maguette38 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Ne vous inquiétez pas les filles On a la chance de faire le plus beau métier du monde!! Les quelques minutes de stress (parfois longues!!) sont pour ma part vite oubliées au contact des élèves. Je fais maintenant un remplacement de longue durée sur le cycle 3 et même si gérer les 3 niveaux n'est pas toujours d'une grande simplicité, chaque moment passé en classe n'est que du bonheur!! Bonne chance à vous et bienvenue!
anne69008 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai quelques petites questions pour ceux qui ont déjà été affectés; Est-ce que tout le monde commence par des remplacements courts pour ensuite un plus long ou est-ce que c'est variable? Est-ce que c'est indispensable d'avoir un ordinateur à soi pour le début, pour la prépa des séances etc...car moi j'en ai un seulement chez mes parents mais j'y suis pas tout le temps donc j'hésitais à en acheter un maintenant ( en même temps au niveau finanancier j'ai entendu que notre premier salaire n'arrivait que 3 mois + tard??? ) Sinon je risque fort d'être affectée dans le nord de l'Isère car je vis sur Lyon en ce moment, et on me dit que c'est une zone assez difficile, en savez vous plus? Autre chose, au bout de combien de temps de titularisation peut-on faire une demande pour changer d'académie? (je sais j'ai pas encore commencée et je pense déjà à ça! ) mais je m'étais installée à lyon avec mon copain et du coup je pars à Grenoble l'an prochain donc ça chamboule un peu les choses et je voulais savoir combien de temps j'allais être bloquée dans l'académie de grenoble... Même si je peux aussi vivre sur Lyon et faire les trajets tous les jours si j'ai un poste dans le Nord de l'Isère... Voilà merci de m'éclairer un peu si vous le pouvez!
Titisse Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, je suis sur le nord isère a 13 km de vienne, c'est un secteur qui est peu demandé donc tu risque fortement d'avoir un poste ds le nord isère si tu le demande. De plus, je ne trouve pas que ce soit un secteur très difficile, mais c'est sur qu'il y a des école qui sont plus appréciable que d'autres. J'ai été recrutée en février et mon école de rattachement est à vienne. Concernant le changement de département il faut avoir fait au moins un an après la PE2 pour le département de recrutement. Si tu es de lyon, vienne n'est qu'à 30 min et dans ce sens ça circule pas trop mal donc c'est déjà un avantage. Voila
anne69008 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Merci beaucoup pour ces renseignements, je verrai bien de toute façon on peut bien tomber sur des classes difficiles à gérer n'importe où !
maud38360 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 ca y est j'ai été appelée comme TR à l'ecole de saint paulde varces (38) je crois c'est à environ 20 km de chez moi .....
maguette38 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Le nord isère plus difficile??? Bah c'est des idées... Moi je suis originaire du nord isère et pour l instant je suis affectée dans l'avant pays savoyard...perso, j'ai trouvé une grande différence entre les école de Chambéry et les écoles de l'avant pays. En isère, il y a des écoles plus difficiles que d'autres...mais dans l'ensemble ce sont de petites écoles bien sympatiques!! Et perso travailler à Lyon me ferait plus peur que travailler dans le Nord isère! Alors ne t'inquiète pas!!
anne69008 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 moi aussi j'ai été appelée hier également comme TR à Chozeau, j'en ai pour une demi heure de lyon donc ça va je suis bien contente! Merci Maquette pour ta réponse et Maud puisqu'on est un peu dans la même situation on se tient au courant de l'avancement des choses!
maud38360 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 hello j'ai donc commencé jeudi avec des PS et ce jusqu'a lundi. ensuite normalement j'ai des MS dans la meme ecole jusqu'a la fin de l'année donc j'ai ma classe en gros.... mais anne69 on peut toujours se tenir au courant à+ aux news
pepette 74 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Alors pour les transferts il faut attendre le courrier de l'IA ou on prend les devants et on fait un courrier nous même? C'est que je voudrais pas rater le coche, on a déjà presque pas de chances de l'obtenir... <_< Vous faites quoi vous? Mon avis : appeler l'IA et leur dire vos demandes. Peut-être qu'ils réaliseront un peu qu'ils ont des humains en face d'eux. <_< Très très très mauvaise idée! Pas d'accord du tout. Bien sûr, quand je dis appeler l'IA, c'est appeler le service qui gère les services de transfert. Je ne vois pas ce que le respect de la voie hierarchique vient faire là. Je ne crois pas par ailleurs que ce service soit tant surbooké, et même si c'était le cas, ce service porte bien son nom : SERVICE. Ils sont censés nous aider et répondre à nos demandes, qui sont par ailleurs LEGITIMES. Bien sûr aussi il faut passer par les représentants du personnel, qui sont souvent bien informés, et qui font du super boulot, mais à mon humble avis, c'est une BONNE CHOSE que l'IA ils se rende compte que les PE sont des humains et pas que des numéros sur une liste. Sauf ton respect, Manu. bonjour, pour ceux qui veulent faire un transfert de scolarite, il faut envoyer votre demande ecrite a l'iufm de grenoble au service des transferts de scolarite; à l'attention de Mr annette. Si vous appelez cette personne , bien sur elle vous dissuadera de faire votre demande en disant qu'ils ne feront que tres peu de transfert cette annee, sans doute parce que ca les ennuie de nous arranger !!! bref, on m'a conseillé aussi (on, c'est l'assistante sociale de l'inspection) de faire une copie pour les ia d'ou je suis et d'ou je veux aller. faites votre demande ca n'engage a rien et plus on est nombreux a le faireplus on aura de chance
djoule_19 Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Alors pour les transferts il faut attendre le courrier de l'IA ou on prend les devants et on fait un courrier nous même? C'est que je voudrais pas rater le coche, on a déjà presque pas de chances de l'obtenir... <_< Vous faites quoi vous? Mon avis : appeler l'IA et leur dire vos demandes. Peut-être qu'ils réaliseront un peu qu'ils ont des humains en face d'eux. <_< Très très très mauvaise idée! Pas d'accord du tout. Bien sûr, quand je dis appeler l'IA, c'est appeler le service qui gère les services de transfert. Je ne vois pas ce que le respect de la voie hierarchique vient faire là. Je ne crois pas par ailleurs que ce service soit tant surbooké, et même si c'était le cas, ce service porte bien son nom : SERVICE. Ils sont censés nous aider et répondre à nos demandes, qui sont par ailleurs LEGITIMES. Bien sûr aussi il faut passer par les représentants du personnel, qui sont souvent bien informés, et qui font du super boulot, mais à mon humble avis, c'est une BONNE CHOSE que l'IA ils se rende compte que les PE sont des humains et pas que des numéros sur une liste. Sauf ton respect, Manu. bonjour, pour ceux qui veulent faire un transfert de scolarite, il faut envoyer votre demande ecrite a l'iufm de grenoble au service des transferts de scolarite; à l'attention de Mr annette. Si vous appelez cette personne , bien sur elle vous dissuadera de faire votre demande en disant qu'ils ne feront que tres peu de transfert cette annee, sans doute parce que ca les ennuie de nous arranger !!! bref, on m'a conseillé aussi (on, c'est l'assistante sociale de l'inspection) de faire une copie pour les ia d'ou je suis et d'ou je veux aller. faites votre demande ca n'engage a rien et plus on est nombreux a le faireplus on aura de chance Merci pour les infos je fais ça dès la semaine prochaine!
kiki38 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 J'ajouterais : Faites aussi une copie pour le syndicat, afin qu'ils puissent connaître votre dossier pour mieux le défendre. Croisage de doigts pour vous! :clover:
Messages recommandés