Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Simple question: le transfert de scolarité concerne simplement l'année de PE2 après celle-ci on retourne dans le département où on a été recrutée c'est ça?

merci de m'éclairer...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

134

• maguette38

89

• violaine

84

• matiapuce

80

Posté(e)
Simple question: le transfert de scolarité concerne simplement l'année de PE2 après celle-ci on retourne dans le département où on a été recrutée c'est ça?

merci de m'éclairer...

Exact, après il faudra demander un ineat exeat en fin de PE2.

Posté(e)

Violaine tu es affectée à grignon mon école de rattachement, maintenant je ne sais pas si c'est la maternelle ou l'élémentaire mais en tout cas .......on risque de se voir...

Posté(e)
Violaine tu es affectée à grignon mon école de rattachement, maintenant je ne sais pas si c'est la maternelle ou l'élémentaire mais en tout cas .......on risque de se voir...

D autant que si c est pas trop deborde j irais en observation si possible en elementaire et en maternelle m a dit la dame de l IE d Albertville. Tu vois je vais peut etre venir t observer :D:D:D

Posté(e)

matiapuce, j y pense : peut etre que tu vas pouvoir me dire alors s il y a des samedis vaques en juin sur cette cette circonscription, car j ai les anniversaires des 2 grands a faire sur cette periode :(

Posté(e)
matiapuce, j y pense : peut etre que tu vas pouvoir me dire alors s il y a des samedis vaques en juin sur cette cette circonscription, car j ai les anniversaires des 2 grands a faire sur cette periode :(

d'abord tu vas sans doute aller voir des plus expérimentées que moi , mes deux collègues par exemple....je ne suis qu'une jeune débutante rires. Bon pour te répondre....1- juin vaqué sue la circonscription et le 23 juin pour grignon mat et elem. Au fait tu as déjà reçu du courrier à l'école mais je crois que c'est le directeur de l'elem qui l'a gardé...

Tu arrives quand alors???

Posté(e)

d'abord tu vas sans doute aller voir des plus expérimentées que moi , mes deux collègues par exemple....je ne suis qu'une jeune débutante rires. Bon pour te répondre....1- juin vaqué sue la circonscription et le 23 juin pour grignon mat et elem. Au fait tu as déjà reçu du courrier à l'école mais je crois que c'est le directeur de l'elem qui l'a gardé...

Je finis mon conge mat le 28 mai, donc je commence le 29 mai. Encore 4 semaines toutes rondes a profiter de mon petit loup :D:D

Posté(e)

Je finis mon conge mat le 28 mai, donc je commence le 29 mai. Encore 4 semaines toutes rondes a profiter de mon petit loup :D:D

erreur de frappe Violaine c'est le 16 juin et le 23 juin.. et profite bien de tes 4 semaines, c'est pas évident de laisser bébé ...

Posté(e)

VOILA CE QUE J'AI DEMANDE à MANU EN MP, Et il m'a répondu :

Manu,

Vas tu faire la réunion pour les transferts de scolarité ou non?

Si tu ne la fais pas on le fait tout seul.

Je récap :

-> rdv assistante sociale inspection isère

-> 3 lettres (l'iufm de grenoble au service des transferts de scolarite Mr annette, ia savoie, ia isère, snuipp)

Est-ce que tu penses qu'ajouter une feuille qui montre le congé parental est plus rentable pour moi peu m'aider?

Merciiiiiii de me répondre

STP

STP

Salut

Pour la réunion, j'espère avoir le temps d'en faireune mais là, entre le mouvement, les réunions syndicales, les élections, notre congrès national, ma classe (et oui, aussi), je bosse environ 12h par jour.

Donc j'espère fin mai...

Pour la feuille montrant que c'est plus retable pour toi d'être en congé, l'IA te répondra que dans ces cas là, il faut te mettre en congé...

Manu

Posté(e)
VOILA CE QUE J'AI DEMANDE à MANU EN MP, Et il m'a répondu :

Manu,

Vas tu faire la réunion pour les transferts de scolarité ou non?

Si tu ne la fais pas on le fait tout seul.

Je récap :

-> rdv assistante sociale inspection isère

-> 3 lettres (l'iufm de grenoble au service des transferts de scolarite Mr annette, ia savoie, ia isère, snuipp)

Est-ce que tu penses qu'ajouter une feuille qui montre le congé parental est plus rentable pour moi peu m'aider?

Merciiiiiii de me répondre

STP

STP

Salut

Pour la réunion, j'espère avoir le temps d'en faireune mais là, entre le mouvement, les réunions syndicales, les élections, notre congrès national, ma classe (et oui, aussi), je bosse environ 12h par jour.

Donc j'espère fin mai...

Pour la feuille montrant que c'est plus retable pour toi d'être en congé, l'IA te répondra que dans ces cas là, il faut te mettre en congé...

Manu

J'ai une petite question : rdv assistante sociale : à quoi sert-il concretement pr les transferts ? Où se passe-t-il ?

Merci

Posté(e)

Une petite (grosse) pensée pour les personnes qui vont passer ou repasser le concours.... Courage courage! C'est la dernière ligne droite! ;)

Posté(e)

Ca y est j'ai ENFIN eu un rdv chez l'assistante sociale. Il m'aura fallu 2 jours de coups de fil.

J'ai RDV le 23 mai, savez-vous s'il y a une date limite pour les demandes de transfert de scolarité?

Ce ne sera pas trop tard?

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...