quoi que ce soit sans rien savoir! En tous cas, je me sens un peu perdue....si quelqu'un a des conseils, des coups de pouce pour m'aider à aborder cette première semaine, ou du moins les premiers jours, je suis preneuse (enfin, moi, mais je ne suis peut-être la seule!) !!!!! Que mettre dans son cartable le premier jour, que préparer...?!!!!! Sinon, pour ceux qui sont en isère, concernant les papiers, je les ai reçus cette semaine et je crois qu'il faut attendre de faire signer les P.V. d'installation avant de les retourner à l'IA. Du coup, on en envoie un à l'IA (en même temps que les papiers administratifs demandés), on en donne 2 au directeur qui se chargera d'en envoyer un à l'IEN, un que l'on donne à la mairie et un que l'on garde....c'est bien ça? Bonne continuation à tous et surtout....bonne fin de vacances!!! Un petit coucou pour souhaiter bonne chance à tous ceux et celles qui entrent dans le grand bain lundi!!!! :P Je ne vous cache pas que pendant le trajet du premier jour j'avais une petite boule au ventre :P mais une fois que je suis partie pour mon premier remplacement (le 1er jour!!!!!) c'était que du bonheur de se dire ENFINNNNNNNN!!!!!!! En ce qui concerne vos préparations essayer de prévoir quelques trucs pour chaque niveau pour l'arrivée histoire de vous laissez le temps de vous retournez (style ex de maths), "fouillez" dans la classe généralement on trouve pas mal de choses et demandez à un élève de vous prêtez ses cahiers histoire de voir comment fonctionne la classe (généralement ils se battent pour vous les prêtez ). Voilà des petits conseils que vous connaissez déjà surement mais cela pour vous dire que l'on ne peut pas tout prévoir surtout quand on est remplaçant!!!!!!Allez bonnes fin de vacances à tous!
maguette38 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Est-ce que les personnes recrutées en savoie ont reçu le dossier d'affectation???Moi toujours rien...et on a besoin de l'arrete de nomination pour l'affiliation à la sécu mgen....
Yocono2 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Est-ce que les personnes recrutées en savoie ont reçu le dossier d'affectation???Moi toujours rien...et on a besoin de l'arrete de nomination pour l'affiliation à la sécu mgen.... En ce qui me concerne j'ai reçu le dossier à donner au médecin + le certificat médical + une fiche de renseignement à remplir pour être payée "rapidement", mais c'est tout, je pense que nous aurons plus d'infos lundi
violaine Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 bon courage pour la rentree lundi moi je commence a me dire qu il faudrait que je prepare peut etre quelques petits trucs pour le mois de juin, mais ce qui m inquiete un peu c est que en fin d annee j ai un peu peur que ce que je prepare ne soit deja traite par l enseignant. J aurais l air un peu nouille.
mimie38 Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 :P J-2 avant le grand jour!!!!!! Je n'ai pas pu voir l'ami dont je vous parlais car je suis super malade, se doit être le stress! Je vais donc lui téléphoner aujourd'hui, en fin d'après midi et je vous tiendrais au courant. Bonne journée, pluvieuse en ce qui me concerne <_< .
Yulunga38 Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Plein de bons sites pour la maternelle!!!!! http://stepfan.free.fr/dos/Matern.htm
Messages recommandés