djoule_19 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour.L'Inspection académique e l'Isère a confirmé les besoins... L'autorisation de prélèvement est maintenant dans les mains du Recteur... Pour les transferts de scolarité, l'IA a dit que les LC pouvaient faire la demande... mais que cela risque fort de se traduire par un refus... ça va être difficile.
violaine Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Pour les transferts de scolarité, l'IA a dit que les LC pouvaient faire la demande... mais que cela risque fort de se traduire par un refus... ça va être difficile. gloups Enfin on va quand meme tenter........ C est quand et comment que ca se fait cette demande de transfert, Manu stp ? Et la reforme de l IUFM ca nous promet quoi pour l annee prochaine ?
lacalietta Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonsoir à tous, Un peu de nouvelles. Je viens de finir un remplacement de 3 semaines sur Allevard. C'était super. Pour tout vous avouer j'avais des doutes sur le taf d'instit. Mais on a mener un projet de création de film. Les gamins ont kiffés. Ils se sont éclatés. Les parents étaient ravis. Super expérience Finalement j'ai même les boules que ce soit fini! Sinon Violaine, je suis aussi inquiète que toi. Mais on verra bien. Il me semble qu'il faut aller voir l'assistante sociale vers mai. Tu me confirme MANU? Sinon on discute pour que je mette en congé parental si ils n'acceptent pas le transfert. Parce que l'un dans l'autre, on risque d'y gagner (transport, péage, bouffe le midi, bouquins, nounou...). Bises à tous Bon courage. Adeline
laliloulou Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour.L'Inspection académique e l'Isère a confirmé les besoins... L'autorisation de prélèvement est maintenant dans les mains du Recteur... Pour les transferts de scolarité, l'IA a dit que les LC pouvaient faire la demande... mais que cela risque fort de se traduire par un refus... ça va être difficile. Bonjour, tu dis que l'IA de l'Isere a confirmé les besoins, C'est à dire ? Combien de postes a t-elle besoin? c'est des besoins en plus des 22 deja demandé? Merci de nous renseigner s'il ya du nouveau
lolo38 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Salut, hier j'ai appelé le rectorat et la secrétaire m'a confirmé que l'Isère avait fait sa demande. Cependant, le recteur n'a encore accepté aucune demande. Mais, la femme, très très sympa, m'a dit de ne pas hésité à rappeler la semaine prochaine au cas où elle en saurait plus.
pepette 74 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour.L'Inspection académique e l'Isère a confirmé les besoins... L'autorisation de prélèvement est maintenant dans les mains du Recteur... Pour les transferts de scolarité, l'IA a dit que les LC pouvaient faire la demande... mais que cela risque fort de se traduire par un refus... ça va être difficile. et pourquoi cette anne on ne pourrait pas faire de transfert de scolarité, je ne vois pas en quoi ça les derrange "d'arranger des personnes qui comme moi et bien d'autres LC on depensé des sommes monstre dans les frais de déplacement et qui sont séparés de leur famille!! franchement le boulot est vraiment super top, mais pour tout ce qui est de l'administration c'est vraiment des penibles (et je pese mes mots) ils font tout pour ne pas aider les gens a travailler dans de bonne condition!!! coup de gueule d'une LC qui va se taper encore 3h de route demain Je pense tout de meme qu'il faut qu'on soit un maximum de personnes a faire notre demande!! bonne semaine a tous
maguette38 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oh que je suis d'accord...l'organisation de cette grande admisnistration me laisse pensive!!...pour une ex diplomée en Management, je ne comprend pas toujours la logique des choses!! Mais bon... il faut bien rentrer dans le moule! Pour ce qui est du transfert de scolarité, perso, cela m'arrange d'être en Savoie car, en habitant dans le nord isère, je suis plus près de Chambéry que de Grenoble. Par contre, je vais essayer de participer au mouvement pour la première année de titularisation. Espère que chacun va pouvoir retrouver son chez soi dans les années à venir....Pour la savoie je confirme: les besoins sont nombreux. J'ai même été envoyée en dehors de ma circonscription!! Alors, espère que de nouveaux LC vont être recrutés prochainement. Sinon, j'enchaîne les écoles: Novalaise CP, Saint Pierre d'entremont CM1 CM2, Bissy TPS PS, Chambéry CE1, Ayn CE2 CM1 CM2...et demain comme chaque lundi...cela va être la surprise à 8h20 pour 8h30....! Voili voilou!
Titisse Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, à qui faut-il s'adresser pour demander un transfert de scolarité ? Y a t il un dossier à remplir, une date limite? Je suis affectée dans l'isère et j'aimerai demander la drôme. Merci
manouch38 Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, à qui faut-il s'adresser pour demander un transfert de scolarité ? Y a t il un dossier à remplir, une date limite? Je suis affectée dans l'isère et j'aimerai demander la drôme. Merci Je ferai une ré"union en avril avezc les modèle de lettre qu'il faut remplir
eve07 Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bon,je viens d'appeler le rectorat,toujours pas plus de nouvelles; la dame m'a cependant confirmé que l'ia de l'isère avait aussi fait sa demande mais elle ne m'a pas précisé de combien; elle m'a répondu que cela ne servait à rien puisque les embauches étaient toujours plus faibles que les besoins... Espérons qu'il y aura plus de nouvelles en fin de semaine.
lacalietta Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bon alors moi aussi je viens d'être placée hors de ma circonscription. Et une classe fatigante. Ils parlent vraiment non stop.. Je sais plus quoi faire. Vous avez des suggestions différentes de : parler doucement se taire "attention on fait des choses intéressantes si vous ne parlez pas" "va te calmer dans un coin" avec des CE? Merci de votre aide. De la part d'une instit qui a la tête comme une pastèque!
Moki Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Salut, j'ai des CE1 qui étaient plutôt insupportables quand je suis arrivée. Maintenant, ça va beaucoup mieux, même s'il y a des jours où ils sont énervés. Alors, je te propose : - taper sur quelque chose qui fait beaucoup de bruit, pour ne pas te casser la voix (1ère chose). Parce qu'au début j'avais plus de voix, tellement j'essayais de retrouver le calme. - attendre le silence pour commencer les activités, ça prend du temps au début, mais après ils comprennent. Même interrompre une activité peut être jouable. - sinon, il reste le chantage, c'est pas très joli, mais ça marche aussi Il faut assoir ton autorité, faut pas hésiter à perdre du temps au début pour en gagner par la suite. Ce matin, nous avons fait grammaire, il y avait tout un tas d'exercices à faire, eh bien c'était le calme plat, incroyable dans cette classe, même les plus turbulents. Un fois, je les ai fait se taire pendant 15 min, sans rien faire les bras croisés. Ils ont bien compris ce que ça voulait dire silence et depuis ça va beaucoup mieux... mais ça a pris du temps... beaucoup de temps surtout avec certains !! Aller courage, c'est juste les tests du début. Y'a aussi le truc des cordes vocales : il ne faut pas que vous sentiez vos cordes vocales vibrées quand vous parlez à votre voisin. Ou encore, vous ne devez pas déranger ceux qui travaillent à côté, parce qu'ils veulent écouter ou avoir du silence pour se concentrer, et les autres jouent le jeu "Tu parles trop fort, je t'entends !!" Et surtout toujours leur donner un truc à faire !! La CP est venue et a dit que c'était des enfants agréables et calmes. Je leur avais donné un truc à faire pendant une heure le temps que nous discutions, et s'ils ont fini un livre, des exercices non terminés, etc, et ils ne nous ont pas dérangées et n'ont pas fait de bruit. Manu pourra te dire que c'est super étonnant venant de cette classe...
Messages recommandés