Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ALors rapidement, maintenant que vous êtes fonctionnaires, il va falloir apprendre plein de trucs, comme le respect de la voie hiérarchique. On ne peut pas appelr l'Ia ou la DRH comme ça;

Nous on intervient en CAPD et en audiance car nous sommes élus par les collègues.

Faut pas trop les ennerver en les harcelant au téléphone, surtout que vous tombez aussi sur des personnels surbookés car vitimes de suppressions de postes en masse.

bon ben alors on fait quoi pour demander quand meme nos transferts. Meme si l IA semble dire non, je vais pas rater de la faire cette demande, ca serait trop bete si apres il change d avis. y a qu a voir pour la LC, je me rappelle que l ete dernier Manu nous avait annonce a peine 100 embauches a prevoir sur LC et ben 217 c est 100 de plus que l annee derniere.

Alors quel gentil syndicat aurait un exemple de courrier avec les pieces a joindre, a nous adresser ainsi que les heureux destinataires de notre courrier ??

Felicitations aux nouveaux appeles et desolee pour le faux espoir pour les autres, c est vrai que c est un sacre coup dur a quelques semaines du concours.

Moi j'ai ça mais version papier, et je peux pas scanner... je suis sur Grenoble, si tu as moyen de le faire récupérer?!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

134

• maguette38

89

• violaine

84

• matiapuce

80

Posté(e)
ALors rapidement, maintenant que vous êtes fonctionnaires, il va falloir apprendre plein de trucs, comme le respect de la voie hiérarchique. On ne peut pas appelr l'Ia ou la DRH comme ça;

Nous on intervient en CAPD et en audiance car nous sommes élus par les collègues.

Faut pas trop les ennerver en les harcelant au téléphone, surtout que vous tombez aussi sur des personnels surbookés car vitimes de suppressions de postes en masse.

bon ben alors on fait quoi pour demander quand meme nos transferts. Meme si l IA semble dire non, je vais pas rater de la faire cette demande, ca serait trop bete si apres il change d avis. y a qu a voir pour la LC, je me rappelle que l ete dernier Manu nous avait annonce a peine 100 embauches a prevoir sur LC et ben 217 c est 100 de plus que l annee derniere.

Alors quel gentil syndicat aurait un exemple de courrier avec les pieces a joindre, a nous adresser ainsi que les heureux destinataires de notre courrier ??

Felicitations aux nouveaux appeles et desolee pour le faux espoir pour les autres, c est vrai que c est un sacre coup dur a quelques semaines du concours.

Moi j'ai ça mais version papier, et je peux pas scanner... je suis sur Grenoble, si tu as moyen de le faire récupérer?!

pas de probleme j habite a 6 km de Grenoble :D

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP ;)

Posté(e)
Alors pour les transferts il faut attendre le courrier de l'IA ou on prend les devants et on fait un courrier nous même? :huh: C'est que je voudrais pas rater le coche, on a déjà presque pas de chances de l'obtenir... <_< :cry: Vous faites quoi vous?

Mon avis : appeler l'IA et leur dire vos demandes.

Peut-être qu'ils réaliseront un peu qu'ils ont des humains en face d'eux. <_<

Très très très mauvaise idée!

Pas d'accord du tout.

Bien sûr, quand je dis appeler l'IA, c'est appeler le service qui gère les services de transfert. Je ne vois pas ce que le respect de la voie hierarchique vient faire là.

Je ne crois pas par ailleurs que ce service soit tant surbooké, et même si c'était le cas, ce service porte bien son nom : SERVICE. Ils sont censés nous aider et répondre à nos demandes, qui sont par ailleurs LEGITIMES.

Bien sûr aussi il faut passer par les représentants du personnel, qui sont souvent bien informés, et qui font du super boulot, mais à mon humble avis, c'est une BONNE CHOSE que l'IA ils se rende compte que les PE sont des humains et pas que des numéros sur une liste.

Sauf ton respect, Manu.

;)

Posté(e)

J'ai une amie qui a réussi le concours en 2005, elle a fait sa PE2 en 2005-2006 à Grenoble alors qu'elle était affectée en Ardèche. Elle n'a pas pu enseigner en 2006-2007 en Ardèche à cause de sa grossesse qui s'est mal terminée et de son congé qui a suivi. Elle a demandé un transfert en Isère comme elle vivait en Isère en faisant valoir qu'elle était mariée avec deux enfants. Seulement, son mari travaille en Savoie, donc le service ne voulait pas l'appuyer. Heureusement, elle a fait appel aux syndicats et aujourd'hui, elle va pouvoir reprendre en septembre en Isère.

Alors je pense que vous devriez écouter Manu, il sait ce qu'il fait et il est là pour nous aider.

Comme partout, il y a toujours des règles à respecter et si on les contourne, ça ne joue pas toujours dans notre faveur. Il faut savoir être patient... C'est pas toujours facile.

En tout cas, je souhaite bonne chance à tout le monde.

Posté(e)

Ok, avec toi Moki. Les syndicats font du très bon boulot, je l'ai dit à maints reprises, je suis d'ailleurs syndiquée et représentante de la FSU pour les usagers au CA de Grenoble.

Je suis juste pas d'accord avec le fait qu'on ne doit pas se manifester auprès des services de l'IA.

;)

Posté(e)

Moi ca y est j ai enfin mon rattachement, maintenant qu ils ont fait le point avec tous les derniers recrutes. Matiapuce tu avais raison je suis moi aussi sur la circonscription d Albertville, rattachee a l ecole de Grignon en tant que remplacante bien sur.

Bon je vais appeler l IEN de la circonscription histoire de savoir si je peux pas savoir plus precisement s ils savent ou ils vont m envoyer lors de ma prise de fonction le 29 mai. Je vais quand meme me depecher de remplir le dossier des que je le recois car en discutant, elle a eu tout a coup un doute sur le fait qu elle pourrait faire l embauche apres le 3 mai date des epreuves ecrites, car visiblement ca cloture toute la session precedente.

Tant que j avais Mme Neveu Carillo je lui ai demande pour le transfert de scolarite, elle m a dit qu elle savait pas du tout, car c etait l inspection de l isere qui gerait les IUFM et m a conseille de les appeler.

Manu tu es ce mardi ou jeudi a la bourse du travail ? De quelle heure a quelle heure ?

Posté(e)
Moi ca y est j ai enfin mon rattachement, maintenant qu ils ont fait le point avec tous les derniers recrutes. Matiapuce tu avais raison je suis moi aussi sur la circonscription d Albertville, rattachee a l ecole de Grignon en tant que remplacante bien sur.

Bon je vais appeler l IEN de la circonscription histoire de savoir si je peux pas savoir plus precisement s ils savent ou ils vont m envoyer lors de ma prise de fonction le 29 mai. Je vais quand meme me depecher de remplir le dossier des que je le recois car en discutant, elle a eu tout a coup un doute sur le fait qu elle pourrait faire l embauche apres le 3 mai date des epreuves ecrites, car visiblement ca cloture toute la session precedente.

Tant que j avais Mme Neveu Carillo je lui ai demande pour le transfert de scolarite, elle m a dit qu elle savait pas du tout, car c etait l inspection de l isere qui gerait les IUFM et m a conseille de les appeler.

Manu tu es ce mardi ou jeudi a la bourse du travail ? De quelle heure a quelle heure ?

Bienvenue Violaine,

Je suis aussi sur Albertville. Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer.

Bénédicte

Posté(e)

Là, c'est le mouvement... Totalement surbooké...

Posté(e)

salut à tous !

j'ai également été appelée la semaine dernière pour prendre un poste bientôt en Isère...je fais partie des nouveaux recrutés étant donné que je n'étais pas sur LC, mais autour de la 32e place après.

si quelqu'un est est dans le même cas que moi merci de me le faire savoir, je suis super stressée à l'idée de commencer et d'être lachée comme ça dans une classe!!! même si bien sur je suis trop trop contente de plus avoir à repasser le concours!

je me demande aussi combien de temps ça prend avant d'avoir notre affectation; j'ai envoyé mon certificat médical hier, il me reste plus qu'à attendre mais je ne sais pas du tout s'ils vont m'appeler tout de suite ou si ça peut durer longtemps...

vos réponses sont donc les bienvenues, merci! :)

Posté(e)
salut à tous !

j'ai également été appelée la semaine dernière pour prendre un poste bientôt en Isère...je fais partie des nouveaux recrutés étant donné que je n'étais pas sur LC, mais autour de la 32e place après.

si quelqu'un est est dans le même cas que moi merci de me le faire savoir, je suis super stressée à l'idée de commencer et d'être lachée comme ça dans une classe!!! même si bien sur je suis trop trop contente de plus avoir à repasser le concours!

je me demande aussi combien de temps ça prend avant d'avoir notre affectation; j'ai envoyé mon certificat médical hier, il me reste plus qu'à attendre mais je ne sais pas du tout s'ils vont m'appeler tout de suite ou si ça peut durer longtemps...

vos réponses sont donc les bienvenues, merci! :)

hello, moi aussi j'ai été appelée mercredi dernier pour prendre un poste en isère et comme toi je n'ai pas été encore affectée!!!!

t'inquiète moi aussi je suis stressée et surtout de pas savoir où je vais aller!!!!

moi j'ai donné mon certificat jeudi mais je n'ai pas plus de nouvelles de toi

ca rassure de connaitre quelqu'un d'autre dans le meme cas car j'attends toujours leur coup de fil

ils avaient dit qu'on serait appelé avant le 30 avril mais bon c'est stressant de pas savoir et de sauter sur le telphone dès qu'on a un coup de fil!!! :cry:

on se tient au courant

bye

Posté(e)

bonjour,

j'ai écrit un nouveau sujet intitulé "TR" j'aimerais beaucoup que vous le lisiez et que vous me fassiez part de votre expérience car je ne connais pas de personne dans la meme situation que moi et ca m'interesse!

Merci d'avance

fanfan TR dans le 07

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...