Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, à qui faut-il s'adresser pour demander un transfert de scolarité ? Y a t il un dossier à remplir, une date limite? Je suis affectée dans l'isère et j'aimerai demander la drôme. Merci

Je ferai une ré"union en avril avezc les modèle de lettre qu'il faut remplir

merci Manu

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

134

• maguette38

89

• violaine

84

• matiapuce

80

Posté(e)
Bonjour, à qui faut-il s'adresser pour demander un transfert de scolarité ? Y a t il un dossier à remplir, une date limite? Je suis affectée dans l'isère et j'aimerai demander la drôme. Merci

Je ferai une ré"union en avril avezc les modèle de lettre qu'il faut remplir

Bonjour Manu,

Sais-tu s'il y aura une réunion sur Annecy ?

Merci

Bénédicte

Posté(e)

Voici le mail recu ce matin:

Bonjour,

A ce jour le rectorat a reçu 49 demandes d'embauches :

* 10 pour la Haute-Savoie

* 12 pour la Drôme

* 27 pour l'Isère

Le recteur n'a pas donné le nombre d'embauches autorisé pour le moment.

Si il y a des recrutements ils auront très certainement lieu la semaine prochaine ou la première semaine des vacances.

cordialement,

Carme Marra

ALLEZ MONSIEUR LE RECTEUR, UNE PETITE AUTORISATION DE RECRUTEMENT S'IL VOUS PLAIT... :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Merci Moki,

Alors ce matin, je leur ai fait faire un "oiseau du silence".

Il se déplace sur une frise notée de 1 à 5. "Il ne faut surtout pas arriver à 5 car sinon ça va vraiment aller mal".

Et dès qu'on passe 4 ils sont tous "l'oiseau l'oiseau!!! CHUT".

Bon ça marche pour l'instant.

J'ai même réussi à passer dans le fond de la classe sans que ça parte en vrille.

Mais j'ai cette classe qu'une semaine alors le temps d'installer qqc, je change!

M'enfin merci de tes astuces.

Sinon je pense pas qu'on puisse avoir un CP quand on est TR, non?

Sinon quand on est TR on est censé aller au réunion d'école etc... MANU?

Biz

Adeline

Posté(e)

Bonjour

Je vous vois laca et apo..ça va???

Alors moi ça va je suis fatiguée mais je m'éclate bien avec les loulous, bon daccord avec la neige...ils ont été pénibles hier mais autrement c'est plus le personnel de l'école qui se tire dans les pattes....l'ambiance est pas top mais je m'en fiche un peu. J'ai eu 4 visites de cp et j'ai eu des compliments donc je suis aux anges.

Voilà, pour les news...

Pensées pour ceux et celles qui attendent.

Lacalietta c'est peut être le temps!!!!! moi j'ai la cloche s'ils font trop de bruit et je leur casse les oreilles sinon c'est le baton de pluie pour les rassembler s'ils sont sages.

Posté(e)

lacalietta: si on peut avoir des cp quand on est TR. Pourquoi pas? Je suis nommée jusqu'à la fin del'année ici, et j'ai participé aux conseils de cycle, aux préparations du conseil d'école où je vais aller, et j'irai aux réunions concernant le projet d'école. Pour des remplacements courts, voir avec les collègues. Ils m'avaient dispensée de conseil d'école lors de mon remplacement de 2 semaines en CM2.....

hier visite de la CP.... bof bof, les mômes étaient excités entre la neige, le carnaval samedi et le permis piéton pour les CM1 l'après midi..... pas du tout la classe que j'ai l'habitude d'avoir ... et ils en ont profité les bougres!!! Bon rien de dramatique, elle a quand même pu avoir un aperçu de ce qu'on faisait.... prochaine visite au troisième trimestre...

sinon tout va bien, mes collègues sont vraiment sympas, à l'écoute en cas de soucis avec un élève à la dérive, prêts à me donner des tas de tuyaux, c'est vraiment agréable après 3 mois de galères dans des écoles où les relations étaient beaucoup plus difficiles :).

Posté(e)
Moi je viens de terminer ma première vraie semaine de maîtresse et suis enchantée!! Que c'est agréable de faire ce que l'on aime!! Bon il faut reprendre le rythme, mais suis ravie d'avoir enfin passé l'étape de ce concours!

Jeudi matin ai commencé ma carrière (et oui!! :D ) avec des CP à Novalaise, puis suis allée à Saint Pierre d'entremont (dans la montagne, en Chartreuse) jusqu'à hier, avec des CM1 CM2. Voili voilou, et là j'attends de savoir où va se trouver ma prochaine classe.

Bonne continuation à tout le monde :wub:

Novalaise ! Mon premier remplacement de LC TRB !!! Il y a 2 ans et 2 mois :blush:

Je suis aussi allée à Saint Pierre ... il venait de neiger :huh:

Si tu passes par St Genix donne-leur le bonjour de ma part ! C'était mon école de rattachement !

Bonne continuation !

J'ai été remplacée pendant 10 jours (maladie + stage AEM) par une LC début mars. Ca m'a rappelé des souvenirs ...

Bon courage à toutes ! :wub:

Posté(e)

Manu, j'ai vu que tu confirmais sur ton site les besoins d'embauches.A ton avis, a t-on raison d'y croire?

Mme DP est-elle plutot optimiste?

Merci d'avance.

Posté(e)
Manu, j'ai vu que tu confirmais sur ton site les besoins d'embauches.A ton avis, a t-on raison d'y croire?

Merci d'avance.

Oui, plutôt, mais ce n'est hélas pas elle qui a les cordons de la bourse...

Courage!

Posté(e)

Coucou à tous tout d'abord petite pensée et courage à celles et ceux qui attendent encore ;) je croise les doigts pour vous!!!!!!!!!!

En ce qui me concerne après avoir pu me poser trois semaines dans une classe de CM1 depuis la rentrée me voilà repartie pour des petits remplacements. Cette semaine j'ai fait trois écoles différentes et en plus hors de ma circonscription!!!!!! 2jours de CM1, aujourd'hui en GS CP avec seulement 9 petits car ils avaient renvoyé tout le monde car il ne m'attendait pas du tout! Et demain et samedi en GS CP CE1 CE2!!!!!! Dur dur de suivre!!!!!!!!Ils vont pas faire des économies avec moi cette semaine :D car à chaque fois c'est à plus de 50 bornes de mon école de rattachement!!!!

Voilou pas évident tout ça mais bon à chaque fois ça se passe bien et l'accueil est bon!!! Bonne soirée à tous

Posté(e)

Merci d'avance.

Oui, plutôt, mais ce n'est hélas pas elle qui a les cordons de la bourse...

Courage!

Mais Manu, est-ce que tu crois qu'il laisserait la liste ouverte si c'est pour ne reprendre personne?

Et puis moi j'ai confiance en vous les syndicats qui je sais vous vous battez pour nous. D'ailleurs merci pour tout.

Laure

Posté(e)

Bonsoir...

Petite note d'espoir pour ceux qui attendent encore... J'ai eu la visite du conseiller péda ce matin, et il m'a demandé de lui rendre "le guide du remplaçant" qu'il m'avait preté il y a deux semaines pour "quelqu'un qui commence lundi" (je cite). J'ai immédiatement pensé qu'il y avait eu de nouveaux recrutements et je suis très surprise de voir que ce n'est pas le cas...

Bon courage; j'espère de tout coeur que ça va bouger la semaine prochaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...