violaine Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Ah ben en voilà des bonnes nouvelles!!!! ça fait plaisir, ça change des "bonnes" nouvelles de l'IUFM Comment ça va les recrutés? Et toi Manu, ça va? Yes, ça roule! C'est quoi ces "bonnes" nouvelles de l'IUFM? Depuis lundi y a trop de trucs d'un coup! mais il fallait qu'on s'y attende!!! le mémoire à rendre, le stage AIS (déjà rien qu'à trouver c'est la croix et la bannière ), la visite de l'iufm en stage filé et la visite du conseiller péda le tout dans les 4 semaines à venir... le retour à l'iufm fut rude <_< Courage et bonne change Yulunga. tu sais pourquoi c est si serre, c est parce que dans 5 semaines maintenant c est a nouveau les vacances. Par curiosite, on peut assister au presentation de memoire des PE2 sur Grenoble, histoire de voir a quoi s attendre pour l anne d apres ? Manu est-ce que je peux passer te voir lors de tes permanences meme si je suis recrute Savoie ? Ou je dois m adresser uniquement au Snuipp Savoie ? Si je peux passer tu peux me rappeler tes jours et horaires a la Bourse du travail, car j ai mes parents qui vont pouvoir baby sitter la semaine prochaine alors faut que j en profite
Yulunga38 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Ah ben en voilà des bonnes nouvelles!!!! ça fait plaisir, ça change des "bonnes" nouvelles de l'IUFM Comment ça va les recrutés? Et toi Manu, ça va? Yes, ça roule! C'est quoi ces "bonnes" nouvelles de l'IUFM? Depuis lundi y a trop de trucs d'un coup! mais il fallait qu'on s'y attende!!! le mémoire à rendre, le stage AIS (déjà rien qu'à trouver c'est la croix et la bannière ), la visite de l'iufm en stage filé et la visite du conseiller péda le tout dans les 4 semaines à venir... le retour à l'iufm fut rude <_< Courage et bonne change Yulunga. tu sais pourquoi c est si serre, c est parce que dans 5 semaines maintenant c est a nouveau les vacances. Par curiosite, on peut assister au presentation de memoire des PE2 sur Grenoble, histoire de voir a quoi s attendre pour l anne d apres ? Oui oui je sais bien, mais bon... <_< merci pour tes encouragements Oui je crois qu'on peut y assister, je ne sais plus avec qui j'en avais parlé, mais franchement, perso je ne sais pas si j'accepterais... je sais que ça peut être mal perçu ce que je dis, mais rien qu'à l'idée d'une soutenance je suis mal à l'aise, et j'aurais peur que ça ajoute une dose de stress (moins on me voit, mieux je me porte )
matiapuce Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Hello et bien semaine chargée et de 3 visites depuis le 15 par un cp...et une 4ème qui m'attend dans 2 semaines....à ce rythme je vais vraiment m'ennnuyer en PE2. Mais c'est que du plus ces vistes on apprend vraiment le métier...alors faut pas en avoir peur ou stresser même si c'est jamais top d'être observée une 1/2 journée.... Manu...j'ai une question très très importante... as tu des news de la réforme IUFM... est ce que cela va changer qqchose pour nous en PE2... j'ai également entendu différentes choses sur la rentrée 2007 donc pour nous LC... rentrée prévue mi août? plus de mémoire à rédiger? Formation sur 3 ans ? Alors qu'en est il exactement??? Est il également vrai que les ex LC en pe2 touchent des indemnités? et comment cela se passe pour les échelons et pour faire valoir nos années antérieures dans la fonction publique???? Je sais j'ai beaucoup de questions mais je crois que ça peut intéresser beaucoup de personne non? Et puis enfin une grosse pensée pour les derniers de la liste , je croise plus que jamais les doigts pour vous.....
caro1410 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour, ça y'est, j'ai survécu à la première semaine...et pourtant, avec les petits terribles que j'ai, ça n'a pas été évident...!! Ne rien lâcher, ne faire que de la discipline,...voilà les maîtres mots de ce que je vais avoir à faire jusqu'en juillet! Et même s'ils ont un bon fond, ce n'est vraiment pas facile de tenir le coup....mais comme on dit, c'est le métier qui rentre! Enfin, heureusement, le conseiller pédagogique arrive lundi à la rescousse! Il est déjà venu se présenter cette semaine et je pense qu'il sera d'un grand soutien....comme vous dites, c'est que du plus! En tous cas, ça fait bizarre de se prendre la réalité en pleine face...surtout quand elle est dure...mais c'est formateur! C'est pour cela que je pense qu'il faut savoir prendre la moindre chose positive pour se redonner le sourire et l'envie de persévérer...c'est un métier magnifique, alors accrochons-nous...!! Courage et bonne continuation à tous!
pepette 74 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Manu,as-tu des infos concernant d'éventuels besoins?Sur ton site il est noté 38 besoins connus;sont-ils toujours d'actualité? le recteur serait-il rétissant à de nouvelles embauches ? En tous cas,merci pour ton soutien tout au long de cette année et félicitation à tous les recrutés Info SNUipp La personne située au rang 153 a démissionné. La personne du rang 156 a été recrutée en Isère. Etat des besoins recensés par le rectorat au 2 mars : Drôme = 10 postes La Haute-Savoie va demander 10 recrutements. Il reste 19 personnes sur la liste complémentaire = 18 concours externe et 1 troisième voie Rappel Contrairement aux autres années, le recrutement liste complémentaire ne s'arrêtera pas au 15 février. Il sera possible de recruter jusqu'à fin avril de façon à répondre aux besoins du terrain. État du recrutement par département : 154 recrutements depuis le début de l'année scolaire Ardèche = 21 Drôme = 14 Isère = 85 Savoie = 18 Haute-Savoie = 16 La situation est la suivante Les personnes situées au rang 102 et 153 ont démissionné et la personne située au rang 91 n'a pas pu être recrutée (elle n'avait pas le diplôme de natation exigé) Dernière personne recrutée sur la liste complémentaire concours externe = rang 156 Dernière personne recrutée sur la liste complémentaire concours 3ème voie = rang 1 bonjour et si eventuellement cette fois il y a des recrutements en haute savoie, c'est possible d'echanger avec une nouvelle recrutee qui serait d'accord, parce que mes 3 heures de route pour aller a l'ecole je les sens passer et franchement je sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'a la fin de l'annee. Surtout que je trouve ca vraiment injuste que par exemple des gens sans enfant et moins bien classés aient un poste a 10 mn de chez eux... bon week end
eve07 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Je ne veux pas être péssimiste,pepette74,mais je suis quasi certaine qu'il est impossible d'échanger de poste avec une autre personne.En revanche,tu peux demander à faire un transfert pour ta PE2 mais quoi qu'il en soit,tu devras venir enseigner une fois titularisé dans le département où tu as été recrutée.Enfin je crois que c'est ainsi que cela fonctionne.Je te dis bon courage et tiens le coup...Y a t-il quelqun pour confirmer??? Voili voilou, Eve07,159ème. Je croise tous les doigts pour être enfin recrutée
Ma38 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 c'est quoi le stage AIS, c'est nouveau ? Le stage en AIS, c'est un stage en CLIS ou dans un RASED (réseau d'aide aux élèves en difficulté)!!
Yulunga38 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 c'est quoi le stage AIS, c'est nouveau ? Le stage en AIS, c'est un stage en CLIS ou dans un RASED (réseau d'aide aux élèves en difficulté)!! Ou en UPI, ou en SEGPA... quoi qu'il en soit, les personnes ne sont pas facilement joignables... <_<
caroli14 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Ok mais il n'est plus au programme sur le site de Valence (PE2), je voulais savoir si c'est encore un truc en plus ou si c'était déjà prévu sur le site de Grenoble. Vous devez trouver votre stage vous même c'est quoi ce binz ?
Yulunga38 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Ok mais il n'est plus au programme sur le site de Valence (PE2), je voulais savoir si c'est encore un truc en plus ou si c'était déjà prévu sur le site de Grenoble. Vous devez trouver votre stage vous même c'est quoi ce binz ? Oui on doit trouver un stage nous même et on ne l'a su que la semaine des vacances, et comme personne n'est joignable pendant les vacances... En plus il faut le faire sur nos heures de libres, mais le hic c'est que de libre on n'a que le lundi matin et le mercredi, mais comme les écoles sont fermées le mercredi... enfin voilà, c'est la misère à trouver, surtout quand on laisse des messages sur les répondeurs et que personne ne nous répond <_<
violaine Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Manu...j'ai une question très très importante... as tu des news de la réforme IUFM... est ce que cela va changer qqchose pour nous en PE2... j'ai également entendu différentes choses sur la rentrée 2007 donc pour nous LC... rentrée prévue mi août? plus de mémoire à rédiger? Formation sur 3 ans ? Alors qu'en est il exactement??? euh rentree mi aout ca va pas etre fun pour moi, je viens de faire une resa pour les vacances familliales du 11 au 26 aout C est quoi cette nouveaute ???
Messages recommandés