delphine 145 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 bonjour je suis t2 et je vais avoir 4 quarts-temps(logique...) en janvier et je ne sais pas trop comment presenter mon cahier journal.. je pensais a prendre un classeur divisé en 4 (une division par niveau et donc par jour) et vous comment faites- vous? merci d'avance t2 mayenne sans poste t1 maitre surnumeraire dreux
pepite100 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 J'utilise un code couleur pour mes deux classes. Tu as aussi la possibilité d'utiliser des feuilles de 4 couleurs différentes. L'essentiel, c'est de s'y retrouver.
p'tit chaperon rouge Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 BONSOIR, moi j'ai deux quarts et un mi temps (en plus en cours double) pour mon cahier journal j'ai un cahier 24*32 une double page par jour. Mais pour les fiches de prep, et les fiches des élèves j'ai un classeur par niveau, enfin, un pour mon ce2, un pour mon cp et un pour mes MG. Du coup je n'ai pas un classeur chargé chaque jour à porter. Et dans chaque classeur un intercalaire par discipline. ça marche plutot bien, car un seul classeur je ne m'en sortais plus trop. Bonne chance car c'est dur de tourner pour te faire ton trou et en plus il faut s'adapter à toutes les manières de bosser de chaque enseignant que tu complètes. Courage
marion76 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 J'ai 2 1/4 et un mi-temps, et un classeur avec mes fiches par classe. J'ai un modèle vierge de cahier journal à remplir à la main. Toutes les feuilles du cahier journal se trouvent au début de chaque classeur.
melseb Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 bonjour ! j'ai deux 1/4 temps (je suis moi-meme à mi-temps), et deux classeurs différents. Ma page de cahier journal a la meme structure, mais les emplois du temps sont différents. La galère, c'est quand tu fais la même choseavec deux classes, il ne faut pas oublier ta fiche de prep dans l'autre classeur sinon, tu es mal ! Où es-tu en Mayenne ? moi je suis T1 dans le nord-est...de la Mayenne. bon courage et envoie moi un Mail perso si tu veux ! mel
delphine 145 Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) 28 novembre 2006 bonjour !j'ai deux 1/4 temps (je suis moi-meme à mi-temps), et deux classeurs différents. Ma page de cahier journal a la meme structure, mais les emplois du temps sont différents. La galère, c'est quand tu fais la même choseavec deux classes, il ne faut pas oublier ta fiche de prep dans l'autre classeur sinon, tu es mal ! Où es-tu en Mayenne ? moi je suis T1 dans le nord-est...de la Mayenne. bon courage et envoie moi un Mail perso si tu veux ! mel bonjour je suis a gorron pour l'instant mais en janvier serai envoyee a Renazé près de craon. Et toi tu es où exactement?
sbnette Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Je te proposerai un tableau à double entrée pour ta semaine avec un code de couleur pour chaque classe puis dans chaque case un intitulé court mais bien représentatif de la séance que tu vas faire (Pour le chier journal). Et un classeur par classe, comme ca tu ne te promène pas un énome classeur ! Ah oui et un sac sur roulettes pour promener toutes affaires, comme ca ton sac n'est pas lourd si tu veux emmener avec toi des choses à préparer pour les jours suivants ... Bon courage !
chris83 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 BONSOIR,moi j'ai deux quarts et un mi temps (en plus en cours double) pour mon cahier journal j'ai un cahier 24*32 une double page par jour. Mais pour les fiches de prep, et les fiches des élèves j'ai un classeur par niveau, enfin, un pour mon ce2, un pour mon cp et un pour mes MG. Du coup je n'ai pas un classeur chargé chaque jour à porter. Et dans chaque classeur un intercalaire par discipline. ça marche plutot bien, car un seul classeur je ne m'en sortais plus trop. Bonne chance car c'est dur de tourner pour te faire ton trou et en plus il faut s'adapter à toutes les manières de bosser de chaque enseignant que tu complètes. Courage Idem :P J'ai un modèle de cahier journal pour mes classes, avec un etit changement dans le nom des rubriques, puisque je fais moitié élémentaire et moitié maternelle finalement J'ai tout sur ordi (je travaille qu'à çà) puis un classeur par classe, avec un peu plus de classeurs pour les CM2 Chaque jour, je colle dans mon grand cahier ma feuille de cahier journal
Elo1974 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 En théorie la cahier journal est censé rester en permanence dans la classe... quand j'étais sur des quarts temps je remplissais celui de la collègue le jour où je la remplaçais... Les autres pages c'était elle qui les remplissait... Le truc casse pied, c'est que tu as autant de cahiers journaux avec autant de présentations différentes dans autant de classes que tu fais... Donc des fois c'est à la main, des fois c'est à l'ordi, des fois c'est un tableau, des fois pas... Faut s'adapter. En revanche si tu veux garder une trace toi de tout ce que tu as fait depuis le début de l'année tu peux faire un résumé des tes activités au jour le jour dans un grand cahier ou porte vues pour mémoire... Mais si tu es inspectée, l'inspecteur vient te voir sur une classe à un moment et sur un niveau précis, il demandera à voir le cahier journal de la classe en priorité, ensuite tu pourras lui proposer ton outil "mémoire"... En tous cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi quand j'étais TRS...
romy Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 perso, j'ai 3 classes donc 3 cahiers journaux, 3 classeurs avec les prep pour chaque classe, activités, docs administratifs. j'emmène mes affaires mais avec mes collègues, nous avons aussi un semainier en classe ou je remplis ma journée en complément des leurs. c'est ce qui reste en classe. en plus, comme avec mon collègue de cm1 on se partage l'anglais et l'orthographe lexicale, c'est plutôt pratique comme ça. chez moi tout est sur ordi et j'imprime ma page du jour.
chris83 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Pour ce qui est du cahier journal des classes, je laisse un double à mes 2 classes de maternelle et on en a un dans la classe de CM2 avec une présentation commune avec ma collègue. Comme çà,chacune le remplit quand c'est son jour et il reste dans la classe.
alloelisa Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 BONSOIR,moi j'ai deux quarts et un mi temps (en plus en cours double) pour mon cahier journal j'ai un cahier 24*32 une double page par jour. Mais pour les fiches de prep, et les fiches des élèves j'ai un classeur par niveau, enfin, un pour mon ce2, un pour mon cp et un pour mes MG. Du coup je n'ai pas un classeur chargé chaque jour à porter. Et dans chaque classeur un intercalaire par discipline. ça marche plutot bien, car un seul classeur je ne m'en sortais plus trop. Bonne chance car c'est dur de tourner pour te faire ton trou et en plus il faut s'adapter à toutes les manières de bosser de chaque enseignant que tu complètes. Courage idem deux quarts et un mi temps. Un classeur par classe, mais aussi un cahier journal par classe : pour les quarts temps, un porte vues peu épais. Pour le mi-temps : un classeur cahier J'ai des modeles de cahier journal fait à l'ordi et à compléter à la main. Je glisse la fiche dans le porte vues ou bien le classeur cahier. ça fonctionne bien. Je suis inspectée cette année donc je m'organise comme ça, mais sinon je préférerais un cahier avec double page divisée en jours de la semaine (c'est ce que je faisais l'an dernier mais je détaillais moins ds le cahier journal que cet année).
Messages recommandés