Yocono2 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 bonjour je voulais juste avoir des renseignements sur des questions un peu techniques mais c'est vrai que c'est assez stressant d'apprendre ça alors qu'on est à 1mois du concours. Est ce que vous savez combien de points avez le dernier de la liste complémentaire, combien de personnes en moyenne se tiennent en 1point et combien vous pensez qu'ils vont en recruter au dela de la liste complémentaire.je vous remercie. Je crois que le dernier recruté sur liste complémentaire avait 164.5 points. Sinon, en ce qui me concerne il me manquait 10 points pour être sur liste principale et j'étais 133ème sur liste complémentaire. Ce qui ferait une moyenne de 13 personnes par point si mes calculs sont bons... Bon courage.
caroli14 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Pour les transferts de scolarité c'est un peu rude , non ... Je pense bien aux mamans et vous souhaite de tout coeur bon courage
lacalietta Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 BEn moi, je suis désolée mais si on ne m'autorise pas de transfert, je me mets en congé parental. J'y gagnerai 100€ par mois !!!
pepette 74 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Félicitation a toutes et toutes c'est trop génial. Des nouvelles à propos des transferts de scolarité? Merci Heu... oui La DRH m'a redit que ce serait 0, quelque soit la situation... La bonne nouvelle c'est que vous êtes recrutés... tu appelles ca une bonne nouvelle!! tu as des enfants? tu sais ce que c'est d'être séparé d'eux toute la semaine!! moi je suis scandalisée de voir qu'ils font tout pour ne pas nous arranger! la bonne nouvelle c'est qu'on est recruté je suis entierement d'accord mais faut pas oublier qu'on est des bouches trous on est la parce qu'on a besoin de nous! ils attendent quoi alors qu'on se mette en congé maladie bidon?? Je pense quand meme que ceux qui veulent changer de departement doivent faire le forcing. plus on est a faire la demande et mieux ce sera! Non?? Ceux ci dit pour les nouveaux arrivés vous verrez le boulot est super!!!!!
benedicte74 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Félicitation a toutes et toutes c'est trop génial. Des nouvelles à propos des transferts de scolarité? Merci Heu... oui La DRH m'a redit que ce serait 0, quelque soit la situation... La bonne nouvelle c'est que vous êtes recrutés... tu appelles ca une bonne nouvelle!! tu as des enfants? tu sais ce que c'est d'être séparé d'eux toute la semaine!! moi je suis scandalisée de voir qu'ils font tout pour ne pas nous arranger! la bonne nouvelle c'est qu'on est recruté je suis entierement d'accord mais faut pas oublier qu'on est des bouches trous on est la parce qu'on a besoin de nous! ils attendent quoi alors qu'on se mette en congé maladie bidon?? Je pense quand meme que ceux qui veulent changer de departement doivent faire le forcing. plus on est a faire la demande et mieux ce sera! Non?? Ceux ci dit pour les nouveaux arrivés vous verrez le boulot est super!!!!! Je ferai quand même ma demande de transfert. Il faut toujours essayer !
Maillah Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 BEn moi, je suis désolée mais si on ne m'autorise pas de transfert, je me mets en congé parental.J'y gagnerai 100€ par mois !!! Lacalietta, j' ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple... J'ai deux enfants pas encore scolarisés, dont un bébé de 9 mois que je n'aurais jamais pensé devoir laisser aussi tot. Je pensais naivement qu'une fois le concours en poche, je pouvais tranquillement profiter du congé parental pendant 3 ans. Or, c'est impossible: le congé parental ne peut etre accordé qu'aux titulaires et nous ne sommes que stagiaires. La seule chose qui peut etre accordée aux LC, c'est le report, c'est à dire que tu passes en tete de liste complémentaire l'an prochain (avec evidemment le risque que la liste ne soit pas ouverte l'an prochain...) Je tiens ces infos de Madame DP, et elles m'ont été confirmées par Madame Petit de l'IA. Pour ma part, j'ai préféré accepter l'appel et je suis en train d'intégrer le fait que l'année d'IUFM risque bien d'etre une année de galère au niveau organisation, mais qu'ensuite, je pourrai etre à mi-temps et profiter un peu plus de mes enfants. J'ai été recrutée en Isère, mon premier voeu, mais étant dans le nord du département, je suis beaucoup plus près de Chambéry que de Grenoble et je vais moi aussi faire une demande de transfert. Je te souhaite bon courage et bonne chance, ainsi qu' à toutes les mamans appelées loin de chez elles pour lesquelles j'ai régulièrement une pensée...
caroli14 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 un congé prental est peut être possible peut être pour 6 mois avec prolongation de scolarité de la pE2, renseigne toi, l'année de PE2 est TRES chargée avec 2 enfants. Dans tous les cas tu ne peux t'aaarêter plsu de 3 ans après l'obtention du concours sinon tu perds le bénéfice du concours
kaolin Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 bonjour je voulais juste avoir des renseignements sur des questions un peu techniques mais c'est vrai que c'est assez stressant d'apprendre ça alors qu'on est à 1mois du concours. Est ce que vous savez combien de points avez le dernier de la liste complémentaire, combien de personnes en moyenne se tiennent en 1point et combien vous pensez qu'ils vont en recruter au dela de la liste complémentaire.je vous remercie. Bonjour à tous!!! Ce message s'adresse à tous ceux qui se posent des questions concernant la création d'une nouvelle liste complémentaire! J'ai en effet eu des nouvelles grâce au formidable engagement des syndicats que je tiens encore une fois à remercier, car sans eux je serai, je pense, encore sans réponse, car quand j'appelais au rectorat on ne voulait pas me répondre!!! Voici donc les infos (dont je suis certaine): une nouvelle liste complémentaire va effectivement être formée. Aussi, le dernier recruté avait bien 164.5 points! Maintenant, nous ne savons pas quand le jury va se réunir ni si le recteur va accordé des embauches, bien qu'on puisse imaginer qu'il ne reconvoque pas le jury sans raison! Les embauchés pourraient prendre leur poste le 16 avril! Ainsi, pour tous ceux qui sont dans l'attente comme moi je vous conseille de continuer à réviser car nous sommes dans la dernière ligne droite avant le concours et il ne faut pas flancher maintenant!!! Personnellement, j'ai 164 points et c'est vrai que cette nouvelle est assez perturbante car finalement je ne suis pas très loin donc j'espère que mon téléphone va sonner dans la quinzaine.... Si quelqu'un a des nouvelles concernant la date d'édition de la nouvelle liste ou tout autre chose concernant ce sujet je vous serez infiniment reconnaissante de me transmettre les infos!! Dans l'attente... à bientôt!
violaine Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Félicitation a toutes et toutes c'est trop génial. Des nouvelles à propos des transferts de scolarité? Merci Heu... oui La DRH m'a redit que ce serait 0, quelque soit la situation... La bonne nouvelle c'est que vous êtes recrutés... et c est pas un poisson d avril ?? Vu ce que dit Caroline ca va donc etre que du bonheur l annee prochaine avec 2h de route chaque jour et 3 enfants dont un bebe. Ca va pas les dispenser de prendre ma demande quand meme Manu tu peux tout de meme nous donner la procedure stp Merci
Venus07 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bon alors je viens essayer de donner des conseils et du courage... J'ai moi-même était recrutée sur LC, il y a 2 ans. Habitant l'Ardèche je ne me faisais aucun soucis pour intégrer ce département "très peu demandé" <_< . Et bien non j'ai été appelée en Isère et j'ai fait la route tous les jours (240 km/jour) pendant 6 mois car je ne pouvais laisser mon mari seul avec les 3 enfants. Je n'ai pas hésité à accepter l'Isère mais quand on m'a dit que les transferts, il n'y en aurait pas et encore moins d'ineat-exeat pour la T1, je vous explique pas l'angoisse. Mais j'ai quand même fait toutes les demandes avant la PE2 (à l'époque c'était l'IUFM qui s'en occupait maintenant avec l'intégration à l'université j'en sais rien). Et bien mon transfert a été accepté dans la mesure où il y avait quelqu'un pour échanger avec moi. C'est vrai qu'il n'ont favorisé que les transferts de parents (et encore pour les papas c'était beaucoup plus difficile) mais des personnes sans enfant ont peu être transférée dans la mesure où elles faisaient une demande et que ça permettait un rapprochement de famille. Donc j'ai fait ma PE2 à Privas :wub: Ensuite, en fin de PE2 rebelote, stress, mouvement en Isère avec demande de temps partiel car je ne me voyais pas à temps plein en Isère et demande en avril d'Ineat-exeat auprès des 2 IA concernées. Et bien cela a été accepté le 28 juin (car il y avait des demande en sens inverse) et j'ai pu le jour même participer au 2ème mouvement en Ardèche. Donc finalement j'ai eu 6 mois de galère au niveau des trajets mais du bonheur au niveau des classes. Alors n'hésitez pas à faire des demandes et surtout courage
narz Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 bonour à tout le monde, d'après une information qui m'a été confirnée par le rectorat la liste complémentaire va etre étendue, ils vont des la rentrée appeler 44 personnes supplémentaires ( en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dis au rectorat). Cependant ils n'ont pas encore effectué le classement pour les gens qui n'étaient pas présents sur la liste complémentaire. voila pour les informations d'aujourd'hui si le syndicat pouvait le confirmer ça serait bien. bonne journée à tous
matiapuce Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Alors vive la logique de l'éducation nationale: Pas de transfert même si c'est quand même pas si compliqué et surtout si ça peut empécher les arrêts maladies... Indemnités des LC PE2 également supprimées depuis cette année.... En plein dans la réforme sans vraiment savoir comment cela va se passer: stages, mémoire ou pas, oral ou pas... formation sur 3 ans oui je veux bien mais quand en T1 et T2 les mercredis???? Et la pE2 les emplois du temps???? on aura quand même le temps de préparer la classe ??? car il semble que sur chambery c'est du 5 jours sur 5?? Bon que des critiques mais c'est quand même les vacances et de retrouver sa famille pfffffffffff ça fait du bien tout ça. Et c'est que du bonheur aussi de se dire que la liste est enfin complète et que peut être d'autres vont être repéchés. Voili voilou....au fait messages perso pour Violaine..je crois que tu vas être sur la circonscription d'albertville comme moi mais chut c'est un secret...
Messages recommandés