Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne veux pas être péssimiste,pepette74,mais je suis quasi certaine qu'il est impossible d'échanger de poste avec une autre personne.En revanche,tu peux demander à faire un transfert pour ta PE2 mais quoi qu'il en soit,tu devras venir enseigner une fois titularisé dans le département où tu as été recrutée.Enfin je crois que c'est ainsi que cela fonctionne.Je te dis bon courage et tiens le coup...Y a t-il quelqun pour confirmer???

Voili voilou,

Eve07,159ème.

Je croise tous les doigts pour être enfin recrutée :wub:

Si j ai bien tout compris aucun espoir pour cette annee pepette74, par contre pour l annee prochaine en effet tu peux demander un transfert de scolarite et ensuite pour l annee d apres un ineat-exeat

Enfin tout ca c est au bon vouloir des IA

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

134

• maguette38

89

• violaine

84

• matiapuce

80

Posté(e)
bon courage à ceux qui commencent demain !! !Vous verrez, ce n'est que du bonheur!!

Je viens de passer à l'échelon 2, c'est fou !! déjà 3 mois!!

je me souviendrai toujours d emon premier jour dans une classe.... le petit MS qui m'appelait désespérément ' maitresse, hé ho, maitresse!! ' et moi qui ai mis 2 minutes pour réaliser qu'il s'adressait à moi ... et là, grosse émotion !!!! je vous souhaite de ressentir le même chose, c'est unique :)

Petites questions : à l'échelon 1 quel est notre salaire net ? et à l'échelon 2 ?

Posté(e)
Hello et bien semaine chargée et de 3 visites depuis le 15 par un cp...et une 4ème qui m'attend dans 2 semaines....à ce rythme je vais vraiment m'ennnuyer en PE2. Mais c'est que du plus ces vistes on apprend vraiment le métier...alors faut pas en avoir peur ou stresser même si c'est jamais top d'être observée une 1/2 journée....

Manu...j'ai une question très très importante... as tu des news de la réforme IUFM... est ce que cela va changer qqchose pour nous en PE2... j'ai également entendu différentes choses sur la rentrée 2007 donc pour nous LC... rentrée prévue mi août? plus de mémoire à rédiger? Formation sur 3 ans ? Alors qu'en est il exactement???

Est il également vrai que les ex LC en pe2 touchent des indemnités? et comment cela se passe pour les échelons et pour faire valoir nos années antérieures dans la fonction publique????

Je sais j'ai beaucoup de questions mais je crois que ça peut intéresser beaucoup de personne non?

Et puis enfin une grosse pensée pour les derniers de la liste , je croise plus que jamais les doigts pour vous.....

Oui oui Matiapuce, ça m'intéresse toutes ces questions... alors Manu peux-tu répondre ???

Et au fait, pourquoi t'as fait une tête bizarre quand t'as vu la classe lundi pour m'amener la feuille de cantine ?? y'a quelque chose qui n'allait pas ??? :cry:

Posté(e)
Petites questions : à l'échelon 1 quel est notre salaire net ? et à l'échelon 2 ?

Je suis à l'échelon 2 et mon salaire change tous les mois... mais en gros là à la fin de l'échelon 2 j'en suis à 1425 euros environ. ;)

Posté(e)

Je suis à l'échelon 2 et mon salaire change tous les mois... mais en gros là à la fin de l'échelon 2 j'en suis à 1425 euros environ. ;)

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose à la rémunération... mais si je me réfère au tableau du SNUIPP 1426.14€ exactement, ça correspond à la zone 3 de l'échelon 3.

En même temps, j'ai pas compris ce que c'était que ces zones...

Quant à moi, je ne peux pas savoir car j'ai commencé le 11/01, que j'ai eu une avance de 800 € à peu près et que je viens d'être payée 1346€ je crois pour février et le complément de janvier. J'ai déjà rien compris moi-même au calcul, alors je ne peux pas aider gand monde. En tout cas, je donne les chiffres si Yocono2 tu veux te lancer dans des calculs savants.

M'enfin, je suis bien dans mon boulot et c'est tout ce que je demande...

Bon dimancheà tous.

Posté(e)
bon courage à ceux qui commencent demain !! !Vous verrez, ce n'est que du bonheur!!

Je viens de passer à l'échelon 2, c'est fou !! déjà 3 mois!!

je me souviendrai toujours d emon premier jour dans une classe.... le petit MS qui m'appelait désespérément ' maitresse, hé ho, maitresse!! ' et moi qui ai mis 2 minutes pour réaliser qu'il s'adressait à moi ... et là, grosse émotion !!!! je vous souhaite de ressentir le même chose, c'est unique :)

Bonjour,

Concernant le salaire, j'ai commencé le 22 janvier, et on ne m'a payée que fin février. J'ai touché 1794 euros net. J'étais super contente. Je n'ai pas encore eu ma fiche de paye, je ne peux donc pas en expliquer le détail. Voiliiii.

Bon courage à ceux et celles qui viennent de débuter, et courage à ceux qui attendent encore sur la LC (notamment à toi Sophie qui a repris ma suppléance en cm1).

Posté(e)

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose à la rémunération... mais si je me réfère au tableau du SNUIPP 1426.14€ exactement, ça correspond à la zone 3 de l'échelon 3.

En même temps, j'ai pas compris ce que c'était que ces zones...

Quant à moi, je ne peux pas savoir car j'ai commencé le 11/01, que j'ai eu une avance de 800 € à peu près et que je viens d'être payée 1346€ je crois pour février et le complément de janvier. J'ai déjà rien compris moi-même au calcul, alors je ne peux pas aider gand monde. En tout cas, je donne les chiffres si Yocono2 tu veux te lancer dans des calculs savants.

M'enfin, je suis bien dans mon boulot et c'est tout ce que je demande...

Bon dimancheà tous.

Ah oui c'est bizarre, mais c'est peut-être parce que j'ai une prime ZEP pour mon stage filé? mais dans ma section PE2 on a à peu près tous ce salaire (je parle des anciens LC, avec quelques euros en plus pous ceux ayant commencé avant moi). L'an dernier (je veux dire jusqu'en septembre), je n'ai pas eu 2 mois de suite le même salaire!! ça a toujours été entre 700 et 1900 euros et des brouettes... non en effet faut pas chercher, ça change tout le temps mais en PE2 c'est plus fixe d'un mois à l'autre (sauf de temps en temps où on a quelques euros de plus ;) )

Et oui, tu as raison, l'essentiel est d'être bien dans son boulot!!! :)

Posté(e)
Hello et bien semaine chargée et de 3 visites depuis le 15 par un cp...et une 4ème qui m'attend dans 2 semaines....à ce rythme je vais vraiment m'ennnuyer en PE2. Mais c'est que du plus ces vistes on apprend vraiment le métier...alors faut pas en avoir peur ou stresser même si c'est jamais top d'être observée une 1/2 journée....

Manu...j'ai une question très très importante... as tu des news de la réforme IUFM... est ce que cela va changer qqchose pour nous en PE2... j'ai également entendu différentes choses sur la rentrée 2007 donc pour nous LC... rentrée prévue mi août? plus de mémoire à rédiger? Formation sur 3 ans ? Alors qu'en est il exactement???

Est il également vrai que les ex LC en pe2 touchent des indemnités? et comment cela se passe pour les échelons et pour faire valoir nos années antérieures dans la fonction publique????

Je sais j'ai beaucoup de questions mais je crois que ça peut intéresser beaucoup de personne non?

Et puis enfin une grosse pensée pour les derniers de la liste , je croise plus que jamais les doigts pour vous.....

C'est très très complexe et je vous proposerai une réunion là-dessus, je pense.

D'ici 10 jours sort le prochian échos des cours qui sera distribué à tous les syndiqués de l'Isère et à toutes les écoles . J'ai fait un article sur la réforme dedans.

Préparez vous à passer un oral en fin de PE2...

Posté(e)

Ah zut ça prend forme alors cette fameuse réforme? mais dis, est-ce que le mémoire et la soutenance existeront toujours?

Posté(e)

Ah zut ça prend forme alors cette fameuse réforme? mais dis, est-ce que le mémoire et la soutenance existeront toujours?

Les IUFM étant intégrés aux université, et comme il n'y a pas de cadrage national, ce sera aux université de choisir de le maintenir ou non

Posté(e)

Les IUFM étant intégrés aux université, et comme il n'y a pas de cadrage national, ce sera aux université de choisir de le maintenir ou non

Ah d'accord, merci pour l'info ;)

Posté(e)

C'est très très complexe et je vous proposerai une réunion là-dessus, je pense.

D'ici 10 jours sort le prochian échos des cours qui sera distribué à tous les syndiqués de l'Isère et à toutes les écoles . J'ai fait un article sur la réforme dedans.

Manu est-ce que tu pourrais me preciser par contre pour les dates d entree en PE2, que je vois si je peux rattraper le coup pour mes vacances prevues du 11 au 26 aout ?? Et une autre question est-ce que tu peux me rappeler quand tu es a la bourse du Travail ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...