Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors si je me transforme en "nouveau collègue",promis je me syndique!!!!!! ;)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

134

• maguette38

89

• violaine

84

• matiapuce

80

Posté(e)
Bonjour,

Un petit message pour savoir si vous comptez demander un transfert de scolarité pour l'année prochaine?

Avec "seulement" un Pacs j'ai pas trop d'espoir :( je compte quand même essayer...qui ne tente rien n'a rien! :P

Je vais donc demander un échange Haute-Savoie vers Isère, peut-être que quelqu'un est dans la même situation que moi et demande l'inverse...let's hope! :clover::clover::(

Et vous?

Tu fais ta demande! ça peut permettre à un père ou une mère de famille de faire le chemin inverse!

On parle souvent des pères et des mères de famille ce que je comprends bien c'est sûr, mais on a tendance à sous-estimer les "simples" conjoints :huh:!! C'est pas non plus marrant pour les couples sans enfants d'être séparés...se voir 1 jour et1/2 dans la semaine, 2 loyers, 1 plein par semaine et les péages... :( Je comprends que c'est plus problèmatique pour ceux ayant des enfants, mais bon nous aussi on a le droit d'être prés de ceux qu'on aime...

Djoule_19 aprés 2h00 de voiture et d'embouteillages( vive les vacanciers <_< ) pour rentrer à la maison...

Posté(e)

Alors, pas de nouvelles pour d'éventuels recrutements de LC ?

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat et la femme chargée des recutements m'a dit qu'aucun recrutements n'étaient envisagés pour l'instant.

Quel stress !

Si des fois vous avez des nouvelles des syndicats, dites-le.

Posté(e)
Manu,as-tu des infos concernant d'éventuels besoins?

Sur ton site il est noté 38 besoins connus;sont-ils toujours d'actualité?

le recteur serait-il rétissant à de nouvelles embauches :cry: ?

En tous cas,merci pour ton soutien tout au long de cette année et félicitation à tous les recrutés :applause::applause::applause:

Info SNUipp

La personne située au rang 153 a démissionné. La personne du rang 156 a été recrutée en Isère.

Etat des besoins recensés par le rectorat au 2 mars : Drôme = 10 postes

La Haute-Savoie va demander 10 recrutements.

Il reste 19 personnes sur la liste complémentaire = 18 concours externe et 1 troisième voie

Rappel

Contrairement aux autres années, le recrutement liste complémentaire ne s'arrêtera pas au 15 février. Il sera possible de recruter jusqu'à fin avril de façon à répondre aux besoins du terrain.

État du recrutement par département : 154 recrutements depuis le début de l'année scolaire

Ardèche = 21

Drôme = 14

Isère = 85

Savoie = 18

Haute-Savoie = 16

La situation est la suivante

Les personnes situées au rang 102 et 153 ont démissionné et la personne située au rang 91 n'a pas pu être recrutée (elle n'avait pas le diplôme de natation exigé)

Dernière personne recrutée sur la liste complémentaire concours externe = rang 156

Dernière personne recrutée sur la liste complémentaire concours 3ème voie = rang 1

J'ai entendu dire que la liste complémentaire était épuisée et qu'ils allaient appeler des personnes qui arrivaient juste aprés mais qui avaint été annoncé "refusé" au crpe. Est-ce vrai ?

Et j'aimerais aussi savoir combien de points avait le dernier la liste complémentaire pour me faire une idée, savoir si je suis loin derrière ou pas.

Merci.

Posté(e)

Manu,

qu'a donné la réunion avec l'IA ? et crois-tu que de nouveaux recrutements vont avoir lieu ou que c'était du bluff de laisser la liste ouverte plus longtemps ?

Posté(e)
En voilà une bonne nouvelle!!!Y a t-il d'autres LC en attente qui viennent lire les messages du forum???

Oui, il y a d'autres personnes en attente ! je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis juste après lolo 38; je suis au rang 165. Cette attente est insoutenable !

J'ai téléphoné ce matin au rectorat et la secrétaire m'a confirmé les 22 besoins des 2 départements. Ils attendent toujours les demandes des autres IA pour recruter, elle m'a dit que ça devrait se faire avant les vacances.

Posté(e)

Bonjour.

L'Inspection académique e l'Isère a confirmé les besoins... L'autorisation de prélèvement est maintenant dans les mains du Recteur...

Pour les transferts de scolarité, l'IA a dit que les LC pouvaient faire la demande... mais que cela risque fort de se traduire par un refus... ça va être difficile.

Posté(e)

Juste un petit passage pour donner du courage à tous ceux qui attendent encore un appel... c'est très dur et pénible. En tout cas, à partir du moment où le téléphone sonne tout va très vite et les émotions se multiplient !!

A ce jour après un peu plus de 2 mois, je suis vraiment contente de ce qui s'est passé et même limite contente d'avoir été sur LC pour connaître cette expérience qui est inoubliable. J'ai pas très envie d'aller à l'IUFM l'année prochaine, j'aimerai mieux réfléchir à ce que je pourrai améliorer pour l'année suivante, mais faudra bien...

Alors courage à tous, le stress du début en vaut vraiment le coup !!

A bientôt.

Posté(e)
J'ai pas très envie d'aller à l'IUFM l'année prochaine, j'aimerai mieux réfléchir à ce que je pourrai améliorer pour l'année suivante,

Ben tu crois que c'est fait pour quoi l'IUFM?

:huh:

;)

Posté(e)
J'ai pas très envie d'aller à l'IUFM l'année prochaine, j'aimerai mieux réfléchir à ce que je pourrai améliorer pour l'année suivante,

;)

Parfois on se le demande! :blush:

Posté(e)

;)

Ok, je me suis mal exprimée... :blush: ce que je voulais dire c'est que j'aimerai continuer à enseigner, avoir une classe, créer des projets d'envergure, etc.

Je suis persuadée que l'année d'IUFM sera très bénéfique car j'aurai tout un tas de questions à poser comme quand la CP vient me voir... Sur le terrain, on rencontre toute sorte de problèmes et j'aimerai que l'IUFM me réponde à plusieurs interrogations dans la manière de faire concrètement et surtout efficacement, en paticulier en ce qui concerne la pédagogie différenciée : en théorie c'est super, mais en classe, c'est pas toujours facile...

Voilà, désolée de t'avoir froissé Manu... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...