caroli14 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Matiapuce, je ne sais pas ce qui vous attend l'année prochaine mais nous on s'est qd même bien galéré dès cette année en Pe2 avec le stage filé et les 4 jours de cours, du 5 jours sur 5 comme tu dis avec cours le mercredi? C'est trp hard avec 2 enfants, mais on arrive au bout, courage....
Moki Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour Matiapuce, Il y a un post d'ouvert sur l'intégration de l'iufm à l'université et Manu a déjà donné qq info : Post Je sais que ce n'est pas très facile, mais faut vous accorcher, ce n'est que pour quelques temps, après tout ira mieux, et il faut garder espoir... J'ai une amie qui a eu le concours en juin 2005, elle était affectée à l'Ardèche, mais elle a réussi à faire sa PE2 à Grenoble. Ensuite pour la T1, elle a eu son deuxième bébé, donc elle est en congé maternité. Elle attend maintenant un transfert de l'Ardèche en Isère. Alors ne perdez pas espoir... Courage à tous et profitez tous des vacances !! Même les nouveaux recrutés qui vont commencer à la rentrée...
eve07 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Voici les dernières infos que je viens de recevoir par mail du sgen: Courage à ceux qui sont si proches des 164.5pts et qui espèrent... Eve07(recrutée en Ardèche,brigade chomérac;chouette, mon 1er voeu!!!) Bonjour, Je viens d'avoir la confirmation des embauches que le rectorat effectuera une fois que le jury iufm aura établi la nouvelle LC. * 11 pour la Haute-Savoie * 7 pour la Drôme * 19 pour l'Isère * 0 pour l'ardèche * 7 pour la savoie soit 44 embauches.
matiapuce Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Encore des questions que je me pose... si 50 h en T1 et T2 c'est sur nos heures de classe ou les mercredis et vacances??? car je sais qu'en T1 et T2 plp et capes c'est n'importe quand et n'importe où...ils en demandent et en redemandent sans vraiment savoir où cela va mener... Enfin peut être qu'avec le nouveau gouvernement ça va encore changer pour le pire ou le meilleur???? Bon en tout cas quoi qu'il arrive je suis comblée et toutes ces procédures, ces réformes ne pourront m'atteindre...je souhaite que les nouveaux et futurs et aussi anciens recrutés vivent pleinement comme moi ce bonheur d'être enfin les deux pieds dans le métier de pe... le plus beaux des métiers....
narz Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 (modifié) je voulais juste avoir une précision concernant ces 44embauches, à savoir si ils allaient réellement appeler 44personnes ou si c'était juste un nombre de candidats dans lequel ils allaient piocher en fonction des éventuels besoins. merci Modifié 2 avril 2007 par narz
violaine Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Alors vive la logique de l'éducation nationale:Pas de transfert même si c'est quand même pas si compliqué et surtout si ça peut empécher les arrêts maladies... Indemnités des LC PE2 également supprimées depuis cette année.... En plein dans la réforme sans vraiment savoir comment cela va se passer: stages, mémoire ou pas, oral ou pas... formation sur 3 ans oui je veux bien mais quand en T1 et T2 les mercredis???? Et la pE2 les emplois du temps???? on aura quand même le temps de préparer la classe ??? car il semble que sur chambery c'est du 5 jours sur 5?? Bon que des critiques mais c'est quand même les vacances et de retrouver sa famille pfffffffffff ça fait du bien tout ça. Et c'est que du bonheur aussi de se dire que la liste est enfin complète et que peut être d'autres vont être repéchés. Voili voilou....au fait messages perso pour Violaine..je crois que tu vas être sur la circonscription d'albertville comme moi mais chut c'est un secret... tu en as de la chance toi si tu as des infos sur ma circonscription, parce que moi chaque fois que j apelle a l IA j ai jamais Mme Neveu-Carillo. Ah ca c est sur que sur les arrets maladies et les arrets pour enfants malades je vais pas m en priver si je suis a Chambery. Parce que je vois pas du tout comment je vais gerer les heures de routes les jours ou mon mari sera en deplacement.
lolo38 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour, est-ce qu'il y a des LC recrutée la semaine dernière qui ont des infos sur les affectations ?
lolo38 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour,est-ce qu'il y a des LC recrutées la semaine dernière qui ont des infos sur les affectations ?
eve07 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour à tous, On vient de me changer d'affectation.Finalement j'aurai un triple niveau CE2,CM1,CM2 à Coux car l'enseignante est..........décédée ........ Une conseillère pédagogique doit venir me voir dès le lundi matin.J'espère que je réussirais à gérer cela et à réconforter les élèves.Cela me fais vraiment bizarre. Concernant mon affectation, j'ai eu tous les papiers vendredi dernier et la dame que je contacte àl'IA07 est super tout comme la secrétaire de l'IEN ASH de Privas. Lolo38, tu n'as pas encore eu ton affectation?????
caroli14 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bon courage Eve. Ce ne doit pas être facile, mais quoiqu'il en soit c'est un nouveau départ pour les élèves et une nouvelle rentrée qui s'annonce pour eux. Tout le cycle 3... pas facile pour débuter et assurer la fin de l'année (passage en 6 ème) Pensons bien à toi
osenna Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour, Moi j'attends toujours de savoir où je vais être affectée et quel(s) niveau(x) j'aurai. Apparemment, je le saurai en début de semaine prochaine. Je n'aurai donc que quelques jours pour me préparer... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer ma 1ère semaine... Avez-vous des conseils à me donner ? Comment faites-vous ?? Help ! Merci d'avance! Bon courage eve07. J'espère que tes collègues te soutiendront.
Messages recommandés